X4bo0ne Posté(e) le 9 décembre 2004 Partager Posté(e) le 9 décembre 2004 Oui ,nous, Inpactients nous voulons des preuves même si j'y crois vraiment pas Free PowAaA Et pour finir je n'ai pas réduit mes dl pour l'instant Si de toute manière il annonce avant de faire des perquisitions ==> change de DD tout neuf avec win 95 ( ) et pinball Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
neochlauss Posté(e) le 9 décembre 2004 Partager Posté(e) le 9 décembre 2004 ya deja moult gens qui ont recu le celebrissime mail de club-internet (moi y compris) et qui n'ont pas stopper le dwnl.... j'avoue, ca fait peur, et j'ai énormément freiner... mais bon, je pense que les perquisitions, c'est la loterie, point final. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jackinow Posté(e) le 9 décembre 2004 Partager Posté(e) le 9 décembre 2004 et le numéro gagnant est????? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Himura Posté(e) le 9 décembre 2004 Partager Posté(e) le 9 décembre 2004 je comprend pas comment vous pouvez avoir des ennuis avec le p2p enfin soit Facile: tu télécharges, tu uploades, et si tu uploades trop, tu te fais choper, et aussi si t'as pas de chance. Donne plutot ton secret pour être discret sur le p2p (car comme dit Nil, ton FAI doit forcément avoir des traces de ce que tu fais) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mixpixoto Posté(e) le 9 décembre 2004 Partager Posté(e) le 9 décembre 2004 -pour club-internet...+1 mais pas freiné,pas viré,pas de perqui ....tout simplement partis -plus serieusement,j'ai recu un mail m'avertissant sur les copyrigth(tout en anglais de la paramount,il me semble!pour le film"we were soldier")enfin le courier est arrivé chez club et eux me l'ont fait parvenir,par mail(si je le retrouve,je le post) -apres avoir cherché sur le net,il semblerait que c'est surtout une histoire de fai ca,certain font partis d'un groupe.les plus"a cheval" sur l'interdiction p2p>club,free et le neuf je crois ou aol...le 3eme je sais plus mais 2 personne de mon entourage qui sont chez wanadoo,y ont eu droit aussi ce sont les 2 seuls a ma connaissance d'ailleur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Doggy Posté(e) le 9 décembre 2004 Partager Posté(e) le 9 décembre 2004 j'ai payé mon fai pour ne pas qui me balance en cas de pleinte ,que je dlp trop sur des liens p2p Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gronky Posté(e) le 9 décembre 2004 Partager Posté(e) le 9 décembre 2004 Question bête: "Comment savent que l'on télécharge ou pas un truc sous copyright?" Corrolaire: Ils piétinent leur engagements sur la protection de la vie privée. Pas la peine de me dire que je protège mes fesses je ne dl plus pour deux raisons: -rien qui m'interresse (film musique ou autre) -ca bouffe une partie de mes ressources -Maintenant, si un jeu m'interresse je l'achete... en budget. par contre, ca fait presque 2 semaine que j'attend mon Lock-on, il vient à la nage le colis? Alapage Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NilSanyas Posté(e) le 9 décembre 2004 Partager Posté(e) le 9 décembre 2004 Question bête:"Comment savent que l'on télécharge ou pas un truc sous copyright?" Ils matent en fonction du nom. Moralité : - Si tu télécharges le dernier film en vogue sous le nom de "Gégé monte son garage" tu ne crains strictement rien... - Si tu télécharges "Gégé monte son garage" sous le nom de Star Wars Episode III (enfin aujourd'hui ça serait louche ), ils t'attaqueront, même si après tu pourras prouver que tu n'as pas le dernier Star Wars et que tu as bien le montage de garage de Gégé Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Doggy Posté(e) le 9 décembre 2004 Partager Posté(e) le 9 décembre 2004 je pense que sont les editions de disque qui fuine sur des p2p,ils n'ont pas le droit dés qu'il trouve un type qui pompe des choses ilicites,ils apeillent ton fai ou les flics je sais plsu trop. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NilSanyas Posté(e) le 9 décembre 2004 Partager Posté(e) le 9 décembre 2004 Depuis la LEN, je crois que c'est encore plus simple Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
anthiass Posté(e) le 9 décembre 2004 Partager Posté(e) le 9 décembre 2004 STOP !!!! liink tu es qui TOI ? trés amusante ta petite histoire de ta nana dans le 14éme, et bien sur tu as récup. chez toi toutes les preuves de "SES manipulations ILLICITES", t'es un Malin :8 Bon , sinon pas de problémes, si au cas ou ta prochaine Whisp moi !!!! :fichegueule: Anthiass. Ps: A ta dispo ..... petit Ps2: desolé les Modos mais là on arrétes l'intoX....je ne suis pas un acharné du P2P mais les méthodes employées tournent a la propagande , je sais que vous n'y êtes pour rien mais ce genre de post c'est pas de l'Info Inpactattitude, Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NilSanyas Posté(e) le 9 décembre 2004 Partager Posté(e) le 9 décembre 2004 Heu non, ça existe bien faut pas se leurrer, et envoyer un message avant aussi... Certains en même reçu alors qu'ils n'avaient rien fait Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Big Dragon Posté(e) le 9 décembre 2004 Partager Posté(e) le 9 décembre 2004 Heu non, ça existe bien faut pas se leurrer, et envoyer un message avant aussi...Certains en même reçu alors qu'ils n'avaient rien fait oui mais t'as vu ou que ton fournisseur te coupe du jour au lendemain avec juste un mail et il est parti ou le posteur du topic après avoir foutu le bronx des topics comme ça faut pas les laisser traîner trop longtemps c'est de la désinformation je paye la taxe sur les CD, alors je charge si j'ai envie car quand je fais une copie de sauvegarde ou que je grave mes photos, on me la rembourse pas la taxe, NON? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
anthiass Posté(e) le 9 décembre 2004 Partager Posté(e) le 9 décembre 2004 oui mais t'as vu ou que ton fournisseur te coupe du jour au lendemain avec juste un mail et il est parti ou le posteur du topic après avoir foutu le bronx des topics comme ça faut pas les laisser traîner trop longtemps c'est de la désinformation +1 Anthiass. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chattanooga Posté(e) le 9 décembre 2004 Partager Posté(e) le 9 décembre 2004 oui mais t'as vu ou que ton fournisseur te coupe du jour au lendemain avec juste un mail et il est parti ou le posteur du topic après avoir foutu le bronx des topics comme ça faut pas les laisser traîner trop longtemps c'est de la désinformation je paye la taxe sur les CD, alors je charge si j'ai envie car quand je fais une copie de sauvegarde ou que je grave mes photos, on me la rembourse pas la taxe, NON? +10 exactement d'acord avec toi.... je trouve sa louche de couper le net a quelqu'un du jour au lendemain, surtout venant de free free pwa Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FilouLeHibou Posté(e) le 9 décembre 2004 Partager Posté(e) le 9 décembre 2004 Popopop!!! On se calme! Je ne vois pas pourquoi liink mentirais, il a jamais dis de conneries jusqu'à présent, même s'il ne poste pas beaucoup! Et puis pour la résiliation, on est jamais à l'abris d'un erreur de procédure, m^me chez le "dieu" free Donc, la copie du mail serait bien pour vérifier la validité des dire, mais on accuse pas sans preuve Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NilSanyas Posté(e) le 9 décembre 2004 Partager Posté(e) le 9 décembre 2004 Surtout que si ça se trouve, c'est pas du jour au lendemain ? (normalement la personne aurait dû recevoir un email bien avant mais bon, bizarre quand même ). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
liink Posté(e) le 9 décembre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 9 décembre 2004 euh... a la base et meme encore maintenant je n'ai encore aucun interet a mentir ! je vous explique simplement ce qui s'est passé pour savoir si quelqu'un avait eu le meme cas !! et je n'ai encore trouvé personne. Je vais remettre la main sur la copie du mail et vous l'envoyer, mais comme je le dis dans mon 1er post a la vu du mail j'ai cru a une blague, tout simplement parce que le mail venait d'une personne avec une adresse du domaine de onetel ! Mais aujourd'hui la hotline de free a bien confirmé que la ligne etait coupé pour prise en flagrant deli d'utilisation de kazaa et qu'une lettre avec AR avait ete envoyé pour corroborer le mail et peut etre donner quelques explications supplementaires ! En plus je trouve plus qu'anormale la procedure pour diverses raisons dont certaines que vous avez evoqué ! Si j'avais voulu troller je ne l'aurai pas fait avec un compte incrit depuis plus d'un an comme ca et un nom que j'utilise un peu partout, j'ai pas envie de me faire pourrir non plus ! Si vous n'y croyez pas laissez tomber, au risque de me repeter je cherchais simplement d'autres personnes a qui cette aventure aurait pu arriver ! Et surtout j'aimerai bien savoir si il peut y avoir des suites a ca ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FilouLeHibou Posté(e) le 9 décembre 2004 Partager Posté(e) le 9 décembre 2004 Pour le coup de onetel, ton explication est ici: http://www.proxad.net/ Free et onetel appartiennent au groupe proxad Pour les poursuites, si elle en a pas fait commerce ou qu'elle a pas 500divx chez elle , je pense que ça craint rien. Pour le coup de l'AR, faudrait qu'elle demande une copie à free du bordereau d'envoie et de réception qui prouve qu'elle l'a reçu, si elle ne l'a pas reçu bien sur! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DaSayan Posté(e) le 9 décembre 2004 Partager Posté(e) le 9 décembre 2004 Pour apporter de l'eau au moulin ( et faire mon premier post sur ce forum aussi ), je connais quelqu'un par des amis qui était chez free et s'est fais également choper sur Kazaa en téléchargeant des mp3. La police a été perquisitionner chez lui à l'aube, saisie de l'ordi et des cds, garde à vue, coupure du net, et procès qui arrive bientot et tout cela SANS AUCUNE MISE EN GARDE PAR MAIL PREALABLE du fai Donc le cas dont parle liink est loin d'être isolé... Dans ce cas, il faut faire appel à des associations de consommateurs, ou bien aller voir sur des sites comme ratiatum, il y a là bas des adresses d'associations qui agissent dans le cas de procès comme cela, si ca peut aider... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
liink Posté(e) le 9 décembre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 9 décembre 2004 Pour le coup de onetel, ton explication est ici:http://www.proxad.net/ Free et onetel appartiennent au groupe proxad Pour les poursuites, si elle en a pas fait commerce ou qu'elle a pas 500divx chez elle , je pense que ça craint rien. Pour le coup de l'AR, faudrait qu'elle demande une copie à free du bordereau d'envoie et de réception qui prouve qu'elle l'a reçu, si elle ne l'a pas reçu bien sur! Elle n'a jamais fait de commerce (pas a ma connaissance) mais a priori y'a aucun rapport puisque la ca c'est basé sur les logs de connexion voir tout simplement une plainte parce qu'une IP precise distribuait un fichier precis a un instant precis puisque free parle de flagrant deli. Et pour la lettre, il semblerai qu'elle soit parti recemment d'apres la hotline qui a dit qu'elle allait la recevoir, c'est peut etre pour demain ! Je n'en sais pas plus que ce que j'ai deja ecris. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
liink Posté(e) le 9 décembre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 9 décembre 2004 Pour apporter de l'eau au moulin ( et faire mon premier post sur ce forum aussi ), je connais quelqu'un par des amis qui était chez free et s'est fais également choper sur Kazaa en téléchargeant des mp3.La police a été perquisitionner chez lui à l'aube, saisie de l'ordi et des cds, garde à vue, coupure du net, et procès qui arrive bientot et tout cela SANS AUCUNE MISE EN GARDE PAR MAIL PREALABLE du fai Donc le cas dont parle liink est loin d'être isolé... Dans ce cas, il faut faire appel à des associations de consommateurs, ou bien aller voir sur des sites comme ratiatum, il y a là bas des adresses d'associations qui agissent dans le cas de procès comme cela, si ca peut aider... tu me fais peur toi ! je me vois mal partir maintenant pour aller faire une reecriture complete de tous les secteurs du disque ou l'echanger ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Big Dragon Posté(e) le 9 décembre 2004 Partager Posté(e) le 9 décembre 2004 faut pas disparaître si vite après avoir posté un Topic pareil si dans le contrat passé avec Free, une des clauses engage l'utilisateur a utiliser sa connexion en respectant la legislation en vigueur, elle n'a pas respecter ses engagements donc Free est en droit de résilier son abonnement mais doit aussi prouver qu'elle a enfreind la loi. cela doit être l'objet du recommandé attendu sinon elle pourrait (mais elle le fera pas?) se retourner contre Free pour rupture de contrat abusif car ils n'auraient pas du résilier son abonnment avant l'envoi de cette lettre à moins que le mail soit suffisament explicite et puisse servir de justificatif mais la ça me dépasse de toutes façons elle risque plus rien mais l'attitude de son fournisseur est... je ne trouve pas de mots Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
liink Posté(e) le 10 décembre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 10 décembre 2004 Voila le mail : et le 9 au matin, c'etait coupé ! C'est long a se faire connecter ! mais pour se faire deconnecter, ca ne traine pas ! De: "S..... F......" À: Objet: Forfait Free Haut Débit - Notification de résiliation Date: Wed, 8 Dec 2004 16:28:28 +0100 Madame xxxx xxxxx x rue xxxxxx xxxxx PARIS xxxxx@mail.com Lettre recommandée avec AR (+ copie via mail) Le 8 décembre 2004 Madame, La SOCIETE CIVILE DES PRODUCTEURS PHONOGRAPHIQUES a constaté que vous téléchargiez de manière illicite des fichiers musicaux protégés via le logiciel KAZAA, et a obtenu du président du Tribunal de Grande Instance de Nanterre une ordonnance nous demandant de couper votre accès internet. En raison du caractère exécutoire de cette décision de justice, nous procédons à la résiliation de votre Forfait Free Haut Débit aujourd'hui même. Vous n’aurez donc plus accès à compter de ce jour à tout service attaché à ce forfait. Conformément aux conditions générales, vous voudrez bien nous retourner les équipements Free mis à votre disposition dans le cadre de ce forfait, par courrier recommandé vous identifiant et au plus tard dans les 15 jours de la réception de la présente. Recevez, Madame , nos salutations distinguées. La Direction Juridique. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Compte_supprime_2209 Posté(e) le 10 décembre 2004 Partager Posté(e) le 10 décembre 2004 Voila le mail :et le 9 au matin, c'etait coupé ! C'est long a se faire connecter ! mais pour se faire deconnecter, ca ne traine pas ! Oui, donc la procédure de coupure de connexion est parfaitement légitime... Il doit très certainement y avoir beaucoup à redire au niveau de l'origine de la plainte (collecte d'ip & co), mais bon... 'liink', tu dis qu'elle en faisait pas commerce, mais elle téléchargeait beaucoup de trucs illégaux? Et est-ce qu'elle en distribuait, ou bien est-ce qu'elle ne faisait que télécharger? Je parlerai pas de l'élimination des données; dans le cas présent, c'est presque de la complicité En toute neutralité, je dirai juste qu'un formatage mid-level ne sert pas à grand chose... (enfin tout dépend de l'envergure du procès) même recouverte, une trace magnétique ne disparait pas aussi facilement. ^_^ (et puis y'a effectivement les logs de connexion chez le FAI, il serait très dur de limiter la casse O_o) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.