Aller au contenu

[LOGICIEL] Supprimer les pub ds icq lite v4.1


latruite

Messages recommandés

c etonnant qu'un petit programeur n'a pas essayé de s'occuper d'icq... :xzombi::kimouss:

regarde le contenu de l'exe et des dll et tu comprendras...

au niveau des ressources, il n'y a pas l'interface

donc soit elle a été codée sans utiliser les ressources

soit c'est crypté

et meme si tu arrives à ne plus l'afficher, tu recois qd meme les flux de publicité

donc à voir si tu veux aussi supprimer l'envoi/réception de la pub

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais qui utilise encore icq lite ?????

moi je dis gaim car j'aime gaim  (à prononcer avec un accent francait foireux :sm:)

http://gaim.sourceforge.net/

Oui tu a entierement raison!!!! ;) j'utilise kopete sous deb et j'adore.. jsais pas pkoi je le reinstall toujrs le icq :kimouss: question d'habitude surment!!! :sucre:

regarde le contenu de l'exe et des dll et tu comprendras...

au niveau des ressources, il n'y a pas l'interface

donc soit elle a été codée sans utiliser les ressources

soit c'est crypté

et meme si tu arrives à ne plus l'afficher, tu recois qd meme les flux de publicité

donc à voir si tu veux aussi supprimer l'envoi/réception de la pub

le faite de regarder le contenu de l'exe m'aidera pas,je serais bien incapable d'y trouver quelque chose que je comprenne :xzombi:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais qui utilise encore icq lite ?????
j'utilise Trillian (pas de pub)
le faite de regarder le contenu de l'exe m'aidera pas,je serais bien incapable d'y trouver quelque chose que je comprenne
Tu peux utiliser le freeware reshacker

il te permet de modifier très facilement les ressources des fichiers exe

(donc utile pour mettre en français ou modifier les widgets)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.clubic.com/telecharger-fiche103...add-killer.html

chez moi sa marche tres bien

ou

Méthode pour ICQ 2000b :

Tout d'abord, vérifiez que ICQ soit fermé. Ensuite, il faut empêcher ICQ de se mettre automatiquement à jour. Pour cela, nous allons tripatouiller notre base de registre :

Ouvrir Regedit

HKEY_CURRENT_USER\Software\Mirabilis\ICQ\DefaultPrefs

Changer la valeur de la clé Auto Update par No

Vous ne bénéficierez plus alors de la mise à jour automatique mais la pub ne pourra plus réapparaître après l'utilisation de cette astuce. Vous pouvez télécharger la clé en bas de page.

Les fichiers impliqués dans nos petits soucis sont les suivants :

- icqateima32.dll (permet le téléchargement des bandeaux de pub)

- icqateimg32.dll (permet le chargement des images)

- icqateres.dll (fonction d'affichage de la pub)

Supprimez donc allègrement ces 3 dll dans le répertoire d'installation d'ICQ. Vous remarquerez alors que la pub à disparu mais a laissé place à un cadre gris sans pub. Pas très joli tout ça... Il va donc falloir redimensionner la fenêtre. Pour cela, nous allons utiliser Resource Hacker qui est un petit utilitaire permettant de modifier les exécutables 32 bits de Windows. Ce freeware fonctionne sous Windows 9x, ME, NT, 2000 et XP. Le site officiel est sur www.rpi.net.au/~ajohnson/resourcehacker.

Ouvrez le fichier ICQCore.dll avec Resource Hacker (mieux vaut faire une copie de ce fichier en cas de fausse manip).

Dans la colonne de gauche, ouvrez le répertoire Dialog. Celui-ci contient toutes les fenêtres utilisées par ICQ. Celles qui nous intéressent ici sont celles contenant des bannières de pub. Ouvrez ensuite les sous répertoires suivants :

- 2503 -> fenêtre de dialogue pour l'arrivée d'événements (transfert de fichier par exemple)

- 2507 -> fenêtre principale de discussion

- 2512 -> fenêtre de dialogue pour la requête de transfert de fichier

- 2513 -> fenêtre de dialogue pour l'envoi d'URL

- 2514 -> fenêtre de dialogue pour l'envoi de requête sur une autre application (Netmetting par exemple)

- 2543 -> fenêtre de dialogue pour l'envoi de contacts

- 2560 -> fenêtre de dialogue pour le rappel d'anniversaire

- 2566 -> fenêtre de discussion initiale

Pour chacun des sous répertoires, cliquez sur l'icône et éditez le script dans la fenêtre de droite. Les lignes correspondants à l'insertion de pub ressemblent à :

CONTROL "", 1070, "{9F9012BA-E55B-11D3-ADE7-0090270D8F00}", 0x50000000, 1, 158, 260, 38 (ligne avec des accolades)

Remplacer alors les 2 derniers chiffres par 0, ce qui donne dans notre exemple :

CONTROL "", 1070, "{9F9012BA-E55B-11D3-ADE7-0090270D8F00}", 0x50000000, 1, 158, 0, 0

Cette manipulation supprime alors la publicité. Il s'agit maintenant de redimensionner la taille des fenêtres. Au début de chacun des scripts se trouve les coordonnées des fenêtres : x1, y1 pour le point en haut à gauche (l'origine 0,0 donc) et x2, y2 pour le point en bas à droite. Il va donc falloir réduire la fenêtre de la taille de la publicité disparue + 1 pixel. Dans notre exemple, la hauteur de la pub est égale à 158. Nous allons donc réduire y2 de la fenêtre de 158+1, soit 159.

Dans notre exemple, la ligne :

2503 DIALOGEX 0, 0, 262, 196

deviendra :

2503 DIALOGEX 0, 0, 262, 159

Répétez donc ces deux opérations pour chacune des fenêtres. Entre chaque modification, ne pas oublier de cliquer sur le bouton "Compile Script" afin de recompiller la dll. Enfin, sauvez la dll après avoir effectué toutes les modifications.

Voilà, c'est un peu long et fastidieux mais la pub ne viendra plus vous enquiquiner !

Méthode pour toutes les versions d'ICQ par Mirada2000 :

Cette méthode est beaucoup plus aisée. Juste après son installation et avant de démarrer ICQ, il suffit de modifier la clé update à no dans la base de registre.

Il faut ensuite supprimer le repertoire AteBrowser et le remplacer par un fichier du même nom sans extension.

Et voilà, ICQ ne pourra plus afficher de pub

Avertissement : Cette astuce requiert des modifications du logiciel, ce que n'autorise pas la licence du produit ICQ. Cette astuce a donc uniquement un but éducatif comme on dit...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...