Snot Posté(e) le 8 décembre 2004 Partager Posté(e) le 8 décembre 2004 Salut, j'ai dû recompiler un kernel (2.6.8.1-12) pour enlever le support EFI afin que mon iPod soit reconnu. La compilation se déroule sans accroc mais c'est au boot que ça se gate car la carte son n'est pas détectée (c'est le chipset son de ma carte mère une P4P800 Deluxe). Voila ce que contient mon boot.log: ec 8 05:40:33 localhost sound: Loading sound module (snd-intel8x0) succeeded Dec 8 05:40:33 localhost alsactl: /usr/sbin/alsactl: load_state:1139: Dec 8 05:40:33 localhost alsactl: No soundcards found... Dec 8 05:40:33 localhost sound: Chargement des réglages du son failed Voici les comandes utilisées pour la recompilation: - su - cd /usr/src/linux-2.6.8.1-12mdk - cp .config /root/.config-old - make mrproper - make menuconfig - trifouillage pour l'enlèvement du support EFI - make - make modules_install - make install Je suis sur mandrake 10.1 et la recompilation s'est faite sur les sources du kernel eu avec urpmi. Comment faire pour qu'alsa veuille bien se lancer? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tuXXX Posté(e) le 8 décembre 2004 Partager Posté(e) le 8 décembre 2004 Voici les comandes utilisées pour la recompilation:- su - cd /usr/src/linux-2.6.8.1-12mdk - cp .config /root/.config-old - make mrproper - make menuconfig - trifouillage pour l'enlèvement du support EFI - make - make modules_install - make install Je suis sur mandrake 10.1 et la recompilation s'est faite sur les sources du kernel eu avec urpmi. Comment faire pour qu'alsa veuille bien se lancer? ben là tu n'as pas du tout gardé la config de ton noyau... donc soit la config a été copiée dans /boot, soit /proc/config.gz existe (peu probable), soit tu est bon pour configurer à la main (ce qui ne peut pas faire de mal : expérience perso pour toi + noyau plus léger + support de ton matos ) faut aller dans device drivers->sound->alsa->pci si tu veux mettre ta carte son... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
-rem- Posté(e) le 8 décembre 2004 Partager Posté(e) le 8 décembre 2004 que dire de plus, Tuxxx a tout dit et comme lui je recommande la recompilation/reconfiguration du noyau. Je rajouterais quand meme de penser a activer le son dans alsamixer une fois la carte son bien configurée...c'est un classique dans les erreurs avec alsa. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lorinc Posté(e) le 8 décembre 2004 Partager Posté(e) le 8 décembre 2004 prévoyant avec ça... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
-rem- Posté(e) le 8 décembre 2004 Partager Posté(e) le 8 décembre 2004 C'est comme uap : on est numéro oui ou non ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
modr Posté(e) le 10 décembre 2004 Partager Posté(e) le 10 décembre 2004 des fois ça marche pas alsa alsamixer donne quoi ? lsmod pour voir ce qu iest chargee comme module , puis essaye de si le module de ta carte son n'est pas chargee de le charger modprobe snd-intel8x0 sinon tu peux donner la partie de config concernant alsa Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Snot Posté(e) le 11 décembre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 11 décembre 2004 J'ai recommencé la manip' et tout fonctionne nickel maintenant. Ca n'était pas si compliqué merci pour votre aide . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.