Aller au contenu

Parodie du seigneur des anneaux


Sadhaka

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je me permet de vous envoyer ce message pour vous faire partager un projet cinématographique qui me tient à cœur. Je pense qu'il a sa place ici, et si ce n'est pas le cas , veuillez m'en excuser . Je pense que ca pourrait interesser des Inpactiens, même ceux qui, comme moi, ne postent pas mais viennent lire les articles :reflechis:

Il y a quelques mois, 15 amis venant de toute la France, tous fans de Tolkien et de son oeuvre se réunissaient dans la fournaise du mois d’Août dans les belles contrées d’Auvergne.

Soirées avinés, feu de camp sur le bord de la rivière, et discussions philosophiques sur le sort du monde ? Que nenni, cette bande de potes, âgés de 20 à 40 ans, tournait un film.

Quelques mois auparavant le projet germait de nos esprits bouillonnants, nous avions décidé de tourner un film, et puisque les mondes magiques du sieur Tolkien nous avaient toujours portés, nous tenions l’idée, nous allions tourner une parodie, que nous nommâmes : Yama, Y a-t-il un Nobbit pour sauver l’Anneau ?

Pour la plupart nous n’avions jamais tourné un film et, guidés par des étudiants en cinéma plus motivés que jamais,nous avons tout d’abord préparé minutieusement notre projet pendant 8 mois puis nous avons réalisé pendant cette folle semaine de tournage ce que pléthore de personnes rêvent de faire, pénétrer le monde du cinéma par la petite porte, mais celle où tout commence, la réalisation.

Cette expérience extraordinaire, du scénario au montage, en passant par la fabrication des costumes et le repérage des lieux de tournage, est bientôt terminée, le montage du film et la musique devraient en effet être terminés courant janvier 2005.

C’est un projet sérieux que nous voulons avant tout faire partager et puisque le cinéma n’est qu’une affaire de partage, je vous invite donc, cinéphiles ou simplement curieux, à venir nous rejoindre sur notre site internet IPROD visionner la bande annonce de notre film, laisser votre critique sur la bande annonce ou sur le site, ou tout simplement nous passer un petit bonjour.

Je repasse de toute façon régulièrement en ces lieux, n’hésitez pas à me solliciter pour quelques raisons que ce soit.

Bonne journée à tous, nous vous espérons nombreux !

Ce projet peut vraiment vous plaire et votre avis nous interesse !!

Si vous avez des questions n'hesitez pas, nous serions heureux d'y répondre :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sympa même si la bande annonce n'est pas très adaptée, normalement il n'aurait pas plutôt fallu montrer quelques dialogues hilarants ? (car à mon avis tout se joue là-dessus, pour une parodie il n'y a pas trop le choix, sauf style Monty Python...).

PS : je pensais voir la vidéo en streaming, et en cliquant dessus il me l'a téléchargé complètement puis la visionné... Je ne vois pas l'intérêt du Real si c'est comme le XVID :keskidit:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sur que ce teaser fait plus serieux que le film, parce qu'au départ nous devions en sortir une deuxième, sur un air beaucoup plus délirant, et avec des dialogues, une véritable bande annonce quoi :cap: Mais le temps nous manquant, le monteur s'attaque au film directement, parce que même faire une bande annonce c'est du boulot, surtout que la musique est originale, et que nous n'habitons pas dans les mêmes coins de la France.

Je trouve que la bande annonce donne envie de voir le film, même si à part les costumes et nos têtes :xzombi: c'est pas très drole :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour bonjour :)

Alors Sad on répond plus aux questions? ;) Je suis son acolyte dans le film, alors je m'incruste :pleure:

vous allez le diffuser gratos ou le vendre ?

Les deux, puisqu'il sera téléchargeable puis dispo en DVD (avec tout plein de bonus dessus :pleure: ), ce qui nous permettra de financer notre prochain film si on arrive à en vendre.

Voili, voilou... merci pour vos encouragements :fumer:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca fait plaisir un tel enthousiasme ;):fumer:

A la base la sortie est prévue pour janvier.. mais alors fin-fin janvier hein :pleure: voire février lol. En fait je préfère pas trop m'avancer sur la date, car je ne sais pas du tout où en est le monteur et là il a pris des vacances :pleure: Mais de toute façon on va faire le maximum pour le voir le plus vite possible, on a tous tellement hâte :pleure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...

Bonjour à tous,

Je vous tiens au courant de l'évolution de notre film. Malgré toute notre motivation, nous avons pris un peu (!!) de retard. En effet, entre les soucis techniques et les problemes de disponibilité (la Warner n'ayant pas jugé bon de nous filer un salaire de 10 000 dollars par tête), le film n'est pas sorti en janvier, ni en avril d'ailleurs.

Nous avons eu aussi quelques opportunités, comme faire le doublage post synchro des voix et la possibilité d'insérer des plans 3D.

Donc aujourd'hui le premier montage du film est prévu pour début mai, et des we de post synchro avec un ingénieur du son sont programmés.

Le film ne devrait plus tarder donc...

Nous avons aussi fait une refonte totale de notre site internet, Il y a la partie concernant le film, mais aussi tout ce qui nous anime dans notre vie de tous les jours. Nous y parlons ciné, musique et jeux vidéos, et même on résoud les problemes informatiques (heu non ca c'est pas vrai). Treve de plaisanteries, passez nous voir, ca nous fera plaisir !

Isengard

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais pas si elle sera retenue dans le film cette scène, mais on a aussi attaqué une meule de foin.

PS : Notre monteur commence à mettre sur le site des petits extraits du tournage, on commence avec le vieux de la bande, qui a un déhanché de folie :fumer:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...