Aller au contenu

Mon PC ne demarre plus


Bacchus

Messages recommandés

Bonjour à Tous !!!

J'aimerais connaitre l'origine de mon probleme pour savoir quoi changer à moindre frais.

Config: Carte mere Abit KT7 Raid Proc 750 Mhz

Oui je sais c'est pas génial, je vais m'acheter un nouveau PC 3500+ à Noel mais je voudrais quand meme remettre en etat celui-là pour le donner ou le garder sous la main.

(Les symptome sont dans l'ordre chronologique)

Symptome 1: Quand j'appuyais sur le bouton "marche" ça demarait pas. Je le debranchais de la prise, je rebranchais et ça repartait comme en 40 !!! :D

Symptome 2: Je suis tranquille sous Windows et Hop plus rien, tout s'éteind comme si on coupait le courant.

Symptome 3: Tout s'éteind au demarrage.

J'ouvre la bete !!! :byebye: Bon d'accord, j'ouvre mon vieux PC :-D

J'enleve tous les branchement, je nettoie tout meme l'alim. je rebranche tout.

Symptome 4: les ventilo se mette en route 1 seconde puis plus rien, meme pas le bip de demarrage.

Puis plus jamais rien meme pas un petit bruit !!!! :non:

Moi je pensais que c'était l'alim mais on m'a dit que non :D

J'ai essayé avec une autre alim mais rien du tout non plus

Question 1:

Y a t-il un moyen de relancer tout ça comme avant (reset carte mere ou un truc du genre)

Question 2: Si j'ai cramé quelque chose, c'est quoi ? Alim ? Carte mere ? Processeur ?

Question 3: Si mes explication ne suffisent pas pour trouver l'origine du probleme, y a-t-il un moyen de tester mes composant ? (mis à part en les installant dans un autre ordi !!!)

Question 4: Si il n'y a plus d'espoir, ou puis-je trouver une carte mere + Processeur (entre AMD 750Mhz et 2Ghz) + Memoire + Ventilo (Bref un kit complet que je n'aurais juste qu'à Brancher dans la tour) d'occasion pour pas cher (50 € environ)

Question 5: C'est grave docteur, je vais survivre ? lol

En tout cas je remerci d'avance tout ceux qui voudront bien se pencher 5 min sur mon probleme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non j'ai pas d'autre tour.

Je n'ai malheureusement qu'un seul PC chez moi.

J'en aurais un autre à Noel, je vais prendre un MiniPC, donc cela ne pourras pas m'aider.

J'en suis arrivé au meme point que toi, alim, cm ou proco.

Bien que l'alim, j'y crois pas trop puisque j'ai essayé avec une autre que l'on m'a passé et que cela ne marche pas mieux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je crois surtout que c'est ta carte mère, ton CPU, ça m'étonnerait.

J'ai eu le coup, j'ai oublié de rebrancher le ventilo du CPU sur un Athlon XP 1800+ après avoir rajouter un DD :-D il a tourné sous Age of Mythology pendant +/- 12 minutes puis, pouf, éteint, j'ai rebranché le ventilo m'appercevant de ma bourde, mais le pc lui ne voulait plus rien savoir, persuadé que le CPU était cuit, j'ai téléphoné au gars qui m'avait vendu la CM et CPU (c'était un pc de récup pour ma femme) et j'ai fait celui qui n'y connaissait rien croyait que le CPU était mort.

Ils m'on remplacé la CM, pas le CPU, il fonctionnait toujours :transpi:

Depuis 3 ans, ce pc à 7 disques dur de 40 à 80 GB, c'est devenu mon serveur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si les ventilos se mettent en route et s'éteignent immédiatement, c'est aussi un symptôme lorsqu'aucun CPU n'est détecté :transpi:

cela m'est arrivé sur un 1700+ avec un spacer qui faisait un faux contact :reflechis:

malheureusement sans opportunité de tester le matériel ça va être dur de trancher

si tu achètes ton futur PC à un assembleur (voire à celui qui t'as vendu le précédent) faudrait négocier de pouvoir tester ta mobo avec un de leur proc', et ton proc' sur une de leur mobo...

marrant pourtant car à lire les premiers symptômes j'aurai dit l'alim, mais c'est clairement pas ça (l'alim avec laquelle tu as testé fonctionnait sur une autre machine?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oula !!! Je vois que la nuit a été tres productive !!!

Merci

Je vais essayer de répondre à tous le monde.

jer666: Pour info, non j'ai rien fait sur mon PC, j'aime pas trop tout ce qui est overclocking et compagnie, je touche à rien de tout ça. j'install des logiciels c'est tout et en plus recement j'ai rien installé de spécial ... en tout cas je me rappel plus. :D

K-lee: je vais essayer de trouver qulqu'un pour tester mon materiel sur sa machine, mais c pas gagner. Un volontaire ??? :cap:

classe-a: j'y ai aussi pensé à la pile, mais je ne pense pas qu'il puisse y avoir ce genre de probleme, si ?

Vous en pensez quoi de cette idée de pile ?

Mikeizbak: Donc il est aussi possible que ça soit le proco...

decidement c'est pas de chance :xzombi:

Je crois que je vais acheter un kit complet carte mere + proc et compagnie et ça sera réglé ...

Quelqu'un sait ou je pourrais trouver ça rapidement ?

Pour une puissance supérieur ou egal à mon 750 Mhz et pour pas cher 50-70 € ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour la jolie Image tartar33 !!!

Donc si j'ai bien compris, tu me demande de tenter le demarrage an courcircuitant avec un tournevis ?

C'est dans mes cordes !!! j'essayerais ce WE (Cette semaine je suis en deplacement à l'etranger)

Et si je veux faire un reset sur la carte mere, mais un vrai reset pour tout remettre à zéro, t'as une photo qui explique ça ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour l'info MmoulinexX.

J'ai en effet trifouillé ces connecteurs (apres les premier probleme seulement)

Mais j'étais persuadé avoir tout remis bien en place.

Maintenant que tu m'en parle, je commence à avoir des doutes. :ouioui:

J'essayerais ça aussi ce WE.

J'ai trop plein de chose à essayer ce WE. Je pense que je sais à quoi occuper mon WE :eeek2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

as tu tout betement teste de faire un clear cmos,.

Ya peu de chance que ce soit ca, mais a la limite ca coute pas cher a faire ;-)

En plus ta pile doit etre HS

j'avais lu qq part que la pile servait un peu a fournir du jus au demarage. Mais je ne peux rien promettre

je suis du méme avis,

c'est la chose la plus facile a fair mais bon peut étre que tu la déja fait, mais on ne sai jamais c'est les chose les plus simple qu'on peut toujours oublier.

Ca m'arrive sur des vielles machines d'avoir ce probléme et généralmant je fais petit clear cmos et ca repare :reflechis:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est tellement facile de faire un clear cmos que les forums sont farcis de : "j'ai fait un clear cmos maintenat le pc ne démarre plus, les ventilo tournent mais l'écran reste noir", je parlais des péripheriques quand je disais Tous, si tu laisses la carte mere NUE et les composants intérieurs et l'alim débranchés de 10 à 30 secondes c'est assez.

En technique il y a une procédure à suivre, en général on a recours à ce type de d'intervention parce qu'il y a un problème, en suivant la procédure définie on est CERTAIN de ne pas créer un autre problème ou de le déplacé, le protocole toujours le protocole ....soyons pro...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avoue ne pas avoir fais de Clear cmos lol

Mais par contre je vais peut-etre poser une question bete, mais ... comment on fait un clear cmos ? C'est ça que l'on appel un reset de la caret mere ?

Par contre je te suis plus pour la procedure ... c'est 30 min ou 30 sec ?

Avec l'image que tu as envoyé tu disais 30 min et maintenant tu dis 30 sec ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avoue ne pas avoir fais de Clear cmos lol

Mais par contre je vais peut-etre poser une question bete, mais ... comment on fait un clear cmos ? C'est ça que l'on appel un reset de la caret mere ?

Par contre je te suis plus pour la procedure ... c'est 30 min ou 30 sec ?

Avec l'image que tu as envoyé tu disais 30 min et maintenant tu dis 30 sec ...

Il ne faut pas être stupide pour 30 min parce que Clear CMOS restaure très rapide au bout des 10 secondes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu rêves quand tu veux X-system, quand à être stupide, notre langue dispose d'assez de termes pour qualifier une personne ou une chose, que je préfére penser que seule tes limites dictent ton choix plus que ton insolence naturelle .... on converse, soit, mais ces familiarités ne sont pas du meilleur gout, si tu en a utilise l'humour çà passera mieux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...