Aller au contenu

Erreur Loading OS


latruite

Messages recommandés

bonjour,voici mon probleme.............

J'ai retrouvé le pc eteint tout a l'heure,en le ralumant j'ai toujrs erreur loadingOS, au mieux il ne charge pas windows il rebooot avant...:yes:

j'ai deja eu ce probleme de pars le passé,mais cela avait fini par refonctionné ss que je m'en inquiete plus... les nappes sont bonnes et testé... le dur a 1an c un Maxtor 160giga.

Je n'arrive a booter que sur le deuxieme disk dur, celui ou j'ai ma debian,et la le boot se fait normalement,ce qui ecarte un eventuelle probleme de nappe...

mon disk serais mort????? :fumer:

une idée?

merci!!! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu boot à partir de ton second disque avec Debian dessus:

essaie simplement d'accéder à ton premier disque, essaie de voir s'il n'y a pas d'erreurs lorsque tu veux écrire ou lire des fichiers dessus.

S'il n'y a aucun problème, à priori ton disque n'est pas mort...

Mais peut-être que le problème vient juste du MBR de ton premier disque..

(HS: Salut à tous sur PCiNpact ! C'est mon premier post ^^)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi j'ai un truc qui ressemble sur mon PC :

un détection aléatoire d'un disque dur de 40 Go

et aujourd'hui , c'est le graveur CD qui a disparu.

Tout est en IDE, un P4 1.5Ghz

disque dur de 120Go en maitre et disque de 40 go en esclave sur la première nappe IDE

graveur CD en maitre et graveur DVD en esclave sur la deuxième

avant , Windows était sur le disque de 40Go et il bootait pas à tous les coups à cause de ce probleme ( le dique était en maitre)

j'avias aussi des erreurs au démarage quand il détectait le disque dur :

Il me disais qu'une partie de Windows était peut-être corrompue et j'avais régulierement des erreurs du fichier de swap

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon alors je vous raconte la suite.... formatage et tout reinstalle,meme si je savais que cela n'avais rien a voir.. mon windows etait sain!!!

Actuellement, j'essaye de recuperer mes données sur les 3 partitions de ce disk dur, impossible de les graver sur dvdr, le windows ce fige, juste apres avoir entendu un "tic" venant de la tour...

Cela donne l'impression que l'aiguille du disk dur qui s'arrete...possible? Ensuite quand je redemarre c loading OS...apres quelques essaies,et un peu de temps le pc redemarre sur windows.. ensuite c un cercle ss fin toujrs identique au debut. ;)

Cette aprem jvais essayer d'envoyer mes donnés sur le reseau pr les recuperer a partir d'un autre pc...

si vous avez des idée sur le diagnostic je suis preneur... :transpi:

merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pendant le chargement de windows et l'utilisation, il fait appele a une serie de dll et de fichiers d'extentions. Si l'un d'eux est endommager... parfois ca reboot. J'ai eu se pb la un jour.

Par ailleur, rien n'empeche le fait que des clusters sur ton HDD soient pas endommager... D'ou le bruit du disque dur quand il charge parfois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pendant le chargement de windows et l'utilisation, il fait appele a une serie de dll et de fichiers d'extentions. Si l'un d'eux est endommager... parfois ca reboot. J'ai eu se pb la un jour.

Par ailleur, rien n'empeche le fait que des clusters sur ton HDD soient pas endommager... D'ou le bruit du disque dur quand il charge parfois.

oui je comprend,mais j'ai comme je dit plus haut,formater donc sur une installe neuve le probleme ne devrais pas se poser...

Le Loading Os c bien avant d'arriver a windows, c un moment du boot sur le disk,donc windows rien a voir la dedans malheureusement... :fumer:

jvient de faire un PowerMax (disk maxtor) et il n'a rien detecté lors de sont test....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui mais deb est sur un autre disk dur...mais sur le meme port ide,ce qui me dit que c pas le port ide...

Mais j'arrive a booter sous win,d'ailleur je post avec ce soir,mais il lui arrive de s'arreter apres que le disk dur c mi a gueuller, et quand le pc se fige ds la tour j'entend un tic, comme si l'aiguille du disk c'etait definitivement arreté... :francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme je le dit un peu plus haut j'ai deja essayé powermax qui est le logiciel que Maxtor demande d'essayer pour le RMA... me reste 1 test a faire, qui prendrais 30mn, le seul que j'ai pas fait je n'avais pas les temps...

Mais les 3 autres test du menu de powermax sont deja fait et rien de special de detecté... :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et si c'était une capricieuse prise Molex qui avait de mauvais contacts ? ou une dérivation qui foire, le bruit évoqué fait penser à un disque qui se park....

qui se park ???

jpeut bien sur essayer sur une autre prise on ne sait jamais... :cartonrouge:

J'ai quand meme contacter le sav ldlc en expliquand mon probleme.... :mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un probleme d'alim.... :sucre: j'ai pas grand chose dessus... c une Antec 400w qui jusqu'a là a toujrs bien fonctionner...

j'ai 2 disk,2 lecteurs,+1 disquette,une carte graphique,une carte reseau....

donc pas grand chose en faite.. pi l'autre disk lui il fonctionne ss probleme,c aussi un maxtor d'ailleurs..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le boot sur l'un ou l'autre des systemes tu as configuré avec le boot loader sous debian ?

Les têtes de lecture sont maintenues en "vol" au dessus des plateaux essentiellement par le déplacement de l'air, si le disque cesse de tourner les têtes se posent, normalement il y a des pistes "d'atterrissage" ou landing Zone, qui servent à ranger ces têtes ou les parker ( comme parking) quand le disque s'arrete normalement, sinon cela le détériore.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les têtes de lecture sont maintenues en "vol" au dessus des plateaux essentiellement par le déplacement de l'air, si le disque cesse de tourner les têtes se posent, normalement il y a des pistes "d'atterrissage" ou landing Zone, qui servent à ranger ces têtes ou les parker ( comme parking) quand le disque s'arrete normalement, sinon cela le détériore.....

merci pr le cours!!! :pleure::pleure: parcontre je ne sais pas quoi en deduire ? :pleure:

Mon install deb sur mon deuxieme disk dur date de 2mois au moins et il fonctionne impect le deb,j'utilise grub pr booter sur l'un ou l'autre des disk durs...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela donne l'impression que l'aiguille du disk dur qui s'arrete...possible? Ensuite quand je redemarre c loading OS...apres quelques essaies,et un peu de temps le pc redemarre sur windows.. ensuite c un cercle ss fin toujrs identique au debut...

çà c'est toi qui l'a ecrit, l'outil de diagnostic dans le bios >Smart Monitoring >Enabled , le quick power on self test > disabled au démarrage si ton disque à un problème tu le sauras.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a finie par trouver mon probleme de reboot reste cette histoire de disk dur,etrange d'ailleurs car plus un bruit louche ne provient de ce disk... :ouioui:

je n'ai pas trouvé cette fonction ds le bios Smart Monitoring ? Par contre le quick power on self test m'a fait son test de ram a plusieurs reprises...Que peut-on voir avec ce test ?

Par contre j'ai changé le connecteur d'alimentation qui arrivait au disk dur par un autre....a surveiller!!!! :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...