Aller au contenu

Bonne config pour le gaming?


micross50

Messages recommandés

dsl mais je trouve ca un peu con car ca fausse les idées qu'on peut se faire en donnant des idées préconcu pro Nvidia ...

C'est pas parce que certains aiment nvidia que forcement, on doit mettre des benchs nvidia ... faite une comparaison avec des benchs sous DOOM3 mais avec les parametres des sharders differents. Doom3 est le genre de jeu mal finit fait a partir de Lego's d'algorythmes, le tout, tenu par une optimisation Nvidia. c'est tout ... Sinon en changeant certains fichiers, on peut facilement gagner entre 30 et 45% de perfs sous doom3 avec une radeon et surpasser la GF6800 ...

Sinon pour le SLI oO, Ce n'est qu'une technologie emprunté a 3DFX. Nvidia n'a rien inventer ... Par ailleurs, le SLI ne presente a mes yeux que des inconvenients:

Trop cher, Trop bruyant, consomme beaucoup trop de courant, et n'est la que pour faire des pts dans 3D Mark (ce qui a mon gout, n'est plus du tout representatif des conditions réelles d'un joueur) Par ailleurs, les drivers Nvidia ne sont pas au point...

Le SLI n'a d'interet pour nvidia, UNIQUEMENT pour combler son retard sur ATI et ca, depuis la sortie du R300 (et la sortie catastrophique des GF5). Le SLI n'a d'interet pour personne si ce n'est la course aux pts (sans tenir compte de la qualité)

Tout facon, j'aime la carte OpenGL de 3DLabs car je joue parfois jeux 100% OpenGL (Quake 3 Arena et Unreal Tournament 2003 par exemple).

Ou bien la carte 3D VPro V12 de Silicon Graphics, c'est 100% pur OpenGL 2.0 :D

Sinon tu peux garder ta passion d'ATI (j'aime aussi que j'ai eu ATI XPERT@Work 3D de 4 Mo AGP et ATI XPERT@Play 98 de 8 Mo 3D il y a quelques années, elles étaient excellentes :cap: )

J'ai conseillé mon pote pour acheter la carte graphique ATI Radeon 9600XT en occasion (son budget limité) pour remplacer sa GeForce 4 MX-440 et il est très content :D

Tu peux mettre ATI pour le conseil d'achat pour contre nVIDIA avec les bons explications pour que l'achateur choisit laquelle carte graphique ;)

Ici c'est pour toutes les marques selon les avis des INpactien(ne)s.

:xzombi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la 9600XT est pas genial, d'occasion on trouve des R9800Pro chipset R360 donc flashable en 9800XT avec un bon ATI Silencer :eeek2::transpi:

Pas génial ? Ben j'ai testé quelques jeux que ca marche excellent (beaucoup plus mieux que GeForce 4 MX-440).

Pas besoin taper sur la haut de gamme (9800XT, X800XTPE, etc...), 9600XT doit être suffisant par rapport 9200SE -.-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne suis ni pour nvidia ni pour ati

le bench c'etait juste pour dire que la 6600gt en sli etait ka meme trés bien par rapport a des cartes + chere.

............mais svp arreter la gue-guerre ati vs nvidia

aprés les dernieres lamentables années avec se carte foireuse nvidia a finalment avec la 6800gt et ultra et la trés bonne 6600gt retrouvé la voie de la qualité, ons peut que s'en felicité.

ça va faire du bien a tout le monde, ati compris, je me trompe ou ils n'ons jamais sortie autant des nouveaux models comme dernierement ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lol je sais que je n'ai rien à voir, mais j'ai reçu dernièrement ma 6800 GT et bien j'en suis trrrès content!!!! et c'est tout ce que j'ai besoin... je me doute qu'il y a meilleur mais j'en avais pas besoin.... c'est un peu ridicule cette gueguerre... perso, je switche entre nvidia et ati... :roll::D et aussi: :incline:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...