tahitiben Posté(e) le 6 décembre 2004 Partager Posté(e) le 6 décembre 2004 Bonjour, voici ma configuration : - carte mère MSI K7N2G - processeur Athlon XP 2700+ - carte graphique Aopen Geforce FX5700le - 512 DDRam 400 mhz Je voulais juste savoir si en rajoutant une barette de 512 DDRam 400 mhz (afin d'atteindre 1Go) cela va considérablement améliorer les performance de ma bécane ou si l'amélioration sera infime ?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nitro-TecK Posté(e) le 6 décembre 2004 Partager Posté(e) le 6 décembre 2004 je pense que si tu jous a des jeux assez lourd ( BF, lock On ou autre ) tu le vera au niveau des chargement mais niveau FPS le gain n'est pas si enorme. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
croustx Posté(e) le 6 décembre 2004 Partager Posté(e) le 6 décembre 2004 vu le prix .. je te conseillerais une petite barette de 256 histoire d'être à l'aide sans pour autant claque rune somme faramineuse (sauf si ta mabo gère le dual channel) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xixou2 Posté(e) le 6 décembre 2004 Partager Posté(e) le 6 décembre 2004 Ta bécane gagnera 10 km/h si tu pédales bien. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tahitiben Posté(e) le 6 décembre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 6 décembre 2004 Oui ma carte mère gère la dual channel !!! Donc vous me conseillez quoi ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ouragan Posté(e) le 7 décembre 2004 Partager Posté(e) le 7 décembre 2004 AH ben si elle gère le dual channel, tu prends une deuxième barette identique à la première ( taille fréquence, et de préférence marque ) Et Si au démarrage de l'ordi tu vois un message du genre dual-channel activated: T'as gagné + de 20 % de perfs en plus.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bibisousnours Posté(e) le 7 décembre 2004 Partager Posté(e) le 7 décembre 2004 Si au démarrage de l'ordi tu vois un message du genre dual-channel activated: T'as gagné + de 20 % de perfs en plus.... faut pas pousser non plus Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
D-Tune Posté(e) le 7 décembre 2004 Partager Posté(e) le 7 décembre 2004 J'ai deux barrêtes de 256mo (pc2700), et je pense pas que ça change grand chose que je les mette en dual, non ? A la limite si ça influe beaucoup sur la bande passante oui, mais autrement... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ayrton14 Posté(e) le 7 décembre 2004 Partager Posté(e) le 7 décembre 2004 bonjour , enfin question jeux tu es limité par ta cg fx5700 le ( c'est une version light ). @+ ayrton Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JackSparrow Posté(e) le 7 décembre 2004 Partager Posté(e) le 7 décembre 2004 +1, les 512 supplémentaires seraient un plus seulement avec une config qui suit derrière. Ta config est très bien à part ta carte graphique. Je pense que ça ne sert pas à grand chose de mettre 512 de plus dans l'immédiat. Garde les 80€ que ça va te couter pour économiser pour une 6600GT!!!. Pour ce qui est de l'amélioration apporté, je peux témoigner de plus indéniable que ça apporte. Je rame beaucoup moins sur HL² depuis mon Go qu'avec 512. J'ai même pu mettre des options graphiques plus exigentes. Je suis passé de 1024 presque tout à fond sans AA ni FA, à tout à fond et AA*2 et FA*4 (si si c'est pas des conneries!!) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Will. Posté(e) le 7 décembre 2004 Partager Posté(e) le 7 décembre 2004 En dual tu gagneras entre 3 et 7% suivant la CM et la RAM. L'utilité d'un telle quantité de ram reste pour ceux qui font de la vidéo-imagerie ou alors des jeux gourmands comme Farcry et autres. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tahitiben Posté(e) le 7 décembre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 7 décembre 2004 Merci à tous pour vos réponses, je vais donc garder mes tunes !!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
K-Lee Posté(e) le 7 décembre 2004 Partager Posté(e) le 7 décembre 2004 Surtout que dans ton autre topic je t'ai expliqué ce que Windows boufferais comme place sur ton DD avec 1 Go de ram Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Will. Posté(e) le 7 décembre 2004 Partager Posté(e) le 7 décembre 2004 Surtout que dans ton autre topic je t'ai expliqué ce que Windows boufferais comme place sur ton DD avec 1 Go de ram Tu parles du swap ? 1,5 x ta mémoire ? Cependant tu peux l'empecher de prendre tout ça Edit : En effet je viens de voir l'autre topic ... je te repète du coup Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
InDoSiLvErClUb Posté(e) le 7 décembre 2004 Partager Posté(e) le 7 décembre 2004 et les prix de cette satanée ram qui ne baissent pas.. car sous hl² avec une config qui suit (cf signature), j'ai testé, il faut plus d'un giga de ram tout à fond pour ne souffrir d'AUCUN ralentissement au cours du jeux(explosions avec chutes de rochers par exemple,..) sans parler de tous ces jolis mmorpg qui sortent ces temps-ci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
K-Lee Posté(e) le 7 décembre 2004 Partager Posté(e) le 7 décembre 2004 Tu parles du swap ? 1,5 x ta mémoire ?Cependant tu peux l'empecher de prendre tout ça Edit : En effet je viens de voir l'autre topic ... je te repète du coup C'est vrai qu'au lieu de le supprimer, tu peux aussi le diminuer... Mais par défaut, en effet 1.5 X la ram physique. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ouragan Posté(e) le 7 décembre 2004 Partager Posté(e) le 7 décembre 2004 http://forum.pcastuces.com/sujet.asp?SUJET_ID=2591 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.