Aller au contenu

Le Topic des Bigleux 8-)

Billy_Blanks

Messages recommandés

Nous on joue entre pote donc la moitié ont des maillots du psg les autres sont en civils donc impossible de savoir vraiment qui est qui, je me refere au sens de la course si le mec est trop loin lol.

Moi quand je ski c'est sans lunettes, même de soleil et apres dans les tempetes de neige j'ouvre à peine un oeil c'est violent lol

Ca va les miros ? laugh_pci.gif

Taille pas trop, bientot t'auras des binocles aussi :transpi:

• Réponses 62
  • Créé
  • Dernière réponse
Ca va les miros ? :D

Moi depuis ma prépa j'avoue que je vois moins bien. Du fond de l'amphi, si le prof écrit mal, j'arrive pas :transpi:  . Enfin j'ai po encore de lunettes :fete: .

rigole pas trop... j'ai eu la même impression... que c'était les profs de fac qui écrivaient trop mal :merci:

et en fait mon ophtalmo m'a expliqué qu'à partir de 18-20 ans l'oeil a beaucoup plus de mal à compenser une petite malformation qui existe déjà.. et donc ça s'accentue.... ;)

j'étais étonnée après m'être décidée à prendre des lunettes (à 25-26 ans alors que j'étais genée depuis mes ~20ans) de voir tout aussi net , alors que j'ai une correction faible (0.5 ou 0.75, je sais plus) :byebye:

conclusion.... tu devrais peut-être faire un est pour savoir à combien tu en es :chinois:

rigole pas trop... j'ai eu la même impression... que c'était les profs de fac qui écrivaient trop mal :fete:

et en fait mon ophtalmo m'a expliqué qu'à partir de 18-20 ans l'oeil a beaucoup plus de mal à compenser une petite malformation qui existe déjà.. et donc ça s'accentue.... :D

j'étais étonnée mettre décidée à prendre des lunettes (à 25-26 ans alors que j'étais genée depuis mes ~20ans) de voir tout aussi net , alors que j'ai une correction faible (0.5 ou 0.75, je sais plus) :chinois:

conclusion.... tu devrais peut-être faire un est pour savoir à combien tu en es :merci:

Pour moi aussi ca a commencé en prépa...

Et après on dit que c'est l'ordi :byebye: C'est l'école oui! :transpi:

Je voulais juste dire que je passe 12 heures en moeyenne par jour devant un écran 8 au boulot et 4 à la maison, ça fait bien 19 ans déjà que je suis rivé sur des écrans de PC, j'ai pas de lunettes et je vois très bien, pourtant mes parents portent tous les deux des lunettes, mon père depuis ses 5 ans, j'ai 33 ans, toujours aucun problème.

C'est normal d'après vous docteur ?

Je me moque pas des bigleux, mais je me pose des questions quand même :cartonrouge:

et voici la taupe qui arrive :

-6/-5.5 :cartonrouge:

au sujet des lentilles je pensais pas pouvoir en porter, au début j'ai eu du mal mais ensuite c'est super rapide à mettre et il m'arrive d'oublier que j'en porte, je conseille à tout le monde d'en mettre :-D

edit : K-lee tu as du cul mon salot c'est tout ! :francais:

moi c'est en partie je pense à cause de mon père (qui lui venait de son pere)

:cdmalades:

Opérations au laser je suppose?

Ca sent le cramé apres on m'a dit.T'es obligé de faire un oeil et quelques mois apres l'autre, ca marche bien meme si les premiers jours il n'est pas conseillé de prendre sa voiture (ca me rapelle les avertissements avant une anesthésie où ils te disent de ne pas prendre de décision importante ce jour là :cdmalades: ).

Le coté technique j'ai la flemme d'expliquer :cdmalades:

Pour l'opération, c'est au laser, ils "ouvrent" la partie sur la rétine, enlèvent une couche au laser, puis repose la partie supérieure, c'est pour les myope ça!

Pour le prix, il me semble que ça a couté environ 1000€ à mon frère l'année dernière!

Après, l'op, tu vois trouble environ 48heures, puis ça va mieux :incline:

bon bah moi, légère hypermétropie (-0.5)

par contre une exophorie énorme, je sais plus éxactement mais ... :D

je porte des lunettes pour l'hypermétropie, mais pour l'exophorie à part de la ré-éducation tous les ans qui aide un peu, y'a rien à faire :yes:

pour moi tout le monde à deux têtes, quatres mains... :fumer:

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...