tom_beckett Posté(e) le 5 décembre 2004 Partager Posté(e) le 5 décembre 2004 salut tout le monde, j'ai un P4 3,2C Ghz Northwood 13µ avec une P4C800 Rev 2.0 et 1 Go de mémoire micron. J'ai utilisé l'utilitaire asus dans le bios et augmenté les performance en automatique et mis 10 % Je suis donc passé à 3520 Mhz et ma mémoire à 220 Mhz 3/4/4/8. Tout fonctionne sans broncher, aucun plantage, gel ecran ou autre. J'ai lancé un prime 95 (utilitaire de calcul pour voir la température en charge) pour voir la température du proco. Je tourne à 52 ° en idle et à 65 ° en charge. En refroidissement, j'ai un Thermalright SP94 + Papst 80mm 1) Les températures vous semble t'elle normales ? 2) La température maximum est de combien ? Je vous remercie des renseignements. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
X-System Posté(e) le 5 décembre 2004 Partager Posté(e) le 5 décembre 2004 http://processorfinder.intel.com/scripts/d...=ALL&CorSpd=ALL 52° C en idle c'est déjà trop chaud. J'avais un P4C 2.4 -> 31° C en idle Là P4 EE 3.2, je suis 40° C en idle avec Intel BOX (ancien) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Big Dragon Posté(e) le 5 décembre 2004 Partager Posté(e) le 5 décembre 2004 Changes de ventilo, les Papst c'est silencieux mais ça ne souffle pas assez si tu overclockes, sinon je ne peu pas t'en dire plus sauf que ça me parait un peu chaud Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Spiro Posté(e) le 6 décembre 2004 Partager Posté(e) le 6 décembre 2004 regarde si ton boîtier est bien ventilé sinon c peut-être la sonde qui déraille regarde aussi si ton ventirad est bien monté il n'est peut-être pas bien en contact avec la surface du proc. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tom_beckett Posté(e) le 6 décembre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 6 décembre 2004 j'ai rangé les cables et branché le ventilo du boitie. j'suis à 3,2@3,5 Maintenant je suis à et 35° en idel 48-50° en full Toujours trop fort comme température. Sinon, vous me conseillez quoi en system de refroidissement air-cooling vraiment performant ou mieux que mon sp94+paspt en 80mm Peut etre que le paspt à changer par un 120 mm ??? Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
X-System Posté(e) le 6 décembre 2004 Partager Posté(e) le 6 décembre 2004 j'ai rangé les cables et branché le ventilo du boitie.j'suis à 3,2@3,5 Maintenant je suis à et 35° en idel 47° en full Toujours trop fort comme température. Sinon, vous me conseillez quoi en system de refroidissement air-cooling vraiment performant ou mieux que mon sp94+paspt en 80mm Peut etre que le paspt à changer par un 120 mm ??? Merci prendre le ventillateur Vantec Tornado 92 mm au lieu de ton paspt. Et garde ton SP94. Le ventillateur Vantec Tornado 92 mm est puissant (4800 tr/mn) qu'il souffre 119 CFM http://www.pc-look.com/boutik/Prod_Vantec-...H)__966_fr.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KzR Posté(e) le 6 décembre 2004 Partager Posté(e) le 6 décembre 2004 Puissant & Bruyant Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tom_beckett Posté(e) le 6 décembre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 6 décembre 2004 euh j'ai pas envie d'avoir un avion chez moi Je dors à côté de l'ordi Mais bon les température vous sembles correct? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Krapace Posté(e) le 6 décembre 2004 Partager Posté(e) le 6 décembre 2004 C'est trop chaud t'a monté le ventirad toi meme ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tom_beckett Posté(e) le 6 décembre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 6 décembre 2004 ouaip c'est moi qui l'ai monté. monté trankilou la plaque, un peu de pate et hop les vis. 49° en full cà me semble bien pourtant. mon ventilo cpu tourne à 1962 Rpm c'est assez? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
X-System Posté(e) le 6 décembre 2004 Partager Posté(e) le 6 décembre 2004 ouaip c'est moi qui l'ai monté.monté trankilou la plaque, un peu de pate et hop les vis. 49° en full cà me semble bien pourtant. mon ventilo cpu tourne à 1962 Rpm c'est assez? Mon Intel BOX = 2250 tr/mn... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tom_beckett Posté(e) le 6 décembre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 6 décembre 2004 hmm cà sent le changements de ventilo. Vous conseillez quoi. Je veux pas un avion mais un truc qui fasse son boulot en chantant pas trop Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
X-System Posté(e) le 6 décembre 2004 Partager Posté(e) le 6 décembre 2004 hmm cà sent le changements de ventilo.Vous conseillez quoi. Je veux pas un avion mais un truc qui fasse son boulot en chantant pas trop Merci Bah Zalmann 7000B AlCu http://www.prixdunet.com/details/Zalman_CNPS7000BAlCu/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
haku Posté(e) le 7 décembre 2004 Partager Posté(e) le 7 décembre 2004 moi je possede un p4c 2.8 @ 3.4Ghz je suis a 32° au repos et entre 40 et 50° selon les jeux alors que j'ai mis un zalman ALCU c normal que sa monte autant dans les jeux ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pseudoto Posté(e) le 9 décembre 2004 Partager Posté(e) le 9 décembre 2004 Perso AMD 2000+ ... monte à 50°C alors qu'il fait que 25°C en temp externe... en même temps quand je vois la tronche du cul de mon ventirad : je me dis qu'il va falloir changer la pate thermique... pour celà, j'ai lu qu'il fallait de l'artic silver mais laquelle : celle-ci ou celle-là ? Merci de me dire ça et pi si c'est bormal d'avoir une telle temp ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lhorto Posté(e) le 14 décembre 2004 Partager Posté(e) le 14 décembre 2004 Moi aussi j'ai un P4 3.2 flambant neuf avec un ventilo cooler master hyper 48 référence KHC-L91, le vendeur m'a garanti un refroidissement nikel, tu parles !!! Il tourne à 48° en normal et dés que j'attaque sur FAR CRY ou COUNTER STRIKE il grimpe à 60 voir 61°. J'ai lu sur d'autres forum que c'est un CPU qui chauffe énormément et que ce sont des températures normales en fonctionnement. Le point de rupture du CPU se situe vers 120°. Enfin y parait. Moi du coup je ne sais quoi penser, j'ose même plus alumer mon PC de peur de tout griller !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
X-System Posté(e) le 14 décembre 2004 Partager Posté(e) le 14 décembre 2004 Moi aussi j'ai un P4 3.2 flambant neuf avec un ventilo cooler master hyper 48 référence KHC-L91, le vendeur m'a garanti un refroidissement nikel, tu parles !!!Il tourne à 48° en normal et dés que j'attaque sur FAR CRY ou COUNTER STRIKE il grimpe à 60 voir 61°. J'ai lu sur d'autres forum que c'est un CPU qui chauffe énormément et que ce sont des températures normales en fonctionnement. Le point de rupture du CPU se situe vers 120°. Enfin y parait. Moi du coup je ne sais quoi penser, j'ose même plus alumer mon PC de peur de tout griller !!! Acheter Zalmann 7000 AlCu Ou Thermalright SP-94 avec le ventillateur Vantec Tornado de 92 mm (ca rox ! ) Sinon j'ai un ventirad Vantec AeroFlow 2 que mon proc P4 EE 3.2 chauffe 33° C en repos et 48° C en chargé. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
X-System Posté(e) le 14 décembre 2004 Partager Posté(e) le 14 décembre 2004 moi je possede un p4c 2.8 @ 3.4Ghz je suis a 32° au repos et entre 40 et 50° selon les jeux alors que j'ai mis un zalman ALCU c normal que sa monte autant dans les jeux ? si 32° C en repos alors ca va que c'est normal pour 50° C en chargé (jeux). Si tu veux encore moins chaud alors prendre le watercooling Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
K-Lee Posté(e) le 15 décembre 2004 Partager Posté(e) le 15 décembre 2004 P4 3.0@3.51, SP94 +SE2, VCORE : 1.575 ou 1.600 je sais plus très bien. 46°C en idle et 60°C sous Far Cry. Je précise que j'ai Speedfan, donc en idle, ventilo CPU à 900 tpm (50%) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mordrak Posté(e) le 15 décembre 2004 Partager Posté(e) le 15 décembre 2004 je profite de ce topic pour demander si on peut ce fier au temperature donner par le logiciel Ai booster , fournit avec les carte ASUS ? car sinon mon P4-E 3.0GHZ tourne a 38° en idle et 50° en full avec le ventilo de la box intel! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.