Aller au contenu

[CG] comment flaher


rollerman

Messages recommandés

voit mon topic 'une belle 6800gt grillée', ça te fera peut-être réfléchir..

mais si tu insiste, bonne chance ! : CETTE METHODE PERMET D'AUGMENTER LE VOLTAGE DU GPU, 1.3V@1.4V !

alors, :

+++ Telecharge NVFLASH4.42,

+++ Insert une diskette et clique avec le bouton droit sur ton lecteur, formatte la en séléctionnant 'créer une diskette boot'

+++ Extrait les fichiers de NVFLASH4.42 dans la disquette sans créer de répertoire

+++ Assure toi que dans le bios ton lecteur disquette essaie de booter avant ton DD.

+++ Une fois booté sur la disquette, tape "NVFLASH -b backup.rom" (sans le ")

+++ Quand la sauvegarde du bios est faite, enleve la disquette et reboot sous XP.

+++ Télécharge OMNIEXTREMEEDITFX

+++ Met ta disquette dans ton lecteur et lance OmniExtremeEditFX

+++ Dans OmniExtremeEditFX, clique sur File/Open et choisit backup.rom qui est sur ton lecteur disquette.

+++ Change 3D V à 1.4V (au lieu de 1.3V)

+++ Sauvegarde sous GTBIOS.rom dans la disquette(surtout n'écrase pas backup.rom!!)

+++ Reboot avec la disquette et tape "NVFLASH -f GTBIOS -p -u -2"

+++ une fois fait ton Vcore GPU est a 1.4V au lieu de 1.3V !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et hop, rollerman est aussi connu sous le nom de Papy Boingtong, vous vous rappelez, les têtes brûlées, le feuilleton avec les Spitfire, ou alors je suis déjà trop vieux pour vous ?

vR2t : Attention tu vas peut-être cramer ta carte.

Roller : M'en fou, j'ai pas peur.

:mdr:

prend NVFLASH 4.42 et après le formattage de ta diquette, laisse les fichiers et rajoute NVFLASH 4.42, suis mes instructions a la lettre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Grillé une 6800GT avec seulement 1.4V....... ya peu de chance. Si il vérifie bien la température....aucun risque. D'ailleur c'est la tension d'origine des 6800Ultra.

Je compte même plus le nombre de mec aui on réussie à le faire sur le forum d'xtremesystems.org.

Tu peu même la passé à 1.5V si tu à un WC.

L'avantage avec les 6800 c'est qu'elles ont plusieurs tensions celon leur utilisation (1.1V en 2D/ 1.3V en 3D pour une 6800GT).

Donc tu peu la passé sous 1.4V en 3D....flashé et rebooté en tout sécurité (puisque la tension en 2D est toujours à 1.1V) et bien regardé les températures en fesant de petit testes (30 seconde de Doom3 par exemple).

Ceci étant dit, tu n'est pas obligé de poussé le VGPU. Les 6800GT on déja de trés bon overclock sous 1.3V. OmniExtremeEditFX et NiBiTor perméte de tout modifié (frequence, timings mémoire).....ils sont géniaux ces prog.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

petite question: A votre avis, c valable de faire le Voltmod du bios 1.4v pr ma 6800GT, pour l'instant 1.3v, elle monte à 440@1180 au max (artefacts) et je suis en 430@1170 en normale. Ma température est de 52° apres 2h de HL2

Refoirdissement: Waterblock 1a pr CG + rad en cuivre sur les memoire

6800GT_WC-31.jpg

A votre avis en passant en 1.4, ca pourrait encore monter ou pas ?? :francais:

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sache que les >X800 aussi monte de 0.80v suivant lutilisation que tu en fait.

D'origine, ma X800 était a 1.34v en 2D et 1.42V e, 3D.

Apret mon pencil mod,

1.59V en 2D et 1.68V en 3D

Moi le voltage d'origine sur ma X800PRO VIVO c'est 1.55V et après flashage en XTPE c'est resté 1.55V

FooDje, d'où tiens-tu ces valeurs, tu m'inquiètes, enfin, mes voltages actuels m'inquiètent...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je comprends pas le fait de flasher a 1,4V pour monter a 400/550.... :mdr2:

ma galaxy monte a 410/560 d'origine sans plantage ni artefacts..... :mdr:

bref.... :kimouss::transpi:

+1

Je croi en faite qu'il voulait "transformé" ça 6800GT en VRAI Ultra (ce qui est impossible: RAM moin rapide, qu'une prise d'alim,....)

--> jamort

Monté à 1.4V te permétra surement d'être stable dans les 460Mhz (comme ma 6800Ultra). De plus, avec un WC tu ne risque pas la surchauffe.

--> K-Lee

J'ai vu les mêmes valeurs que FooDje sur plusieur sites (Xtremesystemes, Xbits-labs).....c'est à dire 1.4V.

x800pro_ready.jpg

freq.png

Sinon, sur une X800, le VGPU ne dépend pas du bios. Donc c'est normal que ta tension (1.55V) soit resté la même....même aprés flashage en X800XT PE.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...