THC_WeeD Posté(e) le 5 décembre 2004 Partager Posté(e) le 5 décembre 2004 salut :) apres un format j'ai du updater portage aucun problem il indique la marche a suivre mais voila cette fois je ne sais pas ce qu'il ma ch** mais il ne veut plus rien emerger :'( donc apres avoir updaté portage j'ai efface make.profile et j'ai fais un lien symbolique (ln -s ../usr/portage/profiles/default-linux/x86/2004.0 /etc/make.profile #emerge -pv bitchx !!! ARCH is not set... Are you missing the /etc/make.profile symlink !!!Is the symlink correct? Is your portage tree complete? donc heureusement que j'ai un autre pc pour exprimer mon problem car la je patauge :'( PS: je ne sais plus ou il ma renvoyé ca mais il ma demandé d'effacer /etc/make.profile (il me semble de memoire ) puis de faire un emerge sync pour regler le problem. problem pour updater portage j'avais deja fait mon emerge sync donc si je refait un emerge sync il me dit que mon arbre de portage est identique a celui du serveur :'( Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lorinc Posté(e) le 5 décembre 2004 Partager Posté(e) le 5 décembre 2004 ben si t'as plus ton make.profile c'est normal qu'il ne veuille plus rien emerger, il ne sait pas pour quelle archi compiler. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
THC_WeeD Posté(e) le 5 décembre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 5 décembre 2004 ok mais comment le refaire? a part formatt puis reinstall? :'( Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Compte_supprime_2209 Posté(e) le 5 décembre 2004 Partager Posté(e) le 5 décembre 2004 et j'ai fais un lien symbolique (ln -s ../usr/portage/profiles/default-linux/x86/2004.0 /etc/make.profile 2004.0? :/ On en est à 2004.3 là.. Je sais pas trop si le passage se fait automatiquement, mais tu ferai bien de mettre à jour ton système complètement si le problème persiste et que personne ne trouve de solution... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Oni' Posté(e) le 5 décembre 2004 Partager Posté(e) le 5 décembre 2004 On peut même mettre 2005.0 comme profile pour Portage Portage 2.0.51-r3 (default-linux/x86/2005.0, gcc-3.4.3, glibc-2.3.4.20040808-r1, 2.6.9-gentoo-r4 i686) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
THC_WeeD Posté(e) le 5 décembre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 5 décembre 2004 moi j'ai juste recopié ce qu'il me demandais :) par contre je recommence avec ma question comment mettre a jour mon system? il ne veut ni faire un emerge sync (j'ai deja la dernierre liste de portage a jour) ni faire un emerge -DUpv world (il me sort le message en rouge de mon 1er post) :( --------------------------------------- edit apres reboot il a bien voulu faire un emerge sync par contre apres :( emerge -pv portage !!! 'str' object has no attribute 'insert' je me suis baladé dans le repertoire make.profile mais je ne trouve rien qui ressemble a STR :'( Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
THC_WeeD Posté(e) le 5 décembre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 5 décembre 2004 pitié me dites pas que je vais devoir reformater :'( 1 nuit d'install le pingouin powered Gentoo :'( Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
miyamoto Posté(e) le 6 décembre 2004 Partager Posté(e) le 6 décembre 2004 bon alors, on va déja vérifier que ton lien est bien fait : ls -l /etc | grep make.profile lrwxr-xr-x 1 root root 48 nov 26 11:50 make.profile -> ../usr/portage/profiles/default-linux/x86/2004.3 là tu vois que ton make.profile est un lien (->) vers 2004.3 donc si tu n'as pas ça ou que ça pointe vers un profil plus ancien, tu fais ça : unlink make.profile ln -s /usr/portage/profiles/default-linux/x86/2004.3 make.profile avec ça le emerge sync devrait fonctionner sinon, ben tu reviens ici ;-) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
THC_WeeD Posté(e) le 6 décembre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 6 décembre 2004 le lien etais bon un ls -hailp m'avais donné la reponse j'ai été lache et ais formatté enfin voila je vous tient au courant demain si j'ai eut le même pb merci a tous :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zoltix Posté(e) le 2 novembre 2005 Partager Posté(e) le 2 novembre 2005 J'ai enfin résolu mon problème. Voila ce que j'ai du faire. 1)j'ai du aller downloader les fichiers de Gcc qui corresponde a ma version a ce link ftp://tinderbox.x86.dev.gentoo.org/defaul...x86/2005.1/All/ (ou http://dev.gentoo.org/~avenj/bins/ . 2)j'ai décompressé avec le fichier commande « tar -xvjf gcc-3.3.6.tbz2.tbz2 -C ( http://dev.gentoo.org/~avenj/bins/README ) 3)j'ai fait un link ln -s /usr/lib/gcc-lib/i686-pc-linux-gnu/3.6.6/libstdc++.so.5 /usr/lib/libstdc++.so.5 4)Mais lorsque j'ai fait un emerge j'ai eu une autre erreur BruFree01 ~ # emerge !!! 'str' object has no attribute 'insert' !!! 'rm -Rf /usr/portage/profiles; emerge sync' may fix this. If it does !!! not then please report this to bugs.gentoo.org and, if possible, a dev !!! on #gentoo (irc.freenode.org) 5)Après j'ai suivi les instructions donc j'ai pris portage-rescue-2.0.51-r14-x86.tbz2 et j'ai décompressé tar xjpUvf portage-rescue-2.0.51-r14-x86.tbz2 -C / 6) et enfin emerge -e system 7) emerge --sync emerge portage gcc 9) emerge --update --deep --world --newuse 10)emerge --depclean 11)revdep-rebuild /* (emerge gentoolkit) */ 12)et C'est fini et çaa marche Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.