Aller au contenu

MSG d'erreur xp quand j' OC

Expendable

Messages recommandés

Slt a vous.

Pourquoi je reçois un msg xp (encore sous dos)quand je OC mon 2400 xp :

Windos n'a pu demarrer car le fichier est manquant ou endommagé \windows\system 32\config \system

Vous pouver tenter de réparer ce fichier en demarrant le prog d'installation de windows Xp avec le cd-rom original d'instalation

Choisisser R dans le premier ecran pour demander la reparation.

Quand je repasse a la fréquence normal cela ce passe sans probleme.

Pourquoi se msg et quoi faire contre?

Merci a vous @+

Le msg et sous dos fond noir.

Ma config:

Alim 420

Athlon xp 2400 (thoroughbred) 15*133.4=2001(bus speed 266.:yes: graver 0.13 et voltage 1.66

Carte mere abit AT7 Max 2 ( derniere mise a jour du bios hier)

2 barrettes ddr 512 (une no marque pc 2700 (166)et une corsaire pc2700(166))

Carte video Galaxy 6800 gt

4 DD sur les ports raid 60 go

40 go

maxtor 120go

maxtor 100go

Lecteur pioneer dvd-rom 106

merci

je viens de passer memteste-86 v3.2.Il me trouve bien des erreurs.

En gardant juste la barrette corsaire j'arrive a monter en 2077.3 en 14*148 mais avec le cpu core a 1.72.

Merci pour les réponses rapides et claires.

Mais si je décide de changer de cpu es ce que j'aurais encore les même msg d'erreur?Vu que j'augmente le voltage.

Est quel cpu me conseiller vous en socket A ,avec une carte qui monte jusqu'a 22.5 ,fsb 250, le cpu core de 1.10 a 2.325.

merci a vous

Salu juste un pti commentaire,étant un tout jeune padawan, je pense ke ton erreur est apparu suite a une corruption de fichier, dû peut être a une fréquence du Bus Pci trop élevé...à vérifier. Cela dit le fait de fonctionner avec un couple de barrettes memoires aussi hétérogène peut provoquer ce type d'erreur.

salut,

j'ai connu ce genre de problèmes d'instabilité et d'écran noir qui me demandait de réparer etc..., j'avais beau reformater et réinstaller, ca déconnais quelques jours plus tard et rebollote, formatage etc...

jusqu'à ce que je mette mon bios à jour et que suite aux conseils de certains sur le forum, je jette un coup d'oeuil à mon install et que je découvre que le ventilo de mon proc était à l'envers et que ca chauffait dur, créant des instabilitées sur windows.:reflechis:

tout ca pour dire que ton problème vient peut être de ton proc qui chauffe et qui fout la merde sur windows. je te conseil donc de surveiller la température de ton proc et de voir s'il est corectement ventillé. :reflechis:

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...