Aller au contenu

[XP] Problemes multiples windows XP


shurikn56

Messages recommandés

Voila j'ai un probleme j'ai formater il y a 2 semaines ( un pote me l'a fait ) mais j'ai vu que j'avais 100erreurs critiques... J'ai ma clé CD de windows mais comme c'était préinstaller je voudrais savoir ou je peut télécharger windows XP edition familliale.

Et aussi j'ai un problème quand je lance un jeu tout se fige je suppose que ca peut enir de pas mal d'endroit mais quelqu'un sait comment savoir d'où ca vient précisemment ? MErci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le probleme avant de s'engager dans un formatage et réinstallation c'est qu'il te faut les pilotes de ta carte mere, ceux du reste du materiel, et bien sur un windows familial que tu ne trouveras certainement pas sur internet............à part les version PRO ou à base de PRO dont tu n'as pas la license.

donc avant de faire quoi que se soit --------->on cherche et on trouve ses bons pilotes !!!

et on fait pas l'inverse formater et chercher les pilotes apres :mdr: parceque il est plus facile de connaitre son chipset a partir d'un windows qui tourne

on s'assure aussi que le CD fournit par le constructeur de la machine contient bien une version d'XP et non pas un dispositif de restauration à partir d'une image enregistré sur le disque dur dans une partition dédié

:yes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La license vendu par microsoft pour les revendeurs de pc de marques ( dell hp nec...) ne sont pas les même que les licenses de la version boite ou oem du faite que microsoft leur donne le droit de faire certainne modif.

si tu change cette instal d'une part tu perdre ta garanti mais d'autre part tu sera pirateur car la licence ne sera plus valable !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:ouioui: bin et alors ??? où est le probleme ??? c'est bien d'avoir deux partition !!!

explique en detail ce qui te plais pas, (et les tailles des partitions, leurs occupation espace et ce quelles contiennent)

un windows ça reste un windows :fumer:

-si des aplication installée par le constructeur ne te plaisent pas ---> tu désinstalle

-si tu veus l'optimiser ---> tu l'optimise !!!

-bref de changer un windows famillial par un autre windows famillial ça ne changeras strictement rien à son noyaux :modoreussi: mais tu peus le faire fonctionner mieux qu'au depart :8

:8

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui mais ya pas de reponses au questions que je t"ai posé precedemment :freeposts:

explique en detail ce qui te plais pas, (et les tailles des partitions, leurs occupation espace et ce quelles contiennent)

parceque ton probleme est simple:

-(...........)----->faut que tu me reponde aux questions :transpi:

édité

PS

j'ai deja la solution mais j'ai besoin d'infos :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pensais que c'était clairement expliqué... mais bon, je recommence... :transpi:

je veux que windows ne soit que sur une seule partition pour ensuite installer une Mandrakelinux proprement et avoir ces deux OS sur mon portable

or là, sur la deuxième partition, il semble que j'ai aussi des éléments de windows avec entre autre un dossier nommé patch qui contient pas mal de truc...

voilà... :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:D ha ces nanas :transpi::mdr2::mdr2:;) ......

voila pourquoi j'ai besoins de ces renseignements :-D

Tout dans un souci de sécurité :

1-tu sauvegardes tout ce que tu as à sauvegarder !!!! puis tu supprime du disque dur

2-arreter la restauration système de tous les lecteurs (propriétés système)

3-grand nettoyage !!:

-désinstalle les applications que tu est sure de ne pas utiliser et que tu connais, (celles que tu ne connais pas …t’y touche pas !!)

-fichier TMP, (utilise Empty Temp Folders 283)

-nettoyage disque (outils système)

Tout ça pour alléger un max tes partitions pour la suite.

4-tu utilises norton ghost pour faire une image, (si tu as besoin de la disquette, tu me MP) :

-a- du lecteur C (et vérification de l’image !!)

-b-du lecteur D contenant la restauration du constructeur (et vérification de l’image !!)

Ces images tu les graves sur DVD, (norton ghost le permet), tu as bien un graveur DVD ??

5-juste pour vérifier que tes fichiers image sont vraiment surs…………restaure l’image du lecteur C………..si c’est bon on passe à la suite.

6-verification que la partition D ne soie pas necessaire au fonctionnement de Windows sur le C :

-formate le D, en FAT32, comme ça tu pourras y avoir accès avec linux plus tard

-redémarre et verifie que tout fonctionne pour Windows

-si ça va pas, tu pourras toujours restaurer ton portable à son état initial à l’aide des images de ghost !!

7-avec le bon tuto de "QTParted" qu’a fait Zomby,---> (ici) tu vas redimensionner tes partitions :

-a-10Go pour le lecteur C avec Windows, (il y en a assez pour Windows !)

-b-10Go pour le lecteur D (maintenant que tu as bien voulu me donner sa taille, 9.75Go !) tu peu la laisser tel quelle, n’y touche pas.

-c- créer une nouvelle partition en FAT 32 avec l’espace restant où tu pourras installer ton linux

8-tu redémarre…………tout marche ??.oui !!........merci !!

9-deplacement du dossier mes documents dans l’ancienne partition D de 9.75Go, maintenant qu’elle est vide:

http://www.pcinpact.com/forum/sujet_27472.htm

10-tu restaure la sauvegarde de tes documents dans le dossier Mes documents que tu as créer dans l’ancienne partition D, etant en FAT 32 elle sera accessible à linux.

11-reactive la restauration système mais uniquement pour le lecteur C !!!

…………..et c’est fini !!...............tu peux installer Mandrake dans la nouvelle partition !!!

:D on dit quoi à gailuron ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:oops: pour les infos Gailluron.... (et j'avais dit merci avant que tu édites :-D )

j'espère que le créateur de ce topic ne m'en voudra pas de lui avoir spolié le sien :transpi:

quelques détails :

- je n'ai pas de leceur de disquette mais bien un graveur de DVD

- je veux réinstaller windows parce qu'il merdoit en ce moment docn je serais sûr qu'il est propre

- (d'ailleurs quelqu'un peut me rappeler comment on récupère tous les patchs de WXPh SP1 pour les mettre sur un CD ou DVD ? :oops: .... je vais chercher sinon ;) )

- un polluxien m'a conseillé au nivea de l'ordre des partions : Win puis linux (là y'en a plusieurs)) puis données

- je veux 15Go pour windows et 15 pour linux car j'ai peur que mon Win ne soit à l'étroit quand je lui fait faire des calculs

- c'est bien le point 6 qui me tracasse en ce moment.... faudrait que je vous fasse une copie d'écran de ce qu'il y a sur le disque D

voilou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:yes: pour les infos Gailluron.... (et j'avais dit merci avant que tu édites :cartonrouge: )

j'ai édité pour le lien du tuto à zmolby

j'espère que le créateur de ce topic ne m'en voudra pas de lui avoir spolié le sien :oops:

ça peu lui servir !!

quelques détails :

- je n'ai pas de leceur de disquette mais bien un graveur de DVD

ghost version sur CD telechargeable dans toutes les bonnes cremeries

- je veux réinstaller windows parce qu'il merdoit en ce moment docn je serais sûr qu'il est propre

restaure la version du constructeur :transpi: et ne soit pas tétu, c'est la version de windows qui marchera le mieux sur ton portable..........tout le reste n'est qu'optimisations que tu peus apporter sur ton windows, et on peus t'aider pour ça !!! tu as dejas un aperçu dans mon.... "installation dans les regles de l'art"

- (d'ailleurs quelqu'un peut me rappeler comment on récupère tous les patchs de WXPh SP1 pour les mettre sur un CD ou DVD ? :bouletdujour: .... je vais chercher sinon :questionsvp: )

on s'en fout t'en as pas besoin  :oops:

- un polluxien m'a conseillé au nivea de l'ordre des partions : Win puis linux (là y'en a plusieurs)) puis données

j'ai vraiment l'impression de mettre cassé le "cul" pour rien

- je veux 15Go pour windows et 15 pour linux car j'ai peur que mon Win ne soit à l'étroit quand je lui fait faire des calculs

j'ai vraiment l'impression de mettre cassé le "cul" pour rien

- c'est bien le point 6 qui me tracasse en ce moment.... faudrait que je vous fasse une copie d'écran de ce qu'il y a sur le disque D

j'ai vraiment l'impression de mettre cassé le "cul" pour rien

voilou

:bouletdujour: ce qu'il y a que je touve penible c'est que les personne à qui on tente de donner une reponse à leur problemes .......................ne lisent pas les solutions et donc ne comprenant pas on tourne en rond

ce n'est pas specialement pour toi scaramouche.........c'est pour tout le monde.........et tu fais partie de tout le monde :-D

:yes: quand meme

édité

exemple :

le point 6 on s'en fout puisque tu l'auras sur DVD !!! et que tu n'en auras plus besoins sur le disque dur

donc tu n'as pas lu !!!

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Scaramouche ne veut pas la peine que je fasse un tuto pour elle tout seul quand même :transpi:

C'est long et pénible un tuto, alors non :transpi:

Au risque de me faire tuer par Anna. ambulance.gif

bin je pense que ça rejoint le but du topic libre sous windows, passer progressivement à linux ;)

sur un systeme existant...............le partitionner de telle maniere à pouvoir y installer un autre OS :ouioui:

:chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Scaramouche ne veut pas la peine que je fasse un tuto pour elle tout seul quand même :transpi:

C'est long et pénible un tuto, alors non :ouioui:

Au risque de me faire tuer par Anna. ambulance.gif

no comment :pleure:

si tu passes par Nantes pendant les vacances de Noël.... tu pourrais m'aider :ouioui:

(je ne paie pas le billet d'avion :pleure: )

bin je pense que ça rejoint le but du topic libre sous windows, passer progressivement à linux ;)

sur un systeme existant...............le partitionner de telle maniere à pouvoir y installer un autre OS :pleure:

:chinois:

c'est la voix de la sagesse :transpi::byebye:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le probleme avant de s'engager dans un formatage et réinstallation c'est qu'il te faut les pilotes de ta carte mere, ceux du reste du materiel, et bien sur un windows familial que tu ne trouveras certainement pas sur internet............à part les version PRO ou à base de PRO dont tu n'as pas la license.

donc avant de faire quoi que se soit --------->on cherche et on trouve ses bons pilotes !!!

et on fait pas l'inverse formater et chercher les pilotes apres :fou:  parceque il est plus facile de connaitre son chipset a partir d'un windows qui tourne

on s'assure aussi que le CD fournit par le constructeur de la machine contient bien une version d'XP et non pas un dispositif de restauration à partir d'une image enregistré sur le disque dur dans une partition dédié

:yes:

je viens de voir ce post là... je l'avais zappé :oops:

donc réponse : pour la réinstallation de Windows, j'ai tous les drivers inclus dans les CDs que j'ai eu avec mon portable d'une part... donc si je veux refaire une réinstallation à l'identique, pas de problème....

j'ai lu la documentation fournie (pas bien détaillée :roule:) et j'ai un CD de boot et 2 autres CD qu'il faudra que je mette quand çela me sera demandé pendant l'installation..... c'est gentil Mr Acer de me fournir autant de détails :fumer:

d'autre part, j'ai aussi récupéré tous les drivers de mon portable sur le site d'Acer... donc je peux éventuellement faire une réinstallation à partir d'un CD "classique" d'installation de Windows :francais:

et j'avais pas le temps de répondre à ce post là mais je le prends maintenant.... :francais:

:merci: pour les infos Gailluron.... (et j'avais dit merci avant que tu édites ;) )

j'ai édité pour le lien du tuto à zmolby

:oops: je l'avais pas vu a la première lecture alors

j'espère que le créateur de ce topic ne m'en voudra pas de lui avoir spolié le sien :mdr2:

ça peu lui servir !!

effectivement ;)

quelques détails :

- je n'ai pas de lecteur de disquette mais bien un graveur de DVD

ghost version sur CD telechargeable dans toutes les bonnes cremeries

c'est toi qui parlais de disquette :mdr:

- je veux réinstaller windows parce qu'il merdoit en ce moment donc je serais sûr qu'il est propre

restaure la version du constructeur  et ne soit pas tétu, c'est la version de windows qui marchera le mieux sur ton portable..........tout le reste n'est qu'optimisations que tu peus apporter sur ton windows, et on peus t'aider pour ça !!! tu as dejas un aperçu dans mon.... "installation dans les regles de l'art"

l'explication est dans le commentaire du post que j'avais pas vu : je préfère réinstaller... au pire avec la version fournie par Acer (je sais je suis tetue :D).... qui est optimisée pour mon portable je suis d'accord :transpi:

- (d'ailleurs quelqu'un peut me rappeler comment on récupère tous les patchs de WXPh SP1 pour les mettre sur un CD ou DVD ? :oops .... je vais chercher sinon ;) )

on s'en fout t'en as pas besoin

ah bon :transpi: faut pas que je me patche avant de me connecter à internet ? .... pour charger les bases de données demon antivirus par exemple...

- un polluxien m'a conseillé au niveau de l'ordre des partitions : Win puis linux (là y'en a plusieurs)) puis données

j'ai vraiment l'impression de mettre cassé le "cul" pour rien

bah non... :D je te fais juste part de ce qu'on m'a dit

- je veux 15Go pour windows et 15 pour linux car j'ai peur que mon Win ne soit à l'étroit quand je lui fait faire des calculs

j'ai vraiment l'impression de mettre cassé le "cul" pour rien

:pleure: c'est que j'aurais quand même pas mal de logiciels à faire tourner sous chacun de ces OS : comme j'ai l'ai dit dans le liens que je t'avais donné, je dois pouvoir travailler complêtement et indifféremment de l'un ou l'autre des OS :roll:

- c'est bien le point 6 qui me tracasse en ce moment.... faudrait que je vous fasse une copie d'écran de ce qu'il y a sur le disque D

j'ai vraiment l'impression de mettre cassé le "cul" pour rien

bah non... c'est juste que si je me retrouve avec un Windows qui plante totalement... je serais plutôt desemparée sur ce qu'il faut faire avec mes ISO... des choses qui te paraissent très simple sont pour moi inconnues et donc me semble obscures et compliquées :oops:

:fumer: ce qu'il y a que je touve penible c'est que les personne à qui on tente de donner une reponse à leur problemes .......................ne lisent pas les solutions et donc ne comprenant pas on tourne en rond

ce n'est pas specialement pour toi scaramouche.........c'est pour tout le monde.........et tu fais partie de tout le monde :mdr:

j'avais lu les solutions quand même.... :fume:

:smack: quand meme

quand même.....:D

édité

exemple :

le point 6 on s'en fout puisque tu l'auras sur DVD !!! et que tu n'en auras plus besoins sur le disque dur

donc tu n'as pas lu !!!

:D

si j'ai lu. mais cela rejoint le réflexion ci-dessus : si c'est nécessaire pour faire tourner Windows XP... ça va planter non ?... enfin bref :D

je te remercie à nouveau pour tes expliquations...... :yes:

mais j'hésite pour le :smack: parce que t'es un peu rude avec moi :D

Edit : houla.. ça fait post compte triple... bonne lecture.... :-D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...