Nis Posté(e) le 4 décembre 2004 Posté(e) le 4 décembre 2004 Salut INpact Je commence à faire du C++ mais j'ai un petit problème pour faire des classes ... Par exemple, je crée 3 fichier : main.cpp, Point.cpp et Point.h. En voici leur contenu : // main.cpp #include <iostream> using namespace std; #include "Point.h" int main() { Point a(1,2); system("pause"); return 0; } // Point.cpp #include "Point.h" class Point { private : int x; int y; public : Point (int abs, int org) { x = abs; y = ord; } }; // Point.h #ifndef POINT_H #define POINT_H Point (int, int); #endif Je voudrais créer l'objet a de type Point (Point a(1,2); ), mais ça ne fonctionne pas :( Merci d'avance pour votre aide
Nis Posté(e) le 4 décembre 2004 Auteur Posté(e) le 4 décembre 2004 Hmm ... Ok je crois que j'ai compris. Comme ça, ça fonctionne : //main.cpp #include <iostream> using namespace std; #include "Point.h" int main () { Point a(1,2); system ("pause"); return 0; } //Point.cpp #include "Point.h" Point::Point (int abs, int ord) { x = abs; y =ord; } //Point.h #ifndef POINT_H #define POINT_H class Point { int x; int y; public: Point (int, int); }; #endif
Nis Posté(e) le 6 décembre 2004 Auteur Posté(e) le 6 décembre 2004 Bien trouvé le titre Mes jeux de mots à la c** ^^
raven Posté(e) le 6 décembre 2004 Posté(e) le 6 décembre 2004 Mes jeux de mots à la c** ^^ Heuuuu tu devais avoir bcp transpirer et abuser de l'Amaréto là car...Enfin no commant
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.