Nis Posté(e) le 4 décembre 2004 Partager Posté(e) le 4 décembre 2004 Salut INpact Je commence à faire du C++ mais j'ai un petit problème pour faire des classes ... Par exemple, je crée 3 fichier : main.cpp, Point.cpp et Point.h. En voici leur contenu : // main.cpp #include <iostream> using namespace std; #include "Point.h" int main() { Point a(1,2); system("pause"); return 0; } // Point.cpp #include "Point.h" class Point { private : int x; int y; public : Point (int abs, int org) { x = abs; y = ord; } }; // Point.h #ifndef POINT_H #define POINT_H Point (int, int); #endif Je voudrais créer l'objet a de type Point (Point a(1,2); ), mais ça ne fonctionne pas :( Merci d'avance pour votre aide Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nis Posté(e) le 4 décembre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 4 décembre 2004 Hmm ... Ok je crois que j'ai compris. Comme ça, ça fonctionne : //main.cpp #include <iostream> using namespace std; #include "Point.h" int main () { Point a(1,2); system ("pause"); return 0; } //Point.cpp #include "Point.h" Point::Point (int abs, int ord) { x = abs; y =ord; } //Point.h #ifndef POINT_H #define POINT_H class Point { int x; int y; public: Point (int, int); }; #endif Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fafhrdius Posté(e) le 5 décembre 2004 Partager Posté(e) le 5 décembre 2004 tu as compris :-) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
theocrite Posté(e) le 5 décembre 2004 Partager Posté(e) le 5 décembre 2004 Bien trouvé le titre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nis Posté(e) le 6 décembre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 6 décembre 2004 Bien trouvé le titre Mes jeux de mots à la c** ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
raven Posté(e) le 6 décembre 2004 Partager Posté(e) le 6 décembre 2004 Mes jeux de mots à la c** ^^ Heuuuu tu devais avoir bcp transpirer et abuser de l'Amaréto là car...Enfin no commant Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.