Aller au contenu

[CG] une belle 6800GT grillée...


Messages recommandés

Et bien oui, si on n'est pas sùr de soit, mieu vaut ne pas flasher, ou encore mieu, acheter du matos avec des bios fonctionnel et pas bugué jusqua l'OS en sortie d'usine!! un comble.

Comprendre dans le cas present, acheter ATI plutot qu'Nvidia.....(6800-X800)

Je ne vais pas rentrer dans une polémique à 2 balles :sm: , mais franchement, on peut très bien vouloir flasher sa Cg avec un bios plus récent du fabriquant et CECI LORSQUE TOUT FONCIONNE BIEN! Comme lorsque l'on O/C un CPU ou une Cg dés qu'on l'a... :fumer:

D'ailleurs, Gainward propose un nouveau bios pour ma Cg toute neuve... je me tate :yes: ... (déjà fait sur d'autres mais on est pas à l'abris d'un pépin). :D .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Stop les gars....elle marche sur une config et pas sur l'autre !!!!! t'as carte est pas griller.

3 point sensible d'une carte graph, le controleur agp de la carte graph, la mémoire, et le GPU (mais dans l'ordre du plus facile a cramer au plus dur.).

Su rla config ou elle marche teste mieu du genre un ptit bench pour voir si il y a des artefact

Sinon si tu as remis le bios d'origine et que tu n'as pas fait de modif sur le systeme de refroidissement... en plus bref si elle est comme qd elle est sorti de la boiboite tu peu tanter un retour SAV !!!!!

Perso je pense que tu as flasher ton alim car pour moi j'ai réussi a mettre ma zalman 400W en sécurité avec une fx5900 et un barton mobile oc (ca fait tt drole qd ca arrive pour la 1ere fois), en faisant des test de montage max cad tous les voltage memoire et chipset a donf du 2V sur le barton et une cg qui tourné a 10Mhz de plus qu'une 5950Ultra

edit: oups la souri a glissé chef :)

conclusion j'ai jamais terminé mon 3dmark :)

sinon perso pou rma cg g flashé pour passer le bios en fx 5950 pui je lé reflashé pour remettre en 5900 car ca me faisé deconner le VIVO.

Oui je suis timbré certe mais jusqu'as présent g flasher mainte et mainte fois des cm , 3 flash sur une radeon 9100 pour l'oc, et 2 flash sur fx 5900.... et jamais mais jamais j'ai eu un flash pourri qui m'as fait tomber la cg ou la cm en rideau.

Forcément pour un flash faut qq précaution : ne pas faire ca par tps d'orage ou qd sa mere s'amuse a mettre le four, le micro onde et la machine a laver en meme tps (le disjoncteur fait chklack et pi fait tt noir ds la maison).

Perso sur ce qui est de l'oc je pense qu'il faut pas etre timbré pour savoir que c stupide d'oc sa carte ds les dernier retranchement alors que ca fait 2 moi que tu l'as et que tu tourne tt les jeu ss pb en 1024*768 avec l'aa et l'aniso a fon. Un chtit oc fait toujours plaisir pour voir si elle a du potentiel pour + tard (c'est ce que je fait avec ma fx 5900.... t'en qu'il y avait pas far cry un chtit oc d'une vingtaine de mhz et now je cherche le max !!!! pour avoir les perf et la qualité.... j'en airais besoin avec hl2).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est vraiment trés drole ce topic.

Comme si flashé une carte 3D était "trés" dangeureu.... :francais:

Depuit que j'ai ma Leadtek 6800Ultra....j'ai du la flashé......ollaa.....pas mal de fois.

--> 5.40.02.15.02

--> 5.40.02.15.02 (freq modifié à 450/600).

--> 5.40.02.22.00

--> 5.40.02.32.00

--> 5.40.02.32.00 (freq modifié à 455/610).

--> 5.40.02.32.00 (freq modifié à 460/612).

Je ne prend que des bios Leadtek...et je fais mes modif moi même (c'est plus sur).

Ha oui, et j'utilise WinfoxII pour flashé (utilitaire Leadtek). Bien plus sûr que Nvflash (il vérifie lignes par lignes les instructions du nouveau bios :incline: ).

Mais bon, je suis d'accord qu'on est pas à l'abrit d'un plantage....même si c'est trés rare. :craint:

Pour Tonio_83. Moi aussi j'ai mis ma Zalman 400W en sécurité....je confirme....ça fait tout drole. :dors:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon bios d'origine était un 5.40.02.15.01.

J'ai donc changé 3 fois de "version" de bios.....et c'est pas finni. Leadtek met à jour ses bios environ tous les 2 mois. :roll: (et je gagne à chaque fois quelques Mhz....).

ouais, mais je mets en garde, parce que quand tu l'as grillée, ou meme, juste quand tu croix(alors que c'est pas vrai!) et ben tu BASLISES !

Bien sûr, mais c'est pas le peine de faire "balisé" tout le monde. Dans le cadre d'une mise jour du bios (nouvelle version pas ex).....avec un bios de même fabricant, sans modif VGPU ni freq...les plantage sont vraiment trés rare.

Pour la record......j'ai du flashé mon ancienne 9500Pro...... 15 fois en 1 an et demi (modif quelque peu hazardeuses en tout genre pour faire sauté la protection anti-overclock). Je peu te dire que j'ai bien souvant eu des sueures froides....mais elle marche toujours parfaitement bien......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...