Aller au contenu

Espace disque manquant


deborah04

Messages recommandés

hello,

Je viens d'installer un disque dur de 80 go et il ne reconnais que 74.4 go sous windows apres formatage.

J'ai loupé un episode?

Non aucun.

80 Go c'est le nombre en 1000.

Sous Windows, c'est le nombre en 1024 donc 78,125 Go.

Le formatage prend quelques gigaoctets donc il te reste 74,4 Go après avoir formaté.

Voilà.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

wow merci pour vos réponses me voila rassurée.

maintenant j'ai mon disque principal c:

et ce second disque dur de 80 go .

j'aimerais le partitionné en 3. disons "d" "e" et "f" et sauvegarder les données de c: sur e. pour ds quelques temps reinstaller windows sur "d".

Je sais pas si j'ai ete clair la.

bref ds le gestionnaire de disques de windows xp j'ai formaté mon disque en ntfs mais j'ai pas d'option pour le partitionner, comment faire ?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux le faire à partir du setup de windows XP, un moment il te demande où tu veux installer, mais là tu peux créer des partitions san pour cela les formater, sors du setup et retourne sous XP, tu verras qu'elles ont été créées, il ne te reste plus qu'à les formater.

Sinon, Partition Magic bien sûr, mais c'est plus cher...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oki merci, par contre lors du formatage de ce disque dur je lui ai affecté une lettre "d" ne sachant pas trop comment faire .

il apparait donc comme ça "nouveau nom (D:)"

il y avait une option pour formater sans attribuer de nom de volume que j'aurais p-e du choisir.

est ce que ça va pas poser pb lorsque je vais vouloir installer windows dessus ds quelques temps ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lorsque tu réinstalleras, mets le sur le 1er controlleur IDE et déconnecte ton C.

Lors de l'installation il devrait lui attribuer automatiquement la lettre C, sinon, supprime uniquement cette partition (D) et recrée-la dans le setup de Windows, ça devrait fonctionner.

Une fois réinstaller, tu pourras changer les lettres des lecteurs et rebrancher ton ancien disque C qui lui prendra la première lettre disponible dans l'ordre de l'alphabet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

rahhh je m'en sort décidement pas... j'ai partition magic 8 mais j'arrive à rien lorsque je clic sur créer une partition j'ai le message suivant :

le disque selectionné contient une ou plusieurs partitions qui ne peuvent pas etre déplacées... je n'ai acces à aucun menu.

j'ai potassée un peu la doc mais je trouve pas.

help please...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!

Partition magic n'est qu'un utilitaire parmis tant d'autres....

Ceci dit, il suffit de changer la taille de ta partition (attention, après avoir defragmenté ton disque :non: )

tu veux trois partitions, si j'ai bien compris, dont une bootable...

procede ainsi:

1 * défragmentation de ton disque

2 * sous partition magique, change la taille de ta partition principale (bootable) de 80 à disont 20 Go, largement suffisant pour windows xp

attention, procede etape par étape...

3 * Une fois cette opération faite, tu va créer une nouvelle partition appelé "etendue" en lui attribuant tout l'espace.

4 * enfin, tu pourra créer 2 lecteurs logiques de 30 et 30 Go....

voila, c fini!

J'espère t'avoir aidé...

Ciao

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Tu as une seule partition sur ton disque : comme le dit rem, d'abord du fait une défragmantation, ensuite du lance Partition Magic, la commande dans le menu tache ( gauche en haut): redimensionner la partition, en suivant l'assistant ( une taille minimum sera indiquée) tu choissiras la nouvelle taille de la partition et le reste du disque se retrouvera non-alloué, quand tu chioisiras 'appliquer', l'ordi redémarrera ( si XP est déjà installé) pour effectuer les changements avant la mise en route d'XP, tu lances de nouveau PM et tu choisis : redistribuer l'espace libre ( c'est l'espace non-alloué dont on parlait au-dessus). Sur un disque nous pouvons faire un maximum de 4 partitions principales, ou 3, 2, 1 partitions principales et 1 partition étendue dans laquelle il conviendra de définir les 'disques logiques', pour la rendre utilisable.

47-partition.jpg

Pour en finir avec la dimension des disques : en décembre 1998 le

Comité Internationnale d'Electro-technique (IEC) à défini les valeurs suivantes :

Un kilooctet (ko ou kB) = 1000 octets

Un Mégaoctet (Mo ou MB) = 1000 Ko = 1 000 000 octets

Un Gigaoctet (Go ou GB) = 1000 Mo = 1 000 000 000 octets

Un Téraoctet (To) = 1000 Go = 1 000 000 000 000 octets

Si les fabriquants de disques se sont pliés à la règle, il n'en va pas de même pour certains éditeurs de système d'exploitation qui continuent à utiliser les valeurs binaires qui se notent kibi, Mebi, Gibi et Tebi :

Un kibioctet (kio ou kiB) vaut 210 = 1024 octets

Un Mébioctet (Mio ou MiB)vaut 220 =1 048 576 octets

Un Gibioctet (Gio ou GiB) vaut 230 =1 073 741 824 octets

Un Tébioctet (Tio ou TiB) vaut 240 =1 099 511 627 776 octets

Rien ne se perd tout s'interprête.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai un disque sur lequel il y a windows et 4 partitions différentes C E F G

j'ai installé un autre disque (celui de 80 go) auquel j'ai affecté une lettre différente

qui occupe effectivement tout le disque (il est neuf et vide).

ce disque apparait en jaune ds partitionmagic et ça correspond à "autre" dans la légende...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a la meme question pour une clé USB 512 qqs post plus bas

hop copier-coller

En appuie a tatar

Pour se simplifier la vie, les constructeurs considere que 1Go = 1000Mo = 1000000 ko = 1000000000 o

Or dans la vraie vie (binaire) 1 Go = 1024 Mo = 1048576 ko = 1073741824 o

Donc ton 80 Go = 80000000000/1073741824 = 74,5 Go

Il te manque 13Mo par rapport a ton chiffre... et par contre, je ne sais pas ou ils sont.

C la meme explication que pour les clés USB et tout periph de stockage

Parfois sur le net on trouve l'appelation Gio qui correspond a la vraie valeur d'un Go

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

as tu tenter de le partitionner >clic droit sur Poste de travail>gerer>gestion des disques : il doit apparaitre en disque 1 quelle est son etiquette dans la section de gauche : disque de base, dynamique? sur le clic droit en selectionnant le disque de 80 les commande partionner ou formater sont elles actives ou en grisées?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...