Aller au contenu

Reboot avec 1Mo ram, pas avec 512


tomagozo

Messages recommandés

Salut,

j'ai un prob qui me rend fou, quelqu'un saura-t-il m'aider?

Mon ordi reboot brutalement lorsque lses performances sont sollicitées, par exemple lorsque je dessine sous Photoshop. Celà se passe au bout d'un certain moment quand même. Là où c'est étrange c'est que cela n'arrive que lorsque j'ai 1 Mo de DDR400.. Avec 512, ça fonctionne.

J'ai testé ma mémoire, je l'ai changé mais ça plante.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

quelle est la version de Photoshop ?

Parce que j'ai lu sur le site d'Adobe il y a quelques mois, juste la date de la sortie pour la nouvelle version 8 alias " CS " qui dit que cette nouvelle version consomme assez la mémoire vive. Il a écrit que la configuration recommandée est 1 Go RAM !

--- EDIT ---

Ah... Maintenant, la configuration recommandée est 256 Mo RAM (officiel sur le site des produits d'Adobe)

http://www.adobe.fr/products/photoshop/systemreqs.html

En vrai, 256 Mo c'est trop faible surtout avec WinXP.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble que oui, non pas pour laisser un slot de vide mais parce que les slots vont par deux (1-3 et/ou2-4). Tu peux essayer sur les 2 autres slots (2-4 ou 0-2 je sais pas comment tu as numéroté)et voir si c stable, ou bien sinon, c'est pt'être que tes barettes supportent pas le DUAL. Je connais pas tellement le DUAL donc je vais m'arrêter là avant de dire des bêtises... Mais j'ai entendu que les barettes étaient pas toutes ok pour le dual.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait pour le dual channel, tu dois avoir des barettes qui soient de bonne qualité de préférence, comme de la Samsung, Corsair, etc..

En dual channel il est préférable que les deux barrettes soient exactement à la même vitesse, c'est pour cela que des kits sont vendus, parce que dans ce cas, tu es sûr que ton dual channel fonctionne optimalement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

essaye de baisser le voltage de ta ram

As tu configurer manuellement tes caracteristiques de RAM ? (les timming CAS-RAS et autres)

Hum... merci les gars mais ça c'est du charabia pour moi....

snakeplissken1fr> interessant l'article. C'est quand même dommage de le désactivé. non je crois que l'ordi va repartir d'où il vient... chez le monteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

essaye de baisser le voltage de ta ram

As tu configurer manuellement tes caracteristiques de RAM ? (les timming CAS-RAS et autres)

sous le bios de ta carte mere tu as un menu permettant de modifier les timming de ta ram. En regle generale, ca permet d'augmenter les perfs de ton systeme. Il n'y a pas que la frequence dans la vie.

Bref ce petit point eclairci, regarde si dans ton bios la gestion des timming memoire est bien sur auto. :fou:

D'autant plus que je pense que tu as un chipset intel type 865-875 ??? La difference entre les deux chipset etait la gestion du PAT (performance Acceleration Technology, je crois). Cette fonction permet de gagner qqs % de perf en "stressant" la RAM.

Si ta ram est pas au top, ca plante....

Regarde donc dans ton bios pour desactiver cette fonction.

Par contre je ne me souvient plus du nom du menu, desolé :fou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut j'ai exactement le même problème avec 2*512 de kingston en pc3200.Je m'arrache les cheveux depuis une semaine pour arriver à tourner correctement avec 1Gb de ram...Ma carte mère ne gère pas le dual donc déja ça ne vient pas de là...Memtest me trouve des erreurs sur les 2 barettes et sur tous les ports mais il est impossible que les barettes soit mortes car je viens de faire échanger la nouvelle par le SAV.Est-ce qu'il se peut que tous les ports ram de ma carte mère soit morts?Si quelqu'un a une idée je l'implore de bien vouloir me la soumettre :-D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...