Aller au contenu

[CENTRA] [CG] Geforce 6600 GT

Messages recommandés

FranckyDee essaye de voir si ta cg peut etre overcloké et jusque ou elle peut monter si la detection automatique des frequences par nvidia et tout juste au dessus des frequences de base de ta cg tu peu etre certain que des qu'elle chauffe un peut elle est pas stable... ensuite essaye de baisser ta ddr2 dans le bios tu as peut-etre un leger bud de celle-ci (2-3 passes de memtest pour verifier si ta ram est stable) ensuite verifie ton cpu refroidissement adapté? pour verifier il y a cpuburner sinon as-tu mis les derniers drivers de ta carte mere (et il y a ptete un nouveau bios) voila teste et dis nous :chinois:

• Réponses 1,7 k
  • Créé
  • Dernière réponse
Slt à tous

J'ai trouvé un prob avec ma 6600GT. Quand je joue a nfs2, il plante au bout d'un certain temps tandis que je peux jouer des heures a cs sources sans qu'il bug. Ca doit surement vnir de NFS2... :pleure::pleure:

Ouais c'est pas la premiere fois qu'on voit NFS2 planter lamentablement, il y a un patch 1.1 si ca peut t'aider (a moins tu l'ai déja :D )

Booboo,

A priori ma carte graphique n'est pas overclockée.... 

Le BIOS de la carte mere c'est le tout dernier... les pilotes aussi.

Est ec que le chipset son (et le pilotes) peut faire planter les jeux de la même façon.

Quand à memtest... je sais pas ce que c'est... faudrait m'en dire plus...

merci  :chinois:   :francais:

je me doute que ta cg n'est pas overvlockée :yes:

je voulai te dire de justement essayer de l'overclocker pour voir si elle est de bonne qualitée si tu peux loverclocker ( a 550cpu/1000memoire) tu peux etre sur que cela ne viens pas de la carte en elle meme mais surement de autre chose...

memtest86 est un logiciel qui va effectuer un stress de ta mémoire pour le telecharger c'est ici cela va te créer une disquette de boot. tu reboot sur la disquette il va tester ta memoire fais quelque passes (2 ou 3) et si tu as des erreurs ta ram est defectueuse...

sinon je ne sais pas trop si il existe des problemes de compatibilté avec ta carte mere

ben cette carte se situe dans le moyen de gamme.

faut pas oublier que dés que tu veux faire jouer un jeux recent avec toutes les options a fond, faut généralement viser le très haut de gamme mais il faut y avoir le budget.

sur une 9800 overcloké a fond, il est possible de jouer tout en moyen, donc sur une 6600 faut pas spécialement s'attendre a plus.

70fps dans doom3

1024 high quality

xp-m 2600+ @ 2300mhz 1go ddr 400 shuttle sn45gv2 pny 6600gt d'origine.

Au secours j'ai acheter hier une carte graphique geforce 6600gt AGP8x pny et j'ai un bug avec tout les jeux: je m'explique il y'a des textures qui n'on rien a faire la qui apparaissent , elle ressemble a des "poutres", des longes lignes un peu partout , j'avais déja eu ce bug avec une geforce3 ti200 mais j'avais changer de carte avant de résoudre le problême svp aidez-moibuggeforce9ve.jpg

:boulet:

Au secours j'ai acheter hier une carte graphique geforce 6600gt AGP8x pny et j'ai un bug avec tout les jeux: je m'explique il y'a des textures qui n'on rien a faire la qui apparaissent , elle ressemble a des "poutres", des longes lignes un peu partout , j'avais déja eu ce bug avec une geforce3 ti200 mais j'avais changer de carte avant de résoudre le problême svp aidez-moibuggeforce9ve.jpg

Que vaut la PNY alors ? Je l'ai commandée et je l'attends avec impatience ! :D

J'ai fait un mini comparatif avec un pote...

Sa config : P4C 3,2GHZ / 1go DDR400 / 6600GT POV / DD SATA 8mo cache

La mienne: XP-M 2600+ @ 2300mhz / 1go DDR400 / 6600GT PNY / DD PATA 8mo cache

A 3dmark 2003 j'obtiens un score de 7500 points tout ronds d'origine. Lui obtient une centaine de points de moins (!) :fumer:

Overclocké @ 560/1100 j'obtiens près de 9000 points... Lui n'est pas très overclocking malheureusement...

Des scores similaires pour des config qui le sont également... Mais je pensais quand même qu'il ferait plus que moi... D'où ma conclusion d'un potentiel plus élevé pour la PNY. :yes:

Sinon j'ai fait quelques petits test. 5900XT gigabyte Vs 6600GT

Doom 3 / 1024x768 aniso 8x / high quality :

-6600GT origine : 70fps

-6600GT 560/1100 : 72fps (pas énorme le gain :non: )

-5900XT : 48fps

Source engine (Benchmark cs source tiré de la version dvd officielle):

-6600GT origine : 100 fps :eeek2:

-6600GT 560/1100 : 110 fps

-5900XT : -

Et puis quelques essais avec la carte neuve aussi :-D

-Painkiller Battle Out From Hell 1024 Full : nickel

-Prince Of Persia Warrior Within 1024 Full : nickel (le jeu configure déjà tous les détails à max)

-Far cry 1024 Full : nickel

-Need For Speed Underground 2 1024 Full : nickel

-Warhammer 40k Dawn Of War 1024 Full : nickel...

Enfin bref, vous l'aurez compris tout passe à fond pour 200€ avec la qualité d'une carte à 500€, ce, sans aucune perte de qualité évidemment. :byebye: Je pense que la PNY en WC monte encore plus. D'ailleurs un très bon article de Xbit Labs ici!

Des fois j'ai l'impression que le shuttle va s'envoler lol! :mad2:

*Les drivers utilisés sur les configurations sont les Nvidia Forceware v71.20 Win2K/XPbêta

Yep

Change les drivers parce que les pilotes BOUSEUX du cd pny ne sont pas tip top...

Prends les memes que les miens si tu veux le must : Nvidia Forceware v71.20 Win2K/XPbêta. Tu peux les télécharger

sur le site de 3dChips.. Ca devrait aller. Et puis règle les options vidéo de ton HL² là... parce que ça fait pitié. C'est un sacrilège! Ca ressemble au Half Life Premier du nom! :byebye:

Et voila j'ai enfin reçu ma carte et je vous donc part d'un petit test :mdr2:

-

Achetée sur Yourland ( je connaissais pas avant, et j'ai été surpris de la disponibilité de leur SAV :mdr: qui vous rappelle en cas de soucis ) Commandée Vendredi 10, recue le Mercredi 15, retard du à une erreur de LA POSTE.

--------------------------

Carte: Leadtek A6600GT TDH

--------------------------

1ere Impression: C'est froid ;). Ensuite on remarque *quand même* l'imposant ventilateur et dissipateur (qui couvre aussi la mémoire). Surprise au 1er allumage, la carte est nettement plus silencieuse que ma PNY G4ti 4200, bref c'est quasiment inaudible.

-

Config de test:

------------------

-Athlon 2400+ @ 2.2ghz ( 15x147 )

-A7N8X-E Deluxe

-2x512mo Ram

-Windows XP SP1

-DirectX 9.0c

-Alim 400W

Tour correctement ventilée.

---------------------------

3Dmark 2003

2003.jpg

3Dmark 2005

2005.jpg

Overcloking

Je commence par cliquer sur "détecter fréquences optimales" . Quelques secondes plus tard je me retrouve avec un GPU à 597MHz et la RAM à 1.1GHz. Je choisis donc 600 et 1100.

Après une heure ou 2 de jeu, aucun problème.

3DMARK 2003

2003oc.jpg

3DMARK 2005

2005oc.jpg

Le gain me parait assez bon :)

Je n'ai pas testé des fréquences plus élevées mais je pense qu'il y encore de la marge.

Je n'ai pas testé non plus l'utilitaire de monitoring fourni par Leadtek.

Le Bundle contient aussi Splinter Cell 2 et Prince of Persia 1er du nom.

J'espère avoir aider les inpactiens qui comme moi ont encore un proc un peu faiblard ! :)

Question subsidiaire: Ai-je intéret d'investir dans un Athlon-M 2500(@3200) pour remplacer

mon 2400+@2200 ou bien les performances ( dans les jeux ou ailleurs... ) seront proches ?

J'ai fait un mini comparatif avec un pote...

Sa config : P4C 3,2GHZ / 1go DDR400 / 6600GT POV / DD SATA 8mo cache

La mienne: XP-M 2600+ @ 2300mhz / 1go DDR400 / 6600GT PNY / DD PATA 8mo cache

A 3dmark 2003 j'obtiens un score de 7500 points tout ronds d'origine. Lui obtient une centaine de points de moins (!) :keskidit:

Overclocké @ 560/1100 j'obtiens près de 9000 points... Lui n'est pas très overclocking malheureusement...

Des scores similaires pour des config qui le sont également... Mais je pensais quand même qu'il ferait plus que moi... D'où ma conclusion d'un potentiel plus élevé pour la PNY. :yes:

Sinon j'ai fait quelques petits test. 5900XT gigabyte Vs 6600GT

Doom 3 / 1024x768 aniso 8x / high quality :

-6600GT origine : 70fps

-6600GT 560/1100 : 72fps (pas énorme le gain :non: )

-5900XT : 48fps

Source engine (Benchmark cs source tiré de la version dvd officielle):

-6600GT origine : 100 fps :keskidit:

-6600GT 560/1100 : 110 fps

-5900XT : -

Et puis quelques essais avec la carte neuve aussi :-D

-Painkiller Battle Out From Hell 1024 Full : nickel

-Prince Of Persia Warrior Within 1024 Full : nickel (le jeu configure déjà tous les détails à max)

-Warhammer 40k Dawn Of War 1024 Full : nickel...

Enfin bref, vous l'aurez compris tout passe à fond pour 200€ avec la qualité d'une carte à 500€, ce, sans aucune perte de qualité évidemment. :keskidit: Je pense que la PNY en WC monte encore plus. D'ailleurs un très bon article de Xbit Labs ici!

Des fois j'ai l'impression que le shuttle va s'envoler lol! :chinois:

*Les drivers utilisés sur les configurations sont les Nvidia Forceware v71.20 Win2K/XPbêta

j'ai à peu prés la même config que toi et pour ce qui est de 3dmark j'obtiens sensiblement les même score que toi avec ma PNY(entre 2850 et 2885pour le 05 et le 03 un peu plus de 7450points)

par contre elle est limitée a 560/1020 aprés j'ai des artefacts lors du bench de futuremark

sinon essaye doomIII avec les parametres specifiques a doomIII(dans la liste de nvidia) c'est peut etre pour cela que moi je laggais avec ce jeu

sinon pour les jeux pareils que toi:

-Warhammer 40k Dawn Of War 1024 Full : nickel

-doomIII 1024 haute qualité(sans filtres):nickel-chrome...

-doomIII 1024 qualité moyenne (aniso8x et antialiasing8x): ok!!

vous aviez peut etre raison un nouveau windobe sa fait du bien ;) même si je me serais passer d'avoir mon maxtor HS... sa brule bien ces ptites betes la!! :mad2:

voila je suis desolé d'avoir fait peur à certain :p par contre je continue a dire que le ventillo n'est pas supportable!! vivement un nouveau ventirad ;)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...