Aller au contenu

encore du watercooling


oxydo

Messages recommandés

il ne peut y avoir de condensation sur, ou dans, les tuyaux d'un watercooling, Pour qu'il y ait condensation il faut que le tuyau, ou le liquide à l'intérieur de celui-ci, ait une t° inférieure à l'air ambiant, et cela n'est pas possible avec un watercooling de base comme nous avons...

tu devrais le savoir Private :craint:

pour ce qui est du 24H/24H, il n'y a pas de problème, j'ai deux config qui tournent de cette manière en full sous F@H depuis pratiquement 6 mois pour l'une et 2 mois pour l'autre sans vidange et autre :D

et n'oublie pas, on veut des tofs de ton montage :yes:

Je sais pour le coup de la température inférieure à la température ambiante mais même avec un circuit avec peltier ou avec de l'eau à 1/2° je n'ai jamais vu le problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais pour le coup de la température inférieure à la température ambiante mais même avec un circuit avec peltier ou avec de l'eau à 1/2° je n'ai jamais vu le problème.

eau à 1-2° c'est un chiller, c-à-d que le peltier refroidis l'eau et non directement sur le CPU, mais dans ce cas là tu as forcément de la condensation ! si tu n'en as pas ce n'est pas normal :yes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

d'accord donc il n'y aura pas de probleme je pense :yes:

t'inquiet pas tu en auras des photos mais pas d'ici une semaine mdr! parce que je refais toute ma tour! la repeindre changer les lecteur faires des trous des plexi etc :yes: donc voila

des que j'ai fait tout ca vous aurez le droit au photo :craint:

merci encore pour tout vos conseils! et pour les infos :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lolll d'accord :p

bein je vous ferais des photos du fur et a mesure :D

pour l'instant je vais allez acheter ma tour apres poncage et peignage :chinois:

plus le tuyau est gros plus ca circule donc meilleur refroidissement enfin c'est de la logique mais je sais pas si elle est bonne :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non c'était pas un chiller ( 20litre d'eau au congélo ) Peut être que l'épaisseur du tuyau joue aussi ...

un chiller c'est à partir du moment où tu refroidis l'eau du circuit, peu importe que ce soit par phase-change ou Peltier :chinois:

dans ton cas : eau au congélo c'est un phase-change

pour la grosseur du tuyau, avec ce type de WB que tu as choisis un petit diamètre suffit :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour moi c'était pas non plus du phase change . c'était juste un seau d'eau mis au congélo , une fois l'eau bien froide le seau a servi de reservoir ( mais il n'était plus dans le congélo ) .

Ensuite j'ai pas la même définission du chiller que toi alors ...

moi c'est la définition telle quelle ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tient pendant que j'y suis : T'en penses quoi des A-Data PC4800 car je doit en acheter bientot

Elles sont excellentes pour mon usage, elles tiennent le 2-2-2-5 à 200 de fsb :transpi:

par contre computermsa en a testé des moins bonnes que ses 4500...

question de bol encore une fois...

pour les acheter je suis allé chez Shop4Memory, beaucoup plus rapide que chez cheeep.de, même si c'est moins cher ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...