Aller au contenu

[LOGICIEL] [ Conseil ] Antivirus


Machja

Messages recommandés

  • Réponses 82
  • Créé
  • Dernière réponse

euh.... tu as lu un peu les derniers topics sur les anti-virus ouverts ne serait-ce que ces derniers jours ? :reflechis:

je te fais un résumé : Norton c'est à proscrire et Kaspersky c'est une référence... :reflechis:

je reviens avec les liens vers ces topics :reflechis:

Edit : par exemple :

http://www.pcinpact.com/forum/sujet_34060.htm

http://www.pcinpact.com/forum/sujet_34138.htm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

euh.... tu as lu un peu les derniers topics sur les anti-virus ouverts ne serait-ce que ces derniers jours ? :reflechis:

je te fais un résumé : Norton c'est à proscrire et Kaspersky c'est une référence... :reflechis:

je reviens avec les liens vers ces topics :reflechis:

Edit : par exemple :

http://www.pcinpact.com/forum/sujet_34060.htm

http://www.pcinpact.com/forum/sujet_34138.htm

Pour te répondre non j'étais Absent durant la semaine lol (fonction recherche ? :reflechis:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les topics de centralisation permettent d'éviter la prolifération de topics réccurents... ça fait un peu de ménage quoi ! et en plus, ça évite d'avoir toujours les mêmes questions de posées vu que les réponses sont accessibles plus facilement... (d'ailleurs faudrait mettre a jour le topic des meilleurs liens... il est un peu dépassé) :mad2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense quand meme qu'un topic "sécurité/tranquilité" sous windows (je vois ceux qui sont ptdr :mad2: ), ca serait pas du luxe. genre

1 av

2 fw

3 anti spy

4 anti spam

ca eviterait les 50 post par jour du style: quel antivirus ?

je suis plus super au point sur le sujet, donc un windwsien pourrait s'en charger. ou alors je crée etje maintiens mais vous me filez un coup de main pour le contenu

-> suite au bar pour ceux qui veulent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je fais un résumé clair ,net et précis.

J'ai essayer environ 10 anti-virus differents , passant de payant en version démo ou home a non-payant.

Réponse finale : Kaspersky est le grand gagnant tout anti-virus confondu.

Norton 2004-05: Tres lourd et passoire.

McAfee 2004-05: Lourd et base de data virus incomplete.

AVG : Rudimentaire a souhait , rien ne pouvant l'aider a remplacer un payant.

AntiVir : Meme chose que AVG, encore une fois il ne remplace pas un payant.

Avast 4.5 : Menu non-ergonomique caché, Bugger : Utilisation CPU importante ainsi qu'espace disque. <-- peut-etre du au bug. J'en retire une mauvaise idée.

Panda : Lourd , basse de virus incomplete,envoi des infos a un organisme de scientologie.

Kaspersky 5.0 home : Friendly-user,ergonomique,basse virus complete, 11 Mo.

AntiVirusKit 2005 : Mention spéciale, doublement performant, (MAIS) demande un PC de derniere génération puisqu'il utilise 2 moteur anti-virus. (Kaspersky-GeCaD)

------------------------------------------------------------------------------------------------

J'ai fait beaucoup de test dans differentes situation et les 2 seuls produits clairement au dessus des autres sont Kaspersky 5.0 ainsi que AntiVirusKit 2004.

Certain vante beaucoup Avast mais vu les problemes de sur-consommation CPU et espace disque je ne lui ai trouver aucune qualiter qui en face un bon Anti-Virus.

La gratuité n'est pas a ce que je sache une qualité qui donne a un produit un avantage quelconque quand il est question de protégé l'utilisateur.

La raison pour laquelle Kaspersky devient le choix #1 est que AntiVirusKit 2005 est un produit Allemand difficillement trouvable ailleurs que par internet, ce fesant il devient lourd de conseiller a un utilisateur de l'acheter via le web.

De sont coter Kaspersky est plus facillement accessible dans differente boutique en autant qu'on se donne la peine de chercher un peu ou de le commander a sont revendeur préféré.

La version Trial téléchargeable sur le web ne fait que 11 Mo ce qui le rend comparable a n'importe quel Anti-Virus gratuit sur le web en terme de lourdeur sur un PC. Sa basse de virus est la plus complete du marcher et mise a jour selon la volonté de l'utilisateur. Il est aussi possible d'acheter une clé valide directement sur le site web pour que cette demo de seulement 11 Mo devienne une version complete,votre meilleur investissement , ainsi que votre meilleur ami contre les Virus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Probablement quand il vient faire ses mise a jour .......

Avant de faire les mise a jour il dois vérifier les infos donner au moment de l'enregistrement.

Panda est pas le seul logiciel qui soit fortement raccrocher a l'église de scientologie, j'ai deja entendu parler d'autre comme exemple le correcteur orthographique tres connu Prisme si ma mémoire est bonne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis pas sur d'avoir bien répondu a ta question.

Si tu demandais dans quel sens il utilise les infos personnelles collecter, je dirais que ca leur permet de savoir qui achete leur produits pour ensuite leur envoyer de la pub par e-mail pour leur vendre d'autre produit venant de source scientologiste.

Encore pire sachant que la scientologie ressemble étrangement au Mormon ou Temoin de Jéhova, rien ne les empeche d'aller cogner a la porte de ses utilisateur pour vanter les mérite de produit venant de gens fesant partie de leur communauté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...