Aller au contenu

problème avec firefox-installer (mdk 10.1)

Featured Replies

Posté(e)

Bonjour,

je n'arrive pas à lancer firefox-installer.Je lui demande de l'installer dans

/usr/lib mais il me refuse l'accés avec le message :"error [624] can't make destination

directory another directory"

Ou je dois mettre l'installation alors ?

y'a t'il 1 manip qui m'échappe ? chuis 1 bleu avec Linux ! :roll::love:

Posté(e)

deux chose l'une : soit tu n'es pas en root alors que tu devrait...

soit (et c'est la meilleure solution) tu recupère le paquetage de mandrake. Ce qui t'évitera de venir raler en disant : "j'ai flingué ma distrib, j'ai mis plein de bout de programme je ne sais pas où..."

Posté(e)

en effet mieux vaut utiliser rpmdrake....

c'est un utilitaire qui ce charge de faire l'installation. Regarde la doc mandrake tu vas voir....

Modifié par Duke98

Posté(e)

oui, tu as sans doute raison. d'ailleurs, on devrait peut-être faire la demande d'un smiley :reflechis: qui sourit et qui demande poliment de lire ce put :reflechis: de manuel... :reflechis:

  • 3 semaines après...
Posté(e)

tiens si tu repasses tu peux nous donner ton avis sur l'installation des logiciels sous mandrake. Ca t'a paru difficile, déroutant ? ou très facile ?

C'est toujours INteressant d'avoir l'avis des nouveaux utilisateurs :transpi:

Personnelement lors de mon passage windows->linux, l'installation des logiciels m'a pas mal dérouté au début. Mais une fois qu'on s'est habitué à tout installer/mettre a jour en un clic ou en une ligne de commande, c'est du pur bonheur :francais:

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.