Aller au contenu

Erreur en bidouillant le boot dans la console


Engine

Messages recommandés

E325: ATTENTION

Trouvé un fichier d'échange nommé "/etc/.lilo.conf.swp"

propriété de: root daté: Tue Nov 30 19:51:08 2004

nom de fichier: /etc/lilo.conf

modifié: OUI

nom d'utilisateur: root nom d'hôte:

processus n°: 6502

Lors de l'ouverture du fichier "/etc/lilo.conf"

daté: Tue Nov 30 20:51:36 2004

PLUS RÉCENT que le fichier d'échange !

(1) Un autre programme est peut-être en train d'éditer ce fichier.

Si c'est le cas, faites attention à ne pas vous retrouver avec

deux version différentes du même fichier en faisant des modifications.

Quittez, ou continuez prudemment.

(2) Une session d'édition pour ce fichier a planté.

-- Plus --

heu j'crois comprendre que ca veut dire, mais ques que j'suis censer faire maintenant svp???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

heu j'crois comprendre que ca veut dire, mais ques que j'suis censer faire maintenant svp???

J'sais pas, t'as fais quoi exactement? T'utilises quelle distribution? Ca pose un problème quelconque pour continuer à utiliser ton pc? (erreur au démarrage ou autre?)

Enfin à première vue, c'est simplement un programme qui éditait lilo.conf, qui a buggué/planté, et à pas supprimé le fichier temporaire qu'il utilisait pour sauvegarder les modifications en cours sur le fichier lilo.conf

En gros, déplace le fichier /etc/.lilo.conf.swp dans un coin, pour pas qu'une autre application crois que le fichiers est toujours en cours d'édition... (ouvre le pour voir si y'a uniquement des données qui ressemblent au fichier lilo.conf.. si c'est le cas, et que tu n'as pas besoin des modifications de ce fichier, supprime le (le fichier .lilo.conf.swp, hein, pas lilo.conf))

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

ben j'utilise mandrake 10.1 et en fait je voulai configurer lilo pour pouvoir booter win qui se trouve sur un autre disque (donc avoir l choi entre mes deu os qui s trouve sur deu DD distinct)

et j'ai du faire une conrie lol mais a savoir la quelle alors la j'en sais fichtre rien

non ca ne me pose pas de probleme pour utiliser l pc mais bon j'aimerai bien pouvoir réussir a configurer LILO pour plus a avoir a changer le cavalier a chaque foi

faut d'ailleurs que j trouve aussi quel nom porte mon DD ak win dessu (sous linux)

heu g ete clair?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu as édité ton fichier lilo.conf à la main ou bien utilisé l'utilitaire de mandrake?

parce que mandrake fait ça très bien toute seule, sinon, si tu veux faire ça à la main, cf topic de Tuxx sur les bootloader (je vais finir par compter le nombre de fois où je dis ça :transpi: ), il est très bien fait. auquel cas, tu sauvegardes les deux, tu deplace le second comme l'a dit Naloumi (histoire de pas être embeté), tu édites le courrant, et tu regardes s'il est correct.

arf, au passage :transpi:;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...