Aller au contenu

un onduleur : est-ce necéssaire?


flamant

Messages recommandés

voila, je me demande si l'achat d'un onduleur est vraiment utile pour mon nouvo pc?

quel produit me conseillez vous?

merci ;)

Si ton ordinateur tourne le mode de serveur en 24h/24.

Tu as un ordinateur en mode de serveur ?

Si c'est pour comme ça, c'est inutile pour toi. Je n'ai pas l'onduleur parce que l'électricite chez moi n'a aucun problème.

:transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais surtout DL sur la mule ou BT :yes:

Quel intérêt pour rester 24h/24 en téléchargement sur la mule ? Pour télécharger les trucs illégaux (warez) ? :mad2:

Si c'est pour télécharger les freewares, ca existe sur les sites qui sont plus rapide que la mule pour atteindre à 100 Mbps en téléchargement (contre moins de 3 ou 2 Mbps pour la mule) :yes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel intérêt pour rester 24h/24 en téléchargement sur la mule ? Pour télécharger les trucs illégaux (warez) ? :mad2:

Si c'est pour télécharger les freewares, ca existe sur les sites qui sont plus rapide que la mule pour atteindre à 100 Mbps en téléchargement (contre moins de 3 ou 2 Mbps pour la mule) :mdr:

Heu...ben disons que je connais certaines personnes qui ont presque 2To de DivX...le tout pris sur BT et la mule, c'est tout...et pour y arriver y'a pas d'autre choix que de laisser son PC allumé 24h/24...et puis pour la vitesse de DL sur la mule, ca dépend du nombre de DL simultanés :-D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A quoi ca sert d'avoir une DVDthèque de plus de 3000 DVD ? Ben à la même chose, pourvoir regarder le film qu'on veut quand on veux...c'est tout...après la personne en question a vu l'intégralité du contenu de ses disques...

oui mais films en Divx = illégal :chinois:

Sinon pourquoi pas la location des films en DVD ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon pourquoi pas la location des films en DVD ?

location de 6 heures, le temps de le voir de l'encoder et de le ramener oui...

et charles.w... 2To!!! :roll: combien ont ils de disques durs (et surtout de galettes?)

hem... enfin bre pour revenir au sujet principal, non un onduleur n'est pas nécessaire :love:

si ta ligne électrique est instable, une bonne prise antifoudre et antisurtension de marque suffira amplement!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Laisser son pc allumé 24/24h ca veut pas forcement dire qu'on télécharge. Perso c'est par flemme et gain de temps, j'aime pas devoir allumer 5 fois mon pc quand je veux l'utiliser et le matin j'y fais un tour express avant de partir...

:fume:

Pas moi :oops:

Je n'ai pas envie payer EDF pour 0,5 kWh pendant 24h/24 :byebye:

Sinon, mon ordinateur boot assez vite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A quoi ca sert d'avoir une DVDthèque de plus de 3000 DVD ? Ben à la même chose, pourvoir regarder le film qu'on veut quand on veux...c'est tout...après la personne en question a vu l'intégralité du contenu de ses disques...

C'est bien d'avoir du temps libre. :kimouss:

+1 pour la prise antifoudre qui se révèlera moins chère et tout aussi efficace pour ce que tu as à en faire, à moins d'être dans une région où il y a de fréquents orages.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

location de 6 heures, le temps de le voir de l'encoder et de le ramener oui...

et charles.w... 2To!!! :francais: combien ont ils de disques durs (et surtout de galettes?)

hem... enfin bre pour revenir au sujet principal, non un onduleur n'est pas nécessaire :-D

si ta ligne électrique est instable, une bonne prise antifoudre et antisurtension de marque suffira amplement!

Une bonne tour LianLi PC70 avec tout les emplacement 3 1/2 occupés + je sais pas combien de racks...et pour les gallette un nombre conséquent de spindles de 50-100CD...

Sinon, pour revenir au sujet principal...ben un onduleur n'est pas nécessaire, comme cela a déjà été dit...mais en cas de surtension très brève, une prise parfoudre n'est pas suffisante...j'ai un copain qui en avait une et paf...une surtension extrèmement brève et importante...et paf...un raptor en feu...et les disques au dessus du raptor également...le tout échangé en retour SAV (ldlc power)...dans le cas de ce genre de surtensions un odnuleur ne peut strictement rien faire...dans ce cas, il ne reste plus qu'a se retourner contre EDF (si pas de reprise en SAV possible) et prouver qu'il y a eu une surtension venant bien de EDF et non d'un défaut dans le réseau électrique de sa maison...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...