Aller au contenu

un vrai pc de merde.


cccp

Messages recommandés

Salut all,

J'ai eu la joie de me retrouver avec une belle merde dans les mains: le 8383xl de chez medion. Il a tout plein de bonnes choses dedans, hein, faut pas croire que ce soit de la merde abyssale, mais la ou y'a un probleme (et c'est bien le seul), c'est qu'il fait un PUTAIN de bruit... Pour 999 euros, voila les specs:

Ordinateur LIFETEC

Télécommande sans fil - Clavier sans fil - Souris optique

3,4 GHz Intel® Pentium® 4 Processeur 550

avec Technologie Hyper-Threading

800 MHz FSB

Chipset Intel® 915P

Interface disque dur S-ATA 4x

GeForce 6610 XL Carte graphique 128Mo DDR3 Memory 800 MHz 6610 XL GPU 400 MHz

Architecture Bus PCI-Express 16x

Graveur DVD/CD 16x

Double couche Multistandard

DVD-Rom 16x

TV stéréo

Carte tuner intégrée pour TV analogique stéréo et radio FM stéréo. Branché facilement au téléviseur à l'aide d'un câble péritel, votre PC devient un magnétoscope numérique et programmable

Bluetooth Standard de transmission sans fil.

Disque dur 250 Go

8Mo cache - S-ATA 150 Interface

7200 Tours/minute

Réseau sans fil 54 Mbits/s

IEEE 802.11 g (compatible 802.11 b)

La solution rapide et sans fil

pour votre réseau ou internet

Grâce à son module WLAN intégré, ce PC est la solution rapide et sans fil pour votre réseau ou votre accès Internet (La technologie WLAN permet une connexion rapide en réseau sans câblage gênant sous condition d'être proche d'un réseau sans fil)

Lecteur intégré USB 2.0 de carte mémoire

lit et enregistre sur toutes les cartes

Flash et Smart courantes (Cartes non fournies)

512Mo DDR 400MHz

Mémoire double canal 64 Bits

et patati et patata, avec plein d'autres trucs aussi biens qu'inutiles.

Le probleme, il s'appelle Intel. Son proc de merde chauffe BCP trop, et je sais pas quoi faire pour calmer tout ca. A la rigueur, je lui demande meme pas de refroidir, mais juste au ventilo de se calmer: 60 degres, et plus haut quand je joue, ca fait tourner tres vite le ventilo... Jusqu'a 4400 rpm! Ca fait un vrai bruit d'aspirateur!

Donc voila, je suis pret a prendre des photos des entrailles de la bete et a les mettres s'il le faut, mais je voudrais savoir si l'un de vous avait une idee de ce que je pourrais faire...

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense aussi bcp a faire mes premieres armes dans le water cooling grace a Medion...

D'ailleurs, vs en pensez quoi, pour ce prix? Bien sur, y'a d'autres trucs, comme 6 ports usb, fire wire etc... et pas mal de logiciels comme nero etc... ...

Thx

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas cher comme config tout-option, faut pas vouloir le silence en plus pour le prix ! mais tu peux toujours rajouter un bon ventirad et un ou deux ventilos pour refroidir ta tour!

+1

Change le ventilo par un Zalman, achète de la bonne pâte thermique.

Change les ventilateur d'admition et d'extraction par des Noiseblocker, ou mets-en pour aider à refroidir ton système et du même coup, ton CPU.

Tu t'en sortiras pour vraiment pas trop cher, moins de 100 € mais tu auras le silence et le rafraichissement de ton CPU.

Dans le pire des cas, il faudra aussi changer l'alimentation si elle fait un potain du diable.

Mais sinon, sur le papier c'est une très bonne machine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

chuis curieux de voir à quoi ca ressemble dans les medion, enfin la CM

je plussoie, mets un zalman avec adaptateur socket 775, pareil remplace les ventilos du boitier (ou mets en si y en a pas!) et surtout, mets de l'arctic silver 5 en pate thermique!!

j'ai lu dans cet article de tom's hardware que les graisses normales marchaient pas terrible sur ces P4

sinon le watercooling reste toujours une solution en cas de besoin absolu, mais faut voir la place dans le boitier

sinon la config, pas mal, mais pour le meme prix acheté en pièces détachées, j'ai eu le silence et l'écran en prime

mais ces pc sont pour moi toujours mieux à prendre que les packerd bell...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je te comprend ... j'ai vu un pc comme ca (un medion mais je ne me souviens plus du modèle) et qu'est ce qu'il faisait comme boucan !! :non:

moi qui croyait que mon pc était au summun et bien j'ai été frappé par le bruit des medion !! c'est assez dur de se concentrer avec le bruit du pc derrière ...

a devenir malade ;)

sinon c'est clair qu'il est quand même bien équipé pour le prix :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Trebeb, j'oubliais: 3 ans de garantie avec enlevement et retour @ home. Pour moi, ca vaut beaucoup, enormement, meme. Mais bon, ca reste du pc super marche, avec tous les ptits accessoires bien inutiles dont je me serais passe: la souris optique sans fil, tres bonne pour le bureau (700 dpi) pas pour le jeu (glisse des mains), evidement, le lecteur de toutes les cartes memoire, le bluetooth, et... ben c'est tout.

Enfin bref, donc de notre cote, en tant que consommateurs pas contents, sur imedion.fr, on remarque grace a everest que la vitesse du fan peut atteindre + de 4000 rpm pour 60 degres du cpu... C'est pas normal!!! Ok le prescott chauffe mais quand meme...

Bon, d'apres un mec qui change son fan avec un artic cooler 7, ca devient silencieux sur du winamp et autre, et le bruit devient tout a fait "supportable" sur un jeu comme far cry... Avec un zalman, ca serait mieux ou moins bien? Finalement, je vais peut etre laisser tomber l'idee extremiste du wc... Quoique... Je sais pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, je vais essayer de commander tout ca... Si je l'avais fait avant hier, j'aurais eu le fan (et de la pate thermique) vendredi au soir, mais comme j'aime bien ne pas avoir de moule, je vais devoir attendre deux bonnes semaines...

En tout cas, merci a tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...