Aller au contenu

probleme de DNS


Messages recommandés

voila g qq tits pb depuis ke je suis chez free

normalement la freebox se parametre presque entierement tte seule, mais visiblement ca marche pas super puisque il m est mpossible d afficher certains sites sans passer par un proxy

par exemple http://folding.extremeoverclocking.com/

g teste un ping sur cette adresse, et rien ! meme pas l ip du serveur, ni de message disant que les packets sont perdus, il me dit juste k il n a pas pu trouver l hote...

qq1 m a file l ip du site en kestion, et je peux m y connecter sans pb a partir de la

bref j en deduis ke c un pb de dns (si vous avez une autre idee...)

ma config : PC > carte rezo 100-BaseT > routeur Netgear RP114 > Freebox v3

dans mon routeur, aucun serveur DNS n est specifie, je pensais ke la freebox se demerdait tte seule (d ailleur elle doit le faire sinon je serais pas ici ^^)

j aurais donc voulu tester en mettant une adresse de serveur dNS dans mon routeur... si qq1 veut bien m en filer une :)

si vous avez d autres idees sur comment resoudre ce pb, elles sont les bienvenues :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  essaie pour voir en usb

je suis pas sûr que ça arrange qq chose, au contraire :byebye:

je suppose que ta freebox n'est pas en mode routeur ? donc ton routeur doit récuperer les dns via le dhcp transmis a travers la freebox.

sur ton pc les adresses DNS doivent etre l'adresse du routeur car celui doit faire serveur dns inversés ...

voila les dns donnés par free: 212.27.32.5

213.228.0.168

voici mes dns reçu par la freebox: 212.27.39.134

212.27.39.2

test avec ces différentes adresses et si ça marche , rentre les en dur dans le routeur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suppose que ta freebox n'est pas en mode routeur ? donc ton routeur doit récuperer les dns via le dhcp transmis a travers la freebox.

sur ton pc les adresses DNS doivent etre l'adresse du routeur car celui doit faire serveur dns inversés ...

voila les dns donnés par free: 212.27.32.5

213.228.0.168

voici mes dns reçu par la freebox: 212.27.39.134

212.27.39.2

test avec ces différentes adresses et si ça marche , rentre les en dur dans le routeur

non, pas de mode routeur, ca ferait double emploi :transpi:

g deja mis en DNS dans ma connec rezo l adresse du routeur (192.168.0.1)

mais je ne pense pas ke le pb vienne de MA config, vu ke ca marche bien pour la plupart des sites... seuls certains ne passent pas...

j vais tester vos dns, merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
y a pas eu de maj depuis bien lgtps... g deja la derniere version

J'avais le même problème que vous avec ma freebox V4 et j'ai rajouté dans les optins Internet d'IE => Onglet Connexions => paramètres Réseaux

proxy.free.fr port 3128

et depuis, tout marche !!! :cartonrouge:

hope this helps,

A+

arno.75 at free.fr

:cartonrouge:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...