Aller au contenu

température du cpu


roma

Messages recommandés

Slt:

Bienvenue à toi :transpi:

Je te conseille de refaire le montage CPU ventirad et pate thermique. Ensuite si ca le refait regarde si la circulation de l'air fonctionne correctement dans la tour (un ventilateur en aspirateur et l'autre en extracteur). C'est tout ce que je peux dire.

Si ca continue faudra p'tre changer de ventirad :( .

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde...

Je profite du topic pour poser ma question... j'ai un pentium 4 2.6GHz et a pleine charge il tourne a 50 52°C... Est ce que c'est dangeureux si il tourne a pleine charge (a cette température) 24H/24 (a cause de clients comme folding@home et distributed.net)

Bonjour,

non ce n'est pas dangereux. Mon P4C 2.4 GHz, il tourne en plein charge à 46° C, 55° C en burn et 60° C en burn extrême (Folding@home graphic + 2 calculettes avec les chiffres énormes en cube simultanés)

A partir de 75° C, ca commence être dangereux pour les P4C.

:yes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre, l'AMD, là y a un lézard ! :francais: surtout au repos !! Es-tu sûr de tes sondes ? Quel soft te donne ces T° ?

:iloveyou:

1) toucher le radiateur avec les doigts (sans appuyer hein :incline:) il doit être brulant (au sens propre, on ne peut pas laisser le doigt dessus :yes:)

si c'est le cas,

a) vérifier le ventilateur

b) vérifier le montage et la présence d'une pate thermique efficace...

si ce n'est pas le cas

2) consulter le site du fabricant de la carte mère afin d'y trouver une MAJ du BIOS qui corrigée une lecture erronée de la température...

si rien n'y fait, penser à préparer une omelette :pleure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

utilise de la pate termique genre artic silver

ca aide a la diffusion des degré.

En tout cas pour le moment tente pas d'overclock !! :transpi:

Ceci dit je crois reconnaitre là un vendeur peu scrupuleux qui t'a vendu un proc underclocké d'origine !

Je m'explique, vu que tu vends un 3200+ plus cher qu'un 2400+ ya des vendeurs peu scrupuleux (surtout chez AMD avec les ponts qui se refont !!) qui overclocke le 2400+ jusqu'a ce qu'il devienne un 3200+. C risqué et c surtout prendre le client pour un con. a veifier.

Si je dis pas de conneries ya sur le site d'amd les liste de serial avec la frequence d'origine...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...