Aller au contenu

[CG] Choix d'une carte graphique av une petite config!


afrodiziak

Messages recommandés

Salut, ma radeon 7500a fait son temps et je voudrais changer de carte graphique!!

Seulement j ai une carte mère de merde (abit bl7) qui ne suppporte que de la sdram et a un port AGP 4X!!! De plus, j'ai une alim de 250W (mais je peux la changer!!)

Quelle carte graphique pourrais je prendre alors av mon p4A et 512SDRam???

Budget +/-250€!!

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'avec de la sdram et un agp 4x, ca ne sert à rien de mettre 250€ dans une cg, le reste va limiter ... Je te conseillerai bien une geforce 4 ti 4200 64mo agp 4x, ca marche pas trop mal, et ca coute dans les 60€, et ca concurrence les 9600 normales, ca te fera mieux passer les jeux en attendant de changer toute la config ... Ou alors tu changes tout direct !!! Maintenant c'est toi qui voit, ton portefeuille aussi :modoreussi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'avec de la sdram et un agp 4x, ca ne sert à rien de mettre 250€ dans une cg, le reste va limiter ... Je te conseillerai bien une geforce 4 ti 4200 64mo agp 4x, ca marche pas trop mal, et ca coute dans les 60€, et ca concurrence les 9600 normales, ca te fera mieux passer les jeux en attendant de changer toute la config ... Ou alors tu changes tout direct !!! Maintenant c'est toi qui voit, ton portefeuille aussi :modoreussi:

tu crois que se sera déjà mieux que ma 7500 qui tourne en 270/170??

Pour le reste de la config je sais qu il y a de l argent a mettre (en fait tout changer a part le proco!!) j'attend de voir la gratitude du père noël!!!

:mdr:

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sabrolaser[=' date=27-11-2004 12:40:25] 5200 beurk

5500 connais pas, mais beurk

MX440à éviter comme la peste (bubonique)

4200 ca commence a vieillir quand meme :keskidit:

Ha oui sympa!!!! entre la peste et le choléra....

Et FX 5700??

Av ma config au dessus tu proposes quoi?? (a part changer de config!!! :reflechis: )

merci!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien pour ça que je lui ai recommandée !!! Surtout que la 64mo agp 4x va plus vite que la 128mo agp 8x ... donc ca ne sert a rien de depenser plus ... Et puis une 9800pro, ca fait 200€, et si il change tout et passe au pci-e, une carte de 200€ pour peut etre meme pas un an, ca fait mal !!! C'est aussi pour ca que j'ai recommande la ti 4200 :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi dis-tu que la 64 Mo AGP 4X vas plus vite que la 128 Mo AGP 8 ?

Pour les AGP 4X, la version 64 Mo était candencée à 500 Mhz pour la mémoire contre 430 ( ou un truc dans le genre ) pour la version 128 Mo. Donc là effectivement la 64 Mo était plus rapide.

Mais pour les AGP 8, les versions 64 et 128 Mo ont la mémoire cadencée à la même fréquenc, soit 513 Mhz, ce qui fait que la 128 est légèrement plus performant que la 64 Mo, et encore légèrement plus que la 64 Mo AGP 8X.

Tu peux très bien acheter une Ti 4200 AGP 8, elle fonctionnera tout de même sur ta mobo AGP 4X...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi dis-tu que la 64 Mo AGP 4X vas moins vite que la 128 Mo AGP 8 ?

Pour les AGP 4X, la version 64 Mo était candencée à 500 Mhz pour la mémoire contre 430 ( ou un truc dans le genre ) pour la version 128 Mo. Donc là effectivement la 64 Mo était plus rapide.

Mais pour les AGP 8, les versions 64 et 128 Mo ont la mémoire cadencée à la même fréquenc, soit 513 Mhz, ce qui fait que la 128 est légèrement plus performant que la 64 Mo, et encore légèrement plus que la 64 Mo AGP 8X.

Tu peux très bien acheter une Ti 4200 AGP 8, elle fonctionnera tout de même sur ta mobo AGP 4X...

J'ai pas dis qu'elle allait moins vite, j'ai dit qu'elle allait PLUS vite !!!

Vas voir ici si tu veux comprendre pourquoi je dis ca ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excuse moi j'ai voulu dire plus et j'ai écris moins :chinois:

Sinon dans ton lien je vois que les deux cartes ont exactement les mêmes perfs, donc la 128 Mo doit pouvoir s'en tirer à son avantage dans les jeux demandant plus de RAM... ( par exemple avec ma Ti 4200 64 Mo AG8X je suis limité dans le niveau de détail des textures dans UT 2004 plus que je ne serais avec une 128 Mo...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excuse moi j'ai voulu dire plus et j'ai écris moins :transpi:

Sinon dans ton lien je vois que les deux cartes ont exactement les mêmes perfs, donc la 128 Mo doit pouvoir s'en tirer à son avantage dans les jeux demandant plus de RAM... ( par exemple avec ma Ti 4200 64 Mo AG8X je suis limité dans le niveau de détail des textures dans UT 2004 plus que je ne serais avec une 128 Mo...)

Paulez, les dixiemes de fps ca compte !!! Elle est plus rapide la 64mo !!!

Bon ok je sors :fumer:

Sinon t'as peut etre raison pour les textures ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je parlais de la R9600XT comme ca en cas d'upgrade c'est mieux

elle est mieux que la 9800pro?? et la X700??

donc si je compte upgrader dans pas trop longtemps (j espère) je prendre une carte plus évoluée (genre nouvelle génération) et ca pourra passer les nouveaux jeux genre nfs 2, gta san adreas,...

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, si tu prend une 9600XT voir une 9800pro ( bcp plus puiissante mais faut se mefier de celle dispo en dessous de 200€) tu pourras evoluer apres en ayant à ce moment la une machine equilibrée.

Maintenant la X700 ca ne va pas car ele n'est dispo qu'en PCI-Express :transpi: mais bon, elle fait +/- jeux egale avec la R800 donc, :zarb: .... Sinon, d'ici peu de temps il va y avoir des 6600GT AGP, carte de nouvelle génération tres puissante et complete pour +/- 230€

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, si tu prend une 9600XT voir une 9800pro ( bcp plus puiissante mais faut se mefier de celle dispo en dessous de 200€) tu pourras evoluer apres en ayant à ce moment la une machine equilibrée.

Maintenant la X700 ca ne va pas car ele n'est dispo qu'en PCI-Express :francais: mais bon, elle fait +/- jeux egale avec la R800 donc, :transpi: .... Sinon, d'ici peu de temps il va y avoir des 6600GT AGP, carte de nouvelle génération tres puissante et complete pour +/- 230€

ok merci beaucoup j attends un mois alors!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...