Aller au contenu

[P2P] Quelques question sur la configuration de ml


Messages recommandés

Bonjour.

Je souhaite utiliser mon serveur web pour faire occasionnelement du p2p. Il tourne sous FreeBSD 5.3 et n'a pas d'interface graphique car inutile. mldonkey semble la solution idéale: utilisable par interface web, multi-protocoles, etc...

Mais j'ai quelques petits soucis:

1- pourquoi quand je change un paramètre par l'interface web il n'est jamais pris en compte. Je fais pourtant "save"!

2- comment lui passer les liens bittorent?

3- comment économiser un peu de mémoire? car sur mes 128mo, mldonkey en prends beaucoup! J'ai selectionné que les protocoles edonkey et bittorent, et limité le nombre de connexion à 400. Y'a autre chose à faire?

4- comment configurer mldonkey comme un démon? Pour l'instant j'ai crée un compte appelé mldonkey, c'est par lui que je lance mlnet à partir d'une ligne ssh avec la commance $mlnet & pour que je puisse fermer la console sans tuer le processus. Je souhaiterait une solution plus élégante, fonctionner de la même manière qu'apache serait impeccable! Auriez-vous script et/ou tutorial? pour l'instant je n'aie vu que celui d'mldonkey world que je trouve un peu obscur...

Ma config: FreeBSD 5.3, mldonkey 2.5.22 sur K6/2 400, 128mo sdram.

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1) Je sais pas, chez moi ça marche bien si tu penses à faire "save options". Si tu n'utilises que l'interface web, pour modifier un paramètre essaye de changer le champ et d'appuyer sur Entrée.

2) Si je me connecte à mldonkey par telnet (port 4000) et que je tape ??, j'ai toutes les options. Parmi elles, il y a :

dllink <link> : download ed2k, sig2dat, torrent or other link

Donc normalement tu dois pouvoir utiliser ça dans la ligne de commande en haut à droite de l'interface web.

3) Alors là, pas de solution. J'ai remarqué qu'il avait des fuites de mémoire, alors essaye de le relancer tous les deux ou trois jours.

4) Tu peux te faire ton propre script de démarrage qui fait un

nohup su -c "mlnet &" mldonkey

. Le nohup c'est pour le détacher du terminal. Tu peux aussi le lancer dans un screen, remplace nohup par screen dans ce cas. Ensuite tu met ton script de démarrage au bon endroit (je sais pas comment ça marche sous freebsd, mais tu dois savoir ça) et ça démarre avec la machine. Ensuite tu peux le customiser pour lui faire accepter les paramètres start, stop, etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben pour le point 4: oui il existe une façon simple de lancer des crontab. ( C'est dans la partie processus et demons sous freeBSD)

http://www.freebsd.org/doc/fr_FR.ISO8859-1...g-services.html

#!/bin/sh
echo -n ' utility'

case "$1" in
start)
       /usr/local/bin/utility
     ;;
stop)
       kill -9 `cat /var/run/utility.pid`
     ;;
*)
       echo "Usage: `basename $0` {start|stop}" >&2
       exit 64
     ;;
esac

exit 0

Maintenant mlnet est un protocole associé à un user donc je ne sais pas s'il n'y a pas une bidouille à faire. Pour la ram, même cause, mêmes effets. A la rigueur on doit pouvoir limiter la ram associée à un user mais j'ai pas fait ( donc je sais pas ) ça doit être dans le handbook aussi, mais bon mlnet risque d'être à l'étroit dans ce cas.

Il existe des front-end (terminaux virtuels) pour mldonkey qui fonctionnent très bien même sous windows :chinois:. Pour une connection à distance: sancho en est un.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok alors du nouveau!

j'ai utilisé l'interface sancho plutôt que l'interface web, ce qui résoud les problèmes 1 et 2. Du peu que j'ai vu sancho est un logiciel bien pratique. Dommage par contre qu'il n'y aie pas de différence claire entre le client sancho et le serveur mldonkey.

Le truc c'est que maintenant j'ai des problèmes avec sancho lol, mais moins importants je vous rassure: il faudrai que je fasse marcher les localisation et que j'arrive à faire un racourci sur le bureau kde. C'est curieux j'arrive a faire des raccourcis avec eclipse et azureus mais pas avec sancho.

Reste à travailler sur le démon. Je pense que ça pourrait interesser pas mal de mon et donc je publierai les résultats de mes expériences. Et puis Il faudra que je désactive l'interface web et que je mette un mot de passe pour que ce soit un peu moiins non-secure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok merci de vos contributions je suis arrivé à ce que je voulais pour le démon:

dans le fichier

/usr/local/etc/rc.d/mlnet

j'ai mis

#!/bin/sh
echo -n ' mlnet'

case "$1" in
start)
   su mldonkey -c '/usr/local/bin/mlnet &'
   #pidfile="/var/run/mldonkey.pid"
  ;;
stop)
   killall -9 mlnet-real
  ;;
*)
   echo "Usage: 'basename $0' {start|stop}" >&2

esac

exit 0

je peux aussi ajouter /etc/rc.conf pour mettre mlnet_enable="YES" ça fait un démarrage automatique :transpi:

Bien sûr si vous voulez reprendre ou améliorer le script c'est tout à fait possible c'est libre :oops:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà comment ils font chez Gentoo, pour arreter mldonkey. C'est un peu moins violent qu'un killall :fumer:

Tu pourras t'en inspirer fortement, comme ça :

# mldonkey server ip, usually localhost
SERVER="localhost"

# port for webinterface, usually 4080
PORT="4080"

# to enable password restricted access,
# uncomment and set BOTH following vars:
#USERNAME="admin"
#PASSWORD=""

stop() {
BASE="http://"
if [[ -n ${USERNAME} && -n ${PASSWORD} ]]
then
 BASE=${BASE}${USERNAME}:${PASSWORD}@
fi
BASE=${BASE}${SERVER}:${PORT}
ebegin "Stopping mldonkey - please wait"
wget --spider ${BASE}/submit?q=close_fds -q 
wget --spider ${BASE}/submit?q=save -q 
wget --spider ${BASE}/submit?q=kill -q 
sleep 10
start-stop-daemon --oknodo --stop -x /usr/bin/mlnet &>/dev/null
eend $?
}

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...