Aller au contenu

oc plutot faible d'un P4

Spiro

Messages recommandés

l o/c sa depend de beaucoup de parametres :D :

le steppin du processeur, ta ram, le voltage, les timings (moins sur painkat), la cm, la rev de la cm, la temp etc... donc a dire si tu peux monter plus c pas nous qui possedont ton matos c toi donc c est a toi de tester et de trouver le bon compromis entre chaleur et perfs.

Tiens nous au courant et on te dira si tu est sur le bonne voie de la quete au mhz :chinois:

salut,

j'aimerais aussi savoir ce que tu as fais comme modif,car je n'est rein vue sur ton vcore(est-il d'origne)ram ect...car avec mon p4 3.06ghz,seulement en augmentant le fsb a 23x148 au lieu de 23x133,j'obtien un 3.38ghz(stable)sans aucune autre modif!

a savoir que je n'ai que 512 mo en PC2700 samsung(2.5/3/3/7),donc si tu as modifier certain reglage,ce n'est pas fameux effectivement.c'est mon avis,maintenant je suis debutant.

bye

le 5/4, parce que 225Mhz en 5/4, meme mes samsung PC3200 les passent sans probleme! elles montent a 252!

Je pense que ma ASUS P4P800 Dlx ne marche pas pour ratio 5/4 que 3/2...

Car chaque test d'overclocking différent, je vois toujours ratio 3:2 quand j'ai mis auto" dans BIOS.

J'ai essayé passer en manuel pour FSB 200. BIOS ne boot pas :transpi:

Dsl de pas avoir repondu plus tôt mais g pas les net. Sinon mon Vcore est à 1.6V (je pe pas mettre plus haut ya pas, lol) ma ram a des stepp de 2-3-3-6 et elle est désynchronisée à 5/4 soit environ 186Mhz. Mon proc ne dépasse pas les 50-52° en charge (ventirad d'origine intel box). J'ai pensé à éventuellement désactiver l' Hyper-threading (je suis pas sur de l'avoir bien écrit là) mais est-ce ke se sera plus performant à une plus haute fréquence sans l'H-T ou a la fréquence actuelle avec?

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...