Aller au contenu

[LOGICIEL] Au secours!Pb avec LaTeX sous windows!


flowerbtz

Messages recommandés

Salut à tous! j'ai un petit problème avec l'utilisation de LaTeX sous windows : j'ai installé MiKTeX gsview gswin32 et comme editeur de fichier crimson editor. en fait je peux taper mon texte sur crimson mais je n'arrive pas à compiler pour le voir sur Yap. J'ai du me tromper dans la configuration mais je ne vois vraiment pas où! Merci de votre aide! :pleure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenu sur PCI :pleure:

Je ne te serai d'aucune utilité mais je voudrai juste te signaler que si tu veux que des personnes viennent répondre il faut mettre un titre plus explicite .... si tu savais le nombre de "problème" et "au secours" qui trainent par ici... du coup certaines personnes ne prennent même pas le temps d'aller voir quel est le problème posé :pleure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok je viens d'essayer et en fait il se passe la même chose que quand j'essaie de compiler une sorte de fenetre de commande ms dos apparait ( normalement c'est bon) rien ne s'ecrit et la fenetre disparait en suivant! ca fait ca pour tous les chemins. quand j'essaie de compiler ca fait exactement la même chose ce qui fait que mon fichier .tex ne se convertit pas en .dvi! je suis vraiment perdue!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites



How to install LaTeX compiler  ↑ Top

If you want to learn how to write LaTeX document, you need to install LaTeX compiler first of all. Here is a guideline you can follow to install LaTeX compiler.

In this example, we assume that you install MiKTeX which is implementation of TeX and related programs for Windows

1. Download MiKTeX from MiKTeX Project Page. (http://www.miktex.org)
2. Install MiKTeX into 'C:\texmf' directory.
3. Add 'C:\texmf\miktex\bin' to the existing path.

How to compile LaTeX document  ↑ Top

If you have finished writing LaTeX document, then you can use user tools to compile this document into dvi file without escaping from Crimson Editor.

The following example assume that you already installed MiKTeX in 'C:\texmf' directory. (ref: How to install LaTeX compiler)

1. Open Preferences dialog box and select User Tools page
2. Select an empty slot and fill with the following arguments.
   - Menu Text: Compile LaTeX Document
   - Command: C:\texmf\miktex\bin\latex.exe
   - Argument: $(FileName)
   - Initial dir: $(FileDir)
   - Hot key: Ctrl+F7
   - Capture output: Yes
   - Save before execute: Yes

After that, you can press Ctrl+F7 while editing 'test.tex' to compile this document.

How to view dvi file with Yap  ↑ Top

If you have finished writing LaTeX document, and also have compiled this document into dvi file already, then you can use user tools to view this dvi file with Yap without escaping from Crimson Editor.

The following example assume that you already installed MiKTeX in 'C:\texmf' directory. (ref: How to install LaTeX compiler)

1. Open Preferences dialog box and select User Tools page
2. Select an empty slot and fill with the following arguments.
   - Menu Text: View dvi file with Yap
   - Command: C:\texmf\miktex\bin\yap.exe
   - Argument: $(FileTitle)
   - Initial dir: $(FileDir)
   - Hot key: Ctrl+F5
   - Close on exit: Yes
   - Save before execute: No

After that, you can press Ctrl+F5 while editing 'test.tex' to view 'test.dvi' with Yap.

How to convert dvi file into PostScript with dvips  ↑ Top

If you have a dvi file named 'test.dvi' compiled from 'test.tex', then you can use user tools to convert this file into PostScript file 'test.ps' without escaping from Crimson Editor.

The following example assume that you already installed MiKTeX in 'C:\texmf' directory. (ref: How to install LaTeX compiler)

1. Open Preferences dialog box and select User Tools page
2. Select an empty slot and fill with the following arguments.
   - Menu Text: Convert to PostScript
   - Command: C:\texmf\miktex\bin\dvips.exe
   - Argument: $(FileTitle)
   - Initial dir: $(FileDir)
   - Hot key: F7
   - Capture output: Yes
   - Save before execute: No

After that, you can press F7 while editing 'test.tex' to convert 'test.dvi' into 'test.ps'.

http://www.crimsoneditor.com/english/docs/index.html

bon c'est bien parce que tu es une fille en détresse, il faut prendre le temps de lire les docs :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est typique quand on lance un programme directement qui a besoin d'un fenêtre dos.

Le mieux, c'est d'ouvrir une fenêtre de commande, ( cmd.exe ) et de lancer l'executable en mettant le chemin complet de l'executable à partir de cette fenetre de commande.

Par exemple:

c:\\Program Files\Latex.exe

et la ta fenêtre ne se refermera que lorsque tu la refermera.

Une autre solution est d'utiliser une version FreeBSD de Latex sur une FreeBSD ( après tout c'est un des premiers programmes libres avec gcc )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:bravo: moi j'ai toujours pas compris ce que c'etait
C'est un langage de présentation/mise en forme très poussé, on peut facilement pondre de très belles formules mathématiques etc...
C'est typique quand on lance un programme directement qui a besoin d'un fenêtre dos.

Le mieux, c'est d'ouvrir une fenêtre de commande, ( cmd.exe ) et de lancer l'executable en mettant le chemin complet de l'executable à partir de cette fenetre de commande.

Par exemple:

c:\\Program Files\Latex.exe

et la ta fenêtre ne se refermera que lorsque tu la refermera.

J'y avais pas penser à celle-là, c'est fort porbable. :chinois:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...