flowerbtz Posté(e) le 25 novembre 2004 Partager Posté(e) le 25 novembre 2004 Salut à tous! j'ai un petit problème avec l'utilisation de LaTeX sous windows : j'ai installé MiKTeX gsview gswin32 et comme editeur de fichier crimson editor. en fait je peux taper mon texte sur crimson mais je n'arrive pas à compiler pour le voir sur Yap. J'ai du me tromper dans la configuration mais je ne vois vraiment pas où! Merci de votre aide! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Scaramouche Posté(e) le 25 novembre 2004 Partager Posté(e) le 25 novembre 2004 Bienvenu sur PCI Je ne te serai d'aucune utilité mais je voudrai juste te signaler que si tu veux que des personnes viennent répondre il faut mettre un titre plus explicite .... si tu savais le nombre de "problème" et "au secours" qui trainent par ici... du coup certaines personnes ne prennent même pas le temps d'aller voir quel est le problème posé Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Duke98 Posté(e) le 25 novembre 2004 Partager Posté(e) le 25 novembre 2004 crimson editor je connais pas, mais perso j'etais très satisfait de TeXnicCenter http://www.framasoft.net/article1429.html bon evidement ca t'aide pas beaucoup .... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
flowerbtz Posté(e) le 25 novembre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 25 novembre 2004 Merci c'est fait! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
flowerbtz Posté(e) le 25 novembre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 25 novembre 2004 Le pb c ke g deja essayé ac d'autres editeurs ms ca ne marché pas quand mm! jje c vraiment pas koi faire! merci kan mm! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Duke98 Posté(e) le 25 novembre 2004 Partager Posté(e) le 25 novembre 2004 oula qu"est ce qui t'arrive ? :sms2: j'espere que ca se soigne vite cette petite poussée de sms en général dans ces logiciels il faut donner les chemins des programmes externes manuellement, tu doit avoir un endroit dans les options pour mettre ou se trouve gview and co Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
flowerbtz Posté(e) le 25 novembre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 25 novembre 2004 exactement mais il me semble que je mets les bons chemins! c'est pour ca je comprends pas!merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Duke98 Posté(e) le 25 novembre 2004 Partager Posté(e) le 25 novembre 2004 pour etre sur que le chemin est bon tu fait demmarer->executer tu colle la ligne de commande puis entrer si tout se lance la ligne est bonne après il y a peut etre des paramètres à donné en option Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
flowerbtz Posté(e) le 25 novembre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 25 novembre 2004 Ok je viens d'essayer et en fait il se passe la même chose que quand j'essaie de compiler une sorte de fenetre de commande ms dos apparait ( normalement c'est bon) rien ne s'ecrit et la fenetre disparait en suivant! ca fait ca pour tous les chemins. quand j'essaie de compiler ca fait exactement la même chose ce qui fait que mon fichier .tex ne se convertit pas en .dvi! je suis vraiment perdue! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Duke98 Posté(e) le 25 novembre 2004 Partager Posté(e) le 25 novembre 2004 How to install LaTeX compiler ↑ Top If you want to learn how to write LaTeX document, you need to install LaTeX compiler first of all. Here is a guideline you can follow to install LaTeX compiler. In this example, we assume that you install MiKTeX which is implementation of TeX and related programs for Windows 1. Download MiKTeX from MiKTeX Project Page. (http://www.miktex.org) 2. Install MiKTeX into 'C:\texmf' directory. 3. Add 'C:\texmf\miktex\bin' to the existing path. How to compile LaTeX document ↑ Top If you have finished writing LaTeX document, then you can use user tools to compile this document into dvi file without escaping from Crimson Editor. The following example assume that you already installed MiKTeX in 'C:\texmf' directory. (ref: How to install LaTeX compiler) 1. Open Preferences dialog box and select User Tools page 2. Select an empty slot and fill with the following arguments. - Menu Text: Compile LaTeX Document - Command: C:\texmf\miktex\bin\latex.exe - Argument: $(FileName) - Initial dir: $(FileDir) - Hot key: Ctrl+F7 - Capture output: Yes - Save before execute: Yes After that, you can press Ctrl+F7 while editing 'test.tex' to compile this document. How to view dvi file with Yap ↑ Top If you have finished writing LaTeX document, and also have compiled this document into dvi file already, then you can use user tools to view this dvi file with Yap without escaping from Crimson Editor. The following example assume that you already installed MiKTeX in 'C:\texmf' directory. (ref: How to install LaTeX compiler) 1. Open Preferences dialog box and select User Tools page 2. Select an empty slot and fill with the following arguments. - Menu Text: View dvi file with Yap - Command: C:\texmf\miktex\bin\yap.exe - Argument: $(FileTitle) - Initial dir: $(FileDir) - Hot key: Ctrl+F5 - Close on exit: Yes - Save before execute: No After that, you can press Ctrl+F5 while editing 'test.tex' to view 'test.dvi' with Yap. How to convert dvi file into PostScript with dvips ↑ Top If you have a dvi file named 'test.dvi' compiled from 'test.tex', then you can use user tools to convert this file into PostScript file 'test.ps' without escaping from Crimson Editor. The following example assume that you already installed MiKTeX in 'C:\texmf' directory. (ref: How to install LaTeX compiler) 1. Open Preferences dialog box and select User Tools page 2. Select an empty slot and fill with the following arguments. - Menu Text: Convert to PostScript - Command: C:\texmf\miktex\bin\dvips.exe - Argument: $(FileTitle) - Initial dir: $(FileDir) - Hot key: F7 - Capture output: Yes - Save before execute: No After that, you can press F7 while editing 'test.tex' to convert 'test.dvi' into 'test.ps'. http://www.crimsoneditor.com/english/docs/index.html bon c'est bien parce que tu es une fille en détresse, il faut prendre le temps de lire les docs Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
flowerbtz Posté(e) le 25 novembre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 25 novembre 2004 Je suis vraiment désolée mais je viens de vérifier et j'ai tout mis comme il le faut! j'ai visité beaucoup de sites et pour tous ca marche pas!en fait c'est le latex.exe qui fait pas son boulot parce que tout le reste marche je l'ai testé!je suis vraiment désolée! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Duke98 Posté(e) le 25 novembre 2004 Partager Posté(e) le 25 novembre 2004 mais faut pas etre désole :kiss: par contre ca te donne pas de solution... moi j'abandonne, bon courage Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nonas Posté(e) le 25 novembre 2004 Partager Posté(e) le 25 novembre 2004 Il n'y aurait pas un espace dans un chemin ? Par exemple "Program Files" fout parfois la merde.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
flowerbtz Posté(e) le 25 novembre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 25 novembre 2004 non je viens de les verifier tous pas d'espace!je sais vraiment pas quoi faire!j'ai deja essayer de tout effacer et de tout reinstaller ca marche pas non plus!merci quand même! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Scaramouche Posté(e) le 25 novembre 2004 Partager Posté(e) le 25 novembre 2004 et des caracteres accentues (j'ai eu le probleme avec Thunderbird ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
flowerbtz Posté(e) le 25 novembre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 25 novembre 2004 non plus je viens de contröler tout est bon! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gallean Posté(e) le 25 novembre 2004 Partager Posté(e) le 25 novembre 2004 Latex c'etait pas un film de michael ninn ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gailuron66 Posté(e) le 25 novembre 2004 Partager Posté(e) le 25 novembre 2004 moi j'ai toujours pas compris ce que c'etait evidemment, au debut, j'ai bien pensé à une "protection" du PC , mais c'est pas ça hein ??? et puis faudrait une grande taille Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ouragan Posté(e) le 26 novembre 2004 Partager Posté(e) le 26 novembre 2004 C'est typique quand on lance un programme directement qui a besoin d'un fenêtre dos. Le mieux, c'est d'ouvrir une fenêtre de commande, ( cmd.exe ) et de lancer l'executable en mettant le chemin complet de l'executable à partir de cette fenetre de commande. Par exemple: c:\\Program Files\Latex.exe et la ta fenêtre ne se refermera que lorsque tu la refermera. Une autre solution est d'utiliser une version FreeBSD de Latex sur une FreeBSD ( après tout c'est un des premiers programmes libres avec gcc ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nonas Posté(e) le 26 novembre 2004 Partager Posté(e) le 26 novembre 2004 moi j'ai toujours pas compris ce que c'etaitC'est un langage de présentation/mise en forme très poussé, on peut facilement pondre de très belles formules mathématiques etc...C'est typique quand on lance un programme directement qui a besoin d'un fenêtre dos.Le mieux, c'est d'ouvrir une fenêtre de commande, ( cmd.exe ) et de lancer l'executable en mettant le chemin complet de l'executable à partir de cette fenetre de commande. Par exemple: c:\\Program Files\Latex.exe et la ta fenêtre ne se refermera que lorsque tu la refermera. J'y avais pas penser à celle-là, c'est fort porbable. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
theocrite Posté(e) le 26 novembre 2004 Partager Posté(e) le 26 novembre 2004 Je confirme, ça fonctionne très bien sous windows, il faut juste insister au début. Tu démare une console DOS, tu vas dans ton répertoire, et il me semble qu'il faut tapper tex nom_du_fichier ou latex nom_du_fichier.tex. Et normalment, tu as un DVI et un PS. Reste à appliquer si besoin un coup de PStoPDF. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
flowerbtz Posté(e) le 26 novembre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 26 novembre 2004 Rien ne marche je laisse tomber je suis à bout lol! Merci à tous de votre aide si précieuse! bizz à tous!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.