Aller au contenu

[LOGICIEL] Quelles MAJ faire lors du changement de CM ?


Cygne

Messages recommandés

Demain normalement j'aurais ma nouvelle bécane (3200+ avec asustek K8N).

Sur ma CM actuelle je n'ai jamais mis de patch, pourtant je suppose que comme tous les composants il est possible et meme conseillé de faire une mise à jour des pilotes.

Qu'est-ce qu'il me faut télécharger ? Je suis totalement dans le flou ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avoue que si je pensais profiter du changement pour formater, afin d'avoir une install bien clean, je ne comptais pas le faire tout de suite, afin de pouvoir profiter du pc tout de suite.

Bon je vais préparer mes fichiers pour mon formatage de demain. :roll:

Le flashage du bios me semble une manip assez dangereuse. Est-ce que ca a vraiment un intéret ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Joker :

Si tu ne veux pas formater après avoir changé de carte mère, remplace le pilote controleur actuel ( ATA/ATAPI IDE ) par IDE standard double canal PCI .Quitte windows, change la carte mère, redémarre, puis installe le pilote fourni avec ta nouvelle CM.

Heu moi ça m'intéresse cette technique. Comment on remplace le controleur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après changement de ta mobo, tu bootes sur le cd d'XP > nvelle install>il découvre une install>tu corriges >il fait du coup une correction du noyau d'XP; ça dure le temps d'une install normale>après ça, tu retrouves tout comme avant. :francais:

Sur toutes les machines que j'ai monté, modifié, upgradé (mobo, cpu intel>amd, carte graphique ati><nVidia...), je n'ai eu qu'un formatage obligatoire, car chipset mobo un peu ancien.

J'ai tendance à me répeter mais depuis mon install d'XP à sa sortie, j'ai changé sur mes bécanes un peu de tout sans avoir formatté. Et tout marche sans ralentissement (ma BdR est régulièrement nettoyée).

Une chose ! N'oublie surtout pas d'installer les pilotes de ta nouvelle carte mère après ça !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...