Aller au contenu

question watercooling


funfun2005

Messages recommandés

Salut a tous; :francais:

Bon j'ais decider de laisser tomber le xp120 (que je comptait m'acheter) et passer direct au watercooling ! Voici ce que j'ais choisi, ils me paraissent bien, tout commentaires et toute suggestion sont la bienvenu !

WaterBlock GPU = 1A-VGA - 19.99 E

1A-HV3 Bleu -51 E

A1 PumpStation Pour Eheim 1048 -24.98 E

Eheim Pompe 1048 -49 E

1A Radiateur 5Z280v1 Noir -88.99 E

1a-Cooling Fixation pour Waterblocks 1a-Cooling AMD64 = 8.99 E (c’est n’assaire?)

1a-Cooling Plaque de fixation pour AMD Athlon64 = 9.99 E (c’est n’assaire?)

TOTAL (sans les 2 choses que je ne sait pas si il faut et sans embouts et tuyau) : 233.96 Euros

Quel liquide il faut mettre dans le système ??? De l’eau ??? Du robinet ??? Faut t’il mettre un produit anti-corrosion ???

J'ais lu que centaine personnes mettaient une plaque de cuivre entre leurs proco et leurs WB. C’est indispensable ??? Ou je peut en trouver s

seulement de la taille du proco ??? (Pour ne pas avoir 1m2) Et quelle épaisseur ??

Ensuite quelquin m’avait dit de mettre un adaptateur d’embout pour la pompe je croit, esse indispensable ??? Avec ce que j’ais mit ???

Quelle largeur de tuyau il me faut ???

Pour les embouts, pouvez vous me dire les quels il faut ??? Je preferre tout acheter sur materiel.net, il faut aller sur cette page, http://www.materiel.net et regardez dans la rubrique « composant » il y a refroidissement, vous cliquez, ensuite watercooling, et dans « type » vous mettez connecteur. Je voudrais savoir les quels, et cbn il m'en faut.

Merci a tousceux qui vous pouvoir m'aider,

Hugo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le matos a l'air bon au premier coup d'oeil, vu que c'est du 1A cooling.

Pour les fix je ne sais pas, mais dans un Wc, il faut mettre de l'eau démineralisée pour éviter les dépots, avec de l'anticorrosion aussi.

Pour les connecteurs, évites le plug n cool, c'est pas top. Tu peux aussi le faire avec des circlip, mais c'est pas super beau, moi j'ai opté pour le plug, screw and cool. C'est stylé, efficace, rapide a monter et très solide.

emboutdroitmetal-vig.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le matos a l'air bon au premier coup d'oeil, vu que c'est du 1A cooling.

Pour les fix je ne sais pas, mais dans un Wc, il faut mettre de l'eau démineralisée pour éviter les dépots, avec de l'anticorrosion aussi.

Pour les connecteurs, évites le plug n cool, c'est pas top. Tu peux aussi le faire avec des circlip, mais c'est pas super beau, moi j'ai opté pour le plug, screw and cool. C'est stylé, efficace, rapide a monter et très solide.

emboutdroitmetal-vig.jpg

Personnellement, tout mes Embouts ( seuf celui du Cool-Matic X800 préinstallé) sont des plug and cool!!!

Et j'ai 0 fuites, il faut juste savoir s'en servir c'est tout, alors dire que c'est pas top, est faut, il vaut mieu dire, quant on est pas sur de soit, on évite.....

Sinon, il faut du tube semi-rigide pour le plug and cool, le seul soucis à la limite, c'est qu'on ne peut pas faire de grosse torsion, mais l'un dans lautre, si on appliique un grosse torsion sur des tuyaux qui le permettent, avec le temp et la chaleur, ces meme torsions peuvent se tranfsformer en pincement!!! Chose impossible à avoir avec du semi-rigide....

Voila, donc, le plug and cool, utilisé avec du tuyaux adéquate, ne presente aucun rique.

Du moins pas plus que les autres embouts....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon, moi aussi jaurais une question, existe t'il un produit liquide qui réagirait comme le fréon, enfin je veu dire, que aurait des propriétées frigorifiantes quant on le mettrais en contact avec de leau déminéralisée ou autre chose.

Plus simple, existe t'il un additif suplémentaire de l'anticorrosion pour amélioré la dissipation thermique????

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il existe des produits, comme l'acétone, qui ont des propriétés de capacité thermique que l'au, mais l'acétone ronge le plastique... pas tres partique.

Pour le plug an cool, je ne voulais pas en dire du mal, et d'ailleurs c'est extremement pratique. Mais il arrive plus de problemes a ceux qui ont du PNG...

Sinon je prendrai du souple comme tuyau, parcke que j'ai du souple, et un ami du semirigide, et lors de l'intégration, j'ai eu plus de facilité que lui :keskidit:

A moins bien sur de prendre du PNG.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fet, j'ais changer un peu, pour ce que il me semblait mieux, enfin ca depend pour quoi, mais en tout cas c'est deja un peu moins cher,

Pompe EHEIM 1048, 600l/H, 10W 44.00

Waterblock VGA 1A-VGA ATi & NVidia 19.50

WaterBlock CPU NexXxoS XP Socket 754 49.90

PumpStation 1048 21.00

Radiateur BlackLord 240 49.00

UC-12FAB - Ventilateur 120x120x25, 1200 - 2300 RPM, vitesse ventilateur réglable 16x2 32.00

TOTAL : 215.4 E

Embout Métal Droit 1/4" pour tuyau 6mm 3x 12 = 36.00

Adaptateur sur Sortie Eheim 1048 pour embouts 1/4" 3.00

Liquide de protection Anti-Corrosion Bleu 500ml 4.90

Fixation pour Waterblock Nexxxos XP Socket 754 & 939 9.00

Tuyau Semi-rigide transparent BLEU Réactif aux UV 8mm interne, 10mm externe 3x4 = 12

Pâte thermique Arctic Silver V 3.5g 4.90

TOTAL : 285.2 E

PLUS ( ?)

Robinet Métal pour Embouts 1/4" 6.00x 2 = 12.00

Relais de démarrage pour pompe Eheim 14.90

Colorant Réactif aux UV Bleu 4.90

Contrôle débit Flow-O-Matic Noir (Connecteur 6-11mm) 15.00

TOTAL : 332

FooDje-> Comme tu as le meme proco que moi et surement le meme futur WB CPU, je voulais savoir si il y a une difference entre le GOLD et le normale deja ??? Et ensuite j'ais juste trouver Xp pour soket 754 mais avec l'attache pour 939, c'est bon ??? Merci et toujours des conseill sont la bienvenu ! (le plus est t'il vraiment nessesaire ???) MERCI :gne:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

FooDje-> Comme tu as le meme proco que moi et surement le meme futur WB CPU, je voulais savoir si il y a une difference entre le GOLD et le normale deja ??? Et ensuite j'ais juste trouver Xp pour soket 754 mais avec l'attache pour 939, c'est bon ??? Merci et toujours des conseill sont la bienvenu ! (le plus est t'il vraiment nessesaire ???) MERCI  :8

Et bien la difference entre le nikel et le gold, est que le gold a une finition plaqué or :-D

Mais c vraiment de lordre du 10iem de ° quon voit une difference de perf..... :8

Mais bon, parcontre, la ou on voit bien la difference c'est dans le prix :D

+10Euro pour le gold.......

Sinon, oui, les socket 754 et 939 ainci que 940 on les meme entre axe de fixation 2 points, donc tu peut yaller, c no prob

Parcontre, moi jai eu un probleme avec mes raccord plug and cool, non pas quils fuillaient, mais ils étaient trop large et le passaient pas dans les trous prévu sur la fixation!!!

J'ai donc du écrasé et écarter ces trous pour que ca passe....

Donc, je ne sait pas si les plug serres et cool passent???

Mais, bon , avec un peut de passage en force ca vas.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci a tous ceux qui mon aider... suite a la suggestion de Krapace, je vais pluto prendre ca :

RAD : BlackLord 240

Ventillo : 2x120mm Sharkoon Power

Pompe + PumpStation : Eheim 1048+sa pompstation

WB CPU : 1a-HV4

WB : GPU 1a-vga

3m de toyo PUR

le tout pour !!! attention... 217euros NEUF !!! et oui je sait.. ben je vais preendre sa je pense ! Non ???

il me manque rien je pense.. ptete les embout... il faut que je voillent ca... quece que vous en pensez ??? Merci a tous !!!

(PS : il faut rajouter 12euros pr les frais de port !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon merci pour vos remarques, je vais le commander sur le site de A1 Cooling, donc je vais voir pour savoir les delais, mais de toute facon, je ne compte pas l'acheter maintenant, vu que je suis pas encore en france ! Je vais attendre Decembre. Je vais verifier les embouts, merci pour le tuyo !!! (ho que je suis comique ) !! Merci a tous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...