Aller au contenu

PB instal UBUNTU


nicobaro

Messages recommandés

Bonjour, je suis novice et je souhaite installer ubuntu. J'ai un DD vierge sur lequel j ai installé Debian Ubuntu. Le partionnement se fait normalement, ubuntu s installe normalement sauf que je reste en mode console avec le message suivant:

mon_nom@mon_nom:~§

je ne sais pas quoi faire ensuite. De plus un message apparait et me parle du serveur x qui serait mal configuré ou qqchose dans le même genre. Afin de m'assurer que ma carte réseau était bien reconnue j ai tapé la commande suivante:

ifconfig eth0

un message est apparu avec eth0 en tout début ce qui me semble etre un bon signe d'après ce que j ai pu lire sur differents forums.

Je suis donc perdu dans le monde linux moi petit windowsien. Merci de votre compréhension et d'avance merci de votre aide.

Je vais préciser mon instal:

carte graph:geforce 2mx400

carte réseau:fast ethernet pci realtek 8139

processeur:AMD athlon XP1500+

modem:Olitec usb adsl v3

S'il vous manque des infos n hésitez pas, je deviens fou moi dans tout ca, mais je reste motivé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

aïiïe...

je crois que tu vioens de flinguer ta carte graphique, où alors, il faut que tu édite le mot 414 de la plage mémoire de ta CG et que tu le mette à 0xE7E7FF00, sinon, tu as un overflow sur les tampons des registres 3D.

C'est étonnant que tu n'ais pas de kernel panic, d'ailleurs.

:mdr:

nan, sérieusement, lis les topics épinglés, c'est super important... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non je n ai pas flingué ma carte graphique, j ai du simplement reconfigurer le serveurX en tapant:

sudo dpkg-reconfigure xserver-xfree86

ensuite j ai répondu a un certain nombre de questions. Depuis tout va bien sauf que j arrive pas a obtenir une connexion internet. mais bon je progresse petit a petit.

Merci a tout le monde quand même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...