Jump to content

Disque dure IDE

jibe14

Recommended Posts

Posted

Bonjour,

Je viens de claquer un de mes deux disques dure, mes sauvegardes perdu :copain:

j'ai un disque de 40 Go maxtor pour mon système d'exploitation

j'ai aussi une carte controleur sur laquel je vais brancher le 2 ème disque

un 200 Go:

http://www.surcouf.com/Catalogue/ficheprod...product=9556729

seagate c'est bien? je n'ai pas vu la durée de la garantie??

c'est le 2 ème disque que je perds alors merci pour vos conseils.

Posted

C'est mieux prendre 2x120 Go RAID 1 (ou 4x60 Go RAID 10) au lieu de 1x200 Go simple. C'est pour éviter de perdre tes données :birthday:

Si tu veux la capacité "200 Go" en RAID alors 2x200 Go RAID 1. Ca fait 200 Go total pour les 2 disques durs de 200 Go (un disque dur principal + un autre disque dur "mirroring")

Posted
C'est mieux prendre 2x120 Go RAID 1 (ou 4x60 Go RAID 10) au lieu de 1x200 Go simple. C'est pour éviter de perdre tes données :birthday:

Si tu veux la capacité "200 Go" en RAID alors 2x200 Go RAID 1. Ca fait 200 Go total pour les 2 disques durs de 200 Go (un disque dur principal + un autre disque dur "mirroring")

Mouais, faut avoir les sioux quand meme pour ce genre de chose......

Posted

Je viens de claquer coup sur coup (pas ma machine :pleure: ) un IBM de 40 GB et un Maxtor de 80 GB, tout deux en IDE.

L'IBM avait 3 ans, il est mort de vieillesse et le Maxtor en essayant de récupérer l'IBM, il a chauffé et a pêté, mais il a été directement échangé, il n'avait qu'une semaine.

J'ai deux segate en SATA depuis 14 mois dans ce pc, dans mon petit serveur, 2 WD, 2 IBM et 3 Maxtor, tous aussi en IDE, mais ceux-là, ils tiennent le coup depuis bientôt 4 ans.

Posted
Je viens de claquer coup sur coup (pas ma machine :mdr: ) un IBM de 40 GB et un Maxtor de 80 GB, tout deux en IDE.

L'IBM avait 3 ans, il est mort de vieillesse et le Maxtor en essayant de récupérer l'IBM, il a chauffé et a pêté, mais il a été directement échangé, il n'avait qu'une semaine.

J'ai deux segate en SATA depuis 14 mois dans ce pc, dans mon petit serveur, 2 WD, 2 IBM et 3 Maxtor, tous aussi en IDE, mais ceux-là, ils tiennent le coup depuis bientôt 4 ans.

J'ai un disque dur WD de 30 Go de décembre 2000, ca marche parfait :-D

Mais je n'utilise pas que je viens le vendre.

Actuellement, j'utilise mes 2 DD Hitachi Ultrastar ;)

Posted

Bon je vais rechercher un disque maxtor, mais pour en mettres 2 en raid j'hesite

ça augment mon budget :transpi:

:non: merci pour vos réponses si rapide.

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

• Create New...