Aller au contenu

Disque dure IDE


jibe14

Messages recommandés

Bonjour,

Je viens de claquer un de mes deux disques dure, mes sauvegardes perdu :copain:

j'ai un disque de 40 Go maxtor pour mon système d'exploitation

j'ai aussi une carte controleur sur laquel je vais brancher le 2 ème disque

un 200 Go:

http://www.surcouf.com/Catalogue/ficheprod...product=9556729

seagate c'est bien? je n'ai pas vu la durée de la garantie??

c'est le 2 ème disque que je perds alors merci pour vos conseils.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est mieux prendre 2x120 Go RAID 1 (ou 4x60 Go RAID 10) au lieu de 1x200 Go simple. C'est pour éviter de perdre tes données :birthday:

Si tu veux la capacité "200 Go" en RAID alors 2x200 Go RAID 1. Ca fait 200 Go total pour les 2 disques durs de 200 Go (un disque dur principal + un autre disque dur "mirroring")

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est mieux prendre 2x120 Go RAID 1 (ou 4x60 Go RAID 10) au lieu de 1x200 Go simple. C'est pour éviter de perdre tes données :birthday:

Si tu veux la capacité "200 Go" en RAID alors 2x200 Go RAID 1. Ca fait 200 Go total pour les 2 disques durs de 200 Go (un disque dur principal + un autre disque dur "mirroring")

Mouais, faut avoir les sioux quand meme pour ce genre de chose......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de claquer coup sur coup (pas ma machine :pleure: ) un IBM de 40 GB et un Maxtor de 80 GB, tout deux en IDE.

L'IBM avait 3 ans, il est mort de vieillesse et le Maxtor en essayant de récupérer l'IBM, il a chauffé et a pêté, mais il a été directement échangé, il n'avait qu'une semaine.

J'ai deux segate en SATA depuis 14 mois dans ce pc, dans mon petit serveur, 2 WD, 2 IBM et 3 Maxtor, tous aussi en IDE, mais ceux-là, ils tiennent le coup depuis bientôt 4 ans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de claquer coup sur coup (pas ma machine :mdr: ) un IBM de 40 GB et un Maxtor de 80 GB, tout deux en IDE.

L'IBM avait 3 ans, il est mort de vieillesse et le Maxtor en essayant de récupérer l'IBM, il a chauffé et a pêté, mais il a été directement échangé, il n'avait qu'une semaine.

J'ai deux segate en SATA depuis 14 mois dans ce pc, dans mon petit serveur, 2 WD, 2 IBM et 3 Maxtor, tous aussi en IDE, mais ceux-là, ils tiennent le coup depuis bientôt 4 ans.

J'ai un disque dur WD de 30 Go de décembre 2000, ca marche parfait :-D

Mais je n'utilise pas que je viens le vendre.

Actuellement, j'utilise mes 2 DD Hitachi Ultrastar ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...