Aller au contenu

Question sur le modem ethernet wanadoo


Messages recommandés

Bonjour,

voila, je possede 3 pc chez moi relié avec un switch. Aujourd'hui j'ai souscris pour l'offre debitmax de wanadoo mais voila ,ils me disent que ma bonne vieille "raie verte" n'est pas compatible debitmax donc il m'en envoi un nouveau un ethernet.

Comme ma raie etait en usb , elle etait branché sur l'un de mes pc et la connection etait partagée. mais la vu que c'est un ethernet comment faire??

1_ Est ce qu'il me faudra 2 cartes reseau sur l'un de mes pc ?

2_ Est ce que je pourrai le brancher directement sur mon switch ?

3_ Proposez moi une solution :reflechis:

Merci d'avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

y auras pas un probleme de garantie ?

ben je pense pas... :eeek2:

en fait c'est tout con pour le debrider... suffit juste de le reinitialisé... (appuyer 2 fois sur le bouton ON a des moments bien précis... :transpi: )

et puis franchement ton modem fonctionne plus (garantie deux ans) : tu vas dans une agence FT et il te l'echange de suite... :8

y'a quand meme des avantages quand on est chez wanadoo... :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux soit :

-L'utiliser comme ta raie mais il faudra le brancher sur une carte réseau dédiée (=en rajouter une) et après, tu t'en servira exactement pareil que ta raie., ie :

net->modem->carte réseau->PCserveur (qui fait routeur, en fait)->autre carte réseau->switch->autres PC, etc...(reste du réseau)

Là, il faut configurer un partage d'accès comme avvec la raie.

-S'il fait routeur, le brancher direct sur ton switch ethernet, ie :

net->(modem->routeur)->switch->tous tes PC

-S'il ne fait pas routeur : le brancher sur un routeur, lui-même raccordé au switch., ie :

net->modem->routeur->switch->tous tes PC

Dans ces deux derniers cas, pas besoin de configurer de PC serveur, le MODEM est indépendant !

Les deux dernières solutions sont de loin les moins contraignantes à l'usage : pas besoin de serveur, et puis ton routeur fait généralement DHCP et/ou autres fonctions.et puis ca fait des économies d'électricité parce qu'un PC toujours allumé, même un ancien... la note finit par être salée !

De plus, cette configuration te permet d'avoir ce que tu veux derrière ton switch (PC sous NUX, WinXP, MAC, XBOX, ou tout ce qui a une interface ethernet, en fait).

EDIT : pour savoir s'il est configurable en HTTP, s'il fait routeur/serveur DHCP ou autre, demandes à l'agence mamadoo, ou bien regardes ssur le site du constructeur du MODEM.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te remercie beaucoup , vu que je sais pas trop ce que je vai recevoir, et que je n'ai pas reussi à trouver le modem que fournissai wanadoo, ben j'ai plus qu'à attendre...

Donc je vais opter pour les 2 dernières solutions.

Sinon j'aurai une autre petite question, j'ai un problème avec l'un de mes pc's, en faite de tps en tps quand je l'allume , il démarre normalement (enfin je pense !) mais mon écran reste en veille.

Cela ne vient pas de ma carte graphique je l'ai testé avec une autre CG et ca fait pareil.

Si quelqun a déja eu ce problème qu'il me fasse signe, je soupctonnerai la carte mère :ouioui:

édit: Donc la il m'a refait le coup et au bout de quelque tentative l'écran a bien voulu s'allumer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...