deuvin Posté(e) le 22 novembre 2004 Partager Posté(e) le 22 novembre 2004 Bonjour voila ca fais quelques annees que je debute sur linux et je suis tjs debutant j'ai un probleme d'affichage ,mon ecran et/ou carte graphique n'etait pas bien reconnu a l'installation (mandrake 10) et j'ai fais le mauvais choix de frequence ecran et depuis je vois plus rien (tout brouille l'ecran) avec windows c'est facile mais la je sais pas faire si quelqu'un sait merci d'avance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Duke98 Posté(e) le 22 novembre 2004 Partager Posté(e) le 22 novembre 2004 ctrl+alt+f1 pour switcher sur une console tu te loggue, tu edite et modifie /etc/X11/xorg.conf pour mettre les bonnes valeurs il reste plus qu'a redémarer X tu peux pas utiliser ton cd d'install de mandrake pour "récupérer" ta config, je crois que ca se fait mais j'ai jamais essayé Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
invite Posté(e) le 22 novembre 2004 Partager Posté(e) le 22 novembre 2004 Il y a plus simple encore => "Ctrl+alt+-" ( pas evident à écrire: controle plus alt plus le signe moins), cela te fais passer à la resolution inférieure, tu seras obliger de scroller pour voir tout ton bureau mais ça dépanne. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Duke98 Posté(e) le 22 novembre 2004 Partager Posté(e) le 22 novembre 2004 ca a l'air bien mais ca marche pas chez moi c'est exclusif mandrake ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lorinc Posté(e) le 22 novembre 2004 Partager Posté(e) le 22 novembre 2004 non, c'est une option de X, mais ça ne change en rien la vitesse de rafraichissement de l'écran... donc, si c'est ça qui bug Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
deuvin Posté(e) le 24 novembre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 24 novembre 2004 ok merci ,je teste ce soir Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
deuvin Posté(e) le 17 décembre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 17 décembre 2004 nan marche pas l'ecran est tout brouillé c'est un vieux 15 pouces qui depasse pas 1024 a 60 Hz faut reinstaller alors? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
-rem- Posté(e) le 17 décembre 2004 Partager Posté(e) le 17 décembre 2004 Il n y a que windaube qui se réinstalle. Il suffit juste de configurer X, rien de plus. C'est quoi exactement le modele/marque de ton écran ? CG ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lorinc Posté(e) le 17 décembre 2004 Partager Posté(e) le 17 décembre 2004 probleme de synchro? (ça me le fait aussi des fois quand je switch trop entre tty et X) c'est sûrement pas grand chose, juste se documenter un peu sur X et éditer le fichier xorg.conf (ou bien lancer l'utilitaire de mdk en mode texte (sisi c'est possible, enfin je crois...)) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
deuvin Posté(e) le 17 décembre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 17 décembre 2004 c'est un LG mais j'ai^pas la ref la CG c'est une 5900XT Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
-rem- Posté(e) le 17 décembre 2004 Partager Posté(e) le 17 décembre 2004 ben ca serait bien d'avoir le modele, ca doit etre ecrit dessus. De meme, à l'arriere du moniteur, ou sur le manuel ( tu l'as encore bien sur ) il doti y a voir les Vsync et Hsync. C'est cela qu'iil faut pour configurer correctement un ecran sous linux, et rien d'autre. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
deuvin Posté(e) le 17 décembre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 17 décembre 2004 l'ecran on me l'a donné donc rien et je suis au boulot donc pas possible de regarder derriere comment je fais? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Duke98 Posté(e) le 17 décembre 2004 Partager Posté(e) le 17 décembre 2004 attends de rentrer du boulot et regarde derrière Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
deuvin Posté(e) le 17 décembre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 17 décembre 2004 ok et apres je fait quoi avec Vsync et Hsync? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lorinc Posté(e) le 17 décembre 2004 Partager Posté(e) le 17 décembre 2004 tu édites ton fichier /etc/X11/xorg.conf et tu mets les bonnes valeur de synchro... sinon, je reste persuader qu'il existe un outil de conf pour mak avec ncurses donc sur un tty si ton vrai probleme est comment démarrer pour acceder aumoins à un console, alors c'est que c'est grave Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Duke98 Posté(e) le 17 décembre 2004 Partager Posté(e) le 17 décembre 2004 tu mets les bonnes valeurs au bon endroit dans /etc/X11/xorg.conf # ********************************************************************** # Monitor section # ********************************************************************** # Any number of monitor sections may be present Section "Monitor" Identifier "Mitsu" # HorizSync is in kHz unless units are specified. # HorizSync may be a comma separated list of discrete values, or a # comma separated list of ranges of values. # NOTE: THE VALUES HERE ARE EXAMPLES ONLY. REFER TO YOUR MONITOR'S # USER MANUAL FOR THE CORRECT NUMBERS. HorizSync 13 - 110.0 # HorizSync 30-64 # multisync # HorizSync 31.5, 35.2 # multiple fixed sync frequencies # HorizSync 15-25, 30-50 # multiple ranges of sync frequencies # VertRefresh is in Hz unless units are specified. # VertRefresh may be a comma separated list of discrete values, or a # comma separated list of ranges of values. # NOTE: THE VALUES HERE ARE EXAMPLES ONLY. REFER TO YOUR MONITOR'S # USER MANUAL FOR THE CORRECT NUMBERS. VertRefresh 50-160 EndSection Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.