Aller au contenu

Lecteur de disquette non reconnu


JMH60

Messages recommandés

Mon système : AMD Sempron / Carte MSI Athlon / Win 2000 Pro NT5 SP2

J'ai des archives sur disquettes 5 1/4 à récupérer. J'ai installé un lecteur 360 Ko avec déclaration correcte dans le SETUP du BIOS. Le gestionnaire matériel annonce "ce périph"rique fonctionne correctement". Quand je tente d'y accéder, le voyant s'allume, le moteur se met à tourner. J'obtient le message "erreur de périphérique E/S".

J'ai essayé en A et en B, avec d'autres lecteurs, d'autres disquettes, d'autres nappes, j'ai désinstallé le pilote et laissé "Plug & Play" le réinstaller, j'ai vérifié le sens de branchement de la nappe, l'état des broches des connecteurs, avec et sans le lecteur 3 1/2 sur la nappe, qui lui, quand je le raccorde est OK. Sans résultat. Toujours le même message.

Quelqu'un aurait-il une solution ? Même une installation provisoire où il me faudrait débancher mes disques dur et booter sur une disquette DOS 3 pouces 1/2, ou tout autre "bricolage" me suffirait, juste le temps de récupérer mes archives. Comment faire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

JMH60 si tu reviens : fais un disquette de boot avec çà : http://www.akcent.pl/pub/firma/boot622.exe

supprime tout les fichiers sauf msdos.sys, io.sys, command.com et xcopy.exe

pour le transfert des fichiers, cela laissera la place pour deux floppy de 360

si le 5"1/4 est le lecteur B :

xcopy b:\*.* a:\ /s

voilà de quoi copier repertoires et fichiers contenus sur la 51/4, ligne à saisir avec le bloc note et à sauver sur la disquette de boot avec un nom du genre go.bat, il suffira de taper go à l'invite a:\> et entrée, une fois le premier floppy copié, mettre le suivant, faire F3 et entrée pour completer la disquette A.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai essayé de bouter sur une disquette MS-DOS,

Quand je veux accéder à B, j'obtiens :

-------------------------------------

Echec général lecture sur unité B

Abandon, Reessayer, Echec ?

-------------------------------------

Pareil avec n'importe quelle commande : Dir, copy, ... même simplement B:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi ne pas tenter de modifier, si cela est possible dans ton bios l'irq allouée aux lecteurs de disquette normalement la 6...si tu laisses sur ta becane le stricte minimum vidéo, clavier, d'une part, et si tu as une option memory hole dans le bios reduis aussi la mémoire ram en service ou supprimes les barrettes en laissant la plus petite, dans le bios tu choisis disabled pour tous les périph integrés, canal ide, port serie et parallele souris Ps2 et autres usb, etc....pour limiter au maximum les conflits

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...