Aller au contenu

prog C sous linux (pipe et processus)


Angelseb

Messages recommandés

Salut!

J'ai eu à faire un petit exo en C sous linux, or ça ne m'affiche pas le mot "bonjour". Mon prof y a regardé et pour lui tout est bon. J'ai testé sous 2 machines différentes et tjs le même pb. Je vous file le code et si vous voyez un pb, ça serait sympa de m'expliquer pkoi :

#include <stdlib.h>

#include <stdio.h>

#include <string.h>

int main(){

int fils;

int p[2];

int data;

pipe(p[2]);

if((fils=fork())==0)

{

char tampon[10];

close(p[1]);

data=read(p[0],tampon,10);

printf("le mot est %s\n",tampon);

}

else

{

close(p[0]);

data=write(p[1],"bonjour",10);

}

}

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une condition pour être prof de cours en programmation unix de ne rien comprendre à son cours ?

Parce que là c'est quand même énnorme. On a la même chose chez nous...

Rassure moi, dis moi que tu as une école qui est sur Paris en partie et à proximité de Paris pour l'autre établissement.

c franchement abusé le prof là

mais bon ce genre de prof pas foutu de savoir lire du code c'est un lieu commun, on a tous connu ça.

Et dire que c'est eux qui te disent de pas arriver en retard en cours. Maintenant je comprend mieux, quand t'as ce genre de niveau technique vaut mieux se lever tôt et se barrer tard du boulot si tu veux garder ta place :francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parce que tu ne vois pas la différence entre l'un et l'autre sans les commentaires ?

Et avec les commentaires ça fait

/* création du pipe*/
pipe(p[2])

/* création du pipe*/
pipe(p)

C'est vachement utile pour voir la différence.

A good piece of code, you can read without comments. It's immediatly obvious.

Et je ne tape pas sur les profs, j'ai certains profs vraiment exceptionnels qui m'ont beaucoup apporté et pas qu'en cours !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, par exemple là, on voit bien que tu as oublié des ';' a la fin de tes instructions :birthday:

(je blague, mais c'est vachement important de commenter son code avec autre chose que la simple description du bout de code...)

D'une manière générale on a pas a commenter des appels systèmes.

Soit le type qui lit le code connait, soit il utilise son man hein, on va pas non plus paraphraser les docs posix. Le code ici est limpide, et le problème sur l'utilisation du pipe saute aux yeux dès la première seconde, d'ailleurs meme pas besoin de connaitre pipe pour voir qu'il y a un problème avec l'utilisation du pointeur p lors de l'initialisation du pipe car elle n'est pas logique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une condition pour être prof de cours en programmation unix de ne rien comprendre à son cours ?

Parce que là c'est quand même énnorme. On a la même chose chez nous...

Rassure moi, dis moi que tu as une école qui est sur Paris en partie et à proximité de Paris pour l'autre établissement.

Apparemment faut croire que les profs veulent tout garder pour eux :non:

Je suis à l'université de Valenciennes dans le Nord (59). C'est la catastrophe pour tous les profs... :fumer:

Aucun explique à quoi servent précisément les fonctions, ils balancent le code, tu ne sais même pas ce que c'est censé faire :francais:

J'ai un autre beau sujet d'exo là, je fais un autre sujet :yes: Vous allez surement bien rigolé en voyant mon code (qui, je pense, ne veut pas dire grand chose :D ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...