Aller au contenu

[LOGICIEL] problème de lecture de DVD


TARTINETTE

Messages recommandés

;)

Je suis nouvelle sur le site et j'espère que je trouverais de l'aide pour résoudre mon problème.

J'ai plusieurs logiciels pour lire les DVD mais hélas, lorsque je veux en lire un, la lecture commence avec le son puis au bout de 2 minutes, le son continu et l'image s'arrête.

Est-ce que c'est un pb de logiciel ou est-ce que je dois changer de DVD ?

Merci à tout ceux qui prendront le temps de me répondre.

A plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça ne le fait qu'avec un DVD spécifique ou avec tous ? ... j'ai pas bien compris :inpactitude2:

si c'est le premier cas.... tu as peut-être une rayure sur ton DVD... :inpactforce:

p.s. : bienvenue ici ;):pciwin:

:duel1:

Merci de m'avoir répondu,

j'ai essayé plusieurs DVD que j'ai acheté dans le commerce, ils font tous la même chose. Quand pense tu ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce ne serait pas plutôt un problème de codecs ?

Quels sont les codecs installés sur ton ordinateur et quels sont les logiciels que tu utilises pour lire tes DVD ?

:inpactitude2:

Merci pour te donner la peine de me répondre.

Etant novice en informatique, CODECS est inconnu dans mon language, pour les logiciels, j'ai Média Players XP, DIVX Player, Maximus DVD 1.2 ou Fusion DVD Player XP, fais ton choix, d'ailleurs, lequels me conseil tu de garder ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et mon post, on l'ignore ? :pciwin:

Pov' chou :D

Merci pour te donner la peine de me répondre.

Etant novice en informatique, CODECS est inconnu dans mon language, pour les logiciels, j'ai Média Players XP, DIVX Player, Maximus DVD 1.2 ou Fusion DVD Player XP, fais ton choix, d'ailleurs, lequels me conseil tu de garder ?

Comme l'a dit XZombi ( :inpactforce:;) ), essaye avec le logiciel WinDVD, c'est aussi le logiciel que je conseille généralement.

Je ne connais aucun des logiciels que tu utilises et je ne vois vraiment pas pourquoi tu en utilises autant :duel1:

PS : pour les codecs : euh ... définition :inpactitude2:

Mais ce n'est peut-être pas le problème :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime bien le début de ta phrase, tu aurait du la lire 10 fois au lieu de poster 

:yes:  :eeek2:  :yes:

bas tu peux m'expliquer... parce que je pensais que le format d'un fichier video sur un DVD classique n'etait pas le meme que celui des divx.... (comme le mp3 avec le wav pour faire un analogie avec les fichiers son...) c'est pas ca alors ?..... je comprend rien :devil:

(c'est malin tu vois, tu fais pleurer les filles...:chinois:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Scaramouche >> c'est malin tu vois, tu fais pleurer les filles.

Hé ho on est au 21eme siècle ma tite dame.

Bon explication courte : Les DVD requiert un décompresseur pour pouvoir être lu. C'est du mpeg2 en fait.

Explication plus longue :

D'habitude les codec sont présent dans le logiciel de lecture du DVD, mais il peut arriver que par une raison ou une autre il se corrompe ou s'efface. Donc, à ce moment là, il reste WinDVD qui as toujours marché comme ultime solution. Tu peut aussi essayer Media Player Classic. Le format d'un fichier vidéo DVD n'est pas le même que celui d'un DIVX, où as-tu vu cela sur ce topic.

Bon allez, voilà si tu veux encore plus d'info vas sur le fabulous google. :chinois:

T'as fini de pleurer là ? Non ? Je vais te faire un calin alors je_t_aime_aussi4.gifje_t_aime_aussi7.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah c'est juste que j'associais juste codec seulement avec divx et pas dvd...

et le post de doggy m'a encore plus mis dans le doute....

au fait, j'avais fini de pleurer :-D (surtout que le premier smiley calin est tendancieux ;))

je pense que je suis un peu crevee vu que je bosse depuis 8h30 ce matin et que c'est pas encore fini... :francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Slt TARTINETTE

n'utiliserez tu pas un windows XP Pro Corporate,

si c'est le cas, je comprend ton problème d'écran noir, Tu insert le DVD, tu obtien son et image, le DVD qui continue à tourner, et d'un coup sans action de ta part,plus d'image un écran noir mais reste le son qui continue d'être lu et ceux malgrés que tu utilise Windows Media Player, trés gàllère et peu importe le logiciel utilisé au bout de 2 à 3 minutes plantages donc Galère........

Moi j'ai trouver la parade avec PowerDVD, avec un power DVD plus de problème ma grande tu peut faire des pause , marche arrière, avance rapide, lecture et sa ne plante pas.

Pourquoi ???

je ne sais pas, je pense que c'est L'O.S mais sa marche. donc pour moi ton pc va trés bien d'ailleur si tu install un windows Famillial (ne le fait surtout pas = Vrai passoir en terme de sécurité) tous remarchera correctement peut importe le lecteur DVD que tu utilisera.

enfin voilà je te laisse TESTER.

POWERDVD ma GRANDE.

allez :eeek2: et v1 Nous répondre pour nous dire que sa marche :reflechis:

Désolé Himura, je v1 deux relire ce topic entierement, et je vois que tu avais déjà conseiller PowerDvd, :eeek2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Slt TARTINETTE

n'utiliserez tu pas un windows XP Pro Corporate,

si c'est le cas, je comprend ton problème d'écran noir, le DVD qui continue à tourner, mais que du son donc trés gàllère et peu importe le logiciel utilisé au bout de 2 à 3 minutes plantages donc Galère........

Moi j'ai trouver la parade avec PowerDVD (version essai) [ j'ai pas encore chopé la version cracker] avec un power DVD plus de problème ma grande tu peut faire des pause , marche arrière, avance rapide, lecture et sa ne plante pas.

Pourquoi ???

je ne sais pas, mais sa marche. donc pour moi ton pc va trés bien d'ailleur si tu install un windows Famillial (ne le fait surtout pas = Vrai passoir en terme de sécurité) tous remarcgera correctement peut importe le lecteur que tu utilisera.

enfin voilà je te laisse TESTER.

POWERDVD ma GRANDE.

allez  :devil:  et v1 me répondre pour me dire que sa marche :up:

c'est ça oué mon grand loadsas :devil:

avec ta signature et l'image de ton avatar, tu pense bien quelle meurt d'envie de te repondre :sm:

c'est etonnant qu'un modo n'est pas vu ta signature!

et en plus tu parles de cracker un logiciel :mad2:

:pleure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...