deborah04 Posté(e) le 21 novembre 2004 Partager Posté(e) le 21 novembre 2004 Bonjour à tous, j'ai besoin de me refaire une config. complète pour décembre, j'ai bien ma petite idée sur les composants mais je voudrais vos avis. - mon budget +/- 1200 € (hors ecran & enceintes), je souhaiterais un graveur en +. Mon utilisation est assez spécifique : - des applications graphiques, bcp de photoshop (très gourmand en ressources) et photos numériques - conception web (dreamweaver, flash, firefox etc...) - de la music (mp3) - bureautique et gravages occasionnels je précise que travaille bcp en multitache... je suis une joueuse tres occasionnelle (voir jamais). En revanche j'aimerais avoir une config. qui offre un grand confort d'utilisation, fiable, stable, performante... je ne cherche pas l'optimisation à tous prix. merci 1000 fois pour vos precieuses suggestions. deb. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Caesar PCI Posté(e) le 21 novembre 2004 Partager Posté(e) le 21 novembre 2004 Comme tu travailles beaucoup en multitaches, il te faudra nu P4 HT, par exemple à 3,4 Ghz. Le pb, c'est que je suis un pro-AMD, donc je ne peux pas te conseiller sur le proc/CM Prends 2*512 DDR-SDRAM PC3200 c'est un minimum (et de marque) DD 180 Go SATA du type Hitachi ou Maxtor une X800 Pro VIVO (Video In Video Out) car les fréquences peuvent être changée en X800XT PE sans risques... Voilà pour le principal.. Après, moi, j'ai plutôt l'habitude de voir les défauts des configs, et pas forcément d'en faire une, surtout qu'on a des besoins radicalement opposés. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ilcanzese Posté(e) le 21 novembre 2004 Partager Posté(e) le 21 novembre 2004 sorry...........+/- 1300 euros il y a le kit clavier souris logitech graveur plextor double couche et le bô boitier sonata ! c'est une trés bonne config surtout pour du travail en multitaches........... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Morbid069 Posté(e) le 21 novembre 2004 Partager Posté(e) le 21 novembre 2004 juste le clavier que tu as mis c'est un des plus cher ilcanzese et la carte mere moi j'aurais mis Asus P4C800-E Deluxe .... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ilcanzese Posté(e) le 21 novembre 2004 Partager Posté(e) le 21 novembre 2004 oui mais c'est ka meme un trés bon clavier et la souris est aussi de bonne qualité, pour de la retouche photo pour la carte mere c'etait mon 1er choix a lui/elle de voir Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
deborah04 Posté(e) le 21 novembre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 21 novembre 2004 Génial cette config ! merci bcp ! j'ai fais quelques adaptations car je souhaiterais de pas mettre mon disque en sata et en avoir un deuxieme d'appoint pour backup. Question bete ais je besoin d'un lecteur dvd en plus du px-716a ? pourkoi le choix de la chaintech par rapport à l'asus? pour le clavier je verrais plus tard. p4c 3.4 ghz Chaintech 9CJS Zenith samsung 1 go ddr 3200 PNY GEFORCE 6600 GT AGP 128 MO antec sonata zalman cnps7000b-alcu hitachi 120 go ide x2 plextor px-116a (lecteur) ? plextor px-716a (graveur) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Caesar PCI Posté(e) le 21 novembre 2004 Partager Posté(e) le 21 novembre 2004 Mais euuh ! Le mieux c'est le SATA !!!!! Pourquoi t'en prends pas ? C'est le remplaçant de l'IDE, les débits sont supérieurs, les nappes sont plus petites... Je pige pas Edit : Tu pourrais mettre des disques durs en RAID, comme ça tu gagnerais en perfomances/sécurité ou les 2. Toutes les infos ICI Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
deborah04 Posté(e) le 21 novembre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 21 novembre 2004 je sais pas j'ai lu tellement d'articles negatifs sur les disques sata, xp qui ne s'intalle pas ou difficilement, prix plus elevé, gain de performances discutable etc... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Morbid069 Posté(e) le 21 novembre 2004 Partager Posté(e) le 21 novembre 2004 Bah non le lectur DVD pas besoin; le graveur le fait très bien ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
UnKna Posté(e) le 21 novembre 2004 Partager Posté(e) le 21 novembre 2004 S-ata ou IDE rien ne change presque ...... Peu de vitesse en + et traitement de fichier .... pour ca le prix est trops elevé par raport au IDE pr se que c"est En tous cas le Plextor Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ilcanzese Posté(e) le 21 novembre 2004 Partager Posté(e) le 21 novembre 2004 le lecteur dvd est utile pour des copie a la volé et pour soulager le graveur en cas d'une utilisation intensive. pour les disque en sata perso j'ai que des ide donc........ mais ça va devenire interessant avec le sataII avec se debit trés interessant une fois que il y auras des dd pour l'exploiter........... la chaintech est super pour le bundle fourni IMPRESSIONANT . . . .p.s. un dernier conseil......pour - de 10 euros de difference sur les 2 dd prend du 160 go.......................80 go en + pour 10 euros c'est pas chere ! ! ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
deborah04 Posté(e) le 21 novembre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 21 novembre 2004 merci 1000 fois pour toutes ces infos !!! en revanche je pensais prendre mon pc chez un revendeur genre ldlc pour centraliser mais ya pas mal de pieces non dispo :/ comment faire? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ilcanzese Posté(e) le 21 novembre 2004 Partager Posté(e) le 21 novembre 2004 malheurement pas des miracles, prend le maxi chez ldlc et le reste tu va être obligé de faire plusieurs commande, mais en ce moment il y a une baisse sur les fdp dans tout les sites ( ça tombe bien c'est nöel ) chez ldlc les fdp = 4 euros pour la france ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
deborah04 Posté(e) le 21 novembre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 21 novembre 2004 autre petit pb, les p4c 3.4 ghz sont assez rares apparement (ni sur ldlc, rdc hersys etc..., n'y a il pas une alternative ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ilcanzese Posté(e) le 21 novembre 2004 Partager Posté(e) le 21 novembre 2004 chez actualis .................. sinon 3.2c...................- chere en + et avec des bonnes perf si tu veut une bonne carte son a un bon prix, chez creative dans les produits "refurbished" une audigy player pour 30 euros fdp compris ! ! ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
deborah04 Posté(e) le 22 novembre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 22 novembre 2004 re moi. l'assistant config donnant les prix les plus bas du marché et souhaitant centraliser mes achats je pense faire affaire avec ldlc. Cependant je me retrouve un peu hors budget j'ai du donc faire qq adaptations. Pour le moment j'en suis la... antec sonata p4c 3.0 ghz asus p4c800e dlx (la chaintec est pas referencée) ventil zalman cnps7000b-alcuddram corsair 512 pc3000 cmx cas 2 PNY GEFORCE 6600 GT AGP 128 MO hitachi 160 go ide x2 graveur plextor px-716a j'arrive à 1365€ et avec clavier souris fdp + diverses bricoles je depasse un peu mon budget. Ou puis je grater qq euros selon vous? la pny est elle adaptée vu que je ne souhaite pas bcp jouer (voir pas du tout)? la ventil d'origine n'est pas suffisante? Le ventil zalman est il indispensable? thx merci encore Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
X-System Posté(e) le 22 novembre 2004 Partager Posté(e) le 22 novembre 2004 Edit : Tu pourrais mettre des disques durs en RAID, comme ça tu gagnerais en perfomances/sécurité ou les 2.Toutes les infos ICI Il manque RAID 01 et RAID 10 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
X-System Posté(e) le 22 novembre 2004 Partager Posté(e) le 22 novembre 2004 antec sonatap4c 3.0 ghz asus p4c800e dlx (la chaintec est pas referencée) ventil zalman cnps7000b-alcuddram corsair 512 pc3000 cmx cas 2 PNY GEFORCE 6600 GT AGP 128 MO hitachi 160 go ide x2 graveur plextor px-716a Si tu veux faire seulement IDE, je te conseille prendre ASUS P4P800 Dlx que je l'ai dans mon ordinateur, il est P4C800-E Dlx = jusqu'à 4 DD SATA RAID et jusqu'à 2 DD IDE RAID P4P800 Dlx = jusqu'à 2 DD SATA RAID et jusqu'à 4 DD IDE RAID Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
deborah04 Posté(e) le 22 novembre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 22 novembre 2004 concernant la cm j'y ai bien pensée mais on me dit que les i865pe sont vraiment moins bien que les i875 actuellement... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
X-System Posté(e) le 22 novembre 2004 Partager Posté(e) le 22 novembre 2004 concernant la cm j'y ai bien pensée mais on me dit que les i865pe sont vraiment moins bien que les i875 actuellement... Non ce n'est pas vraiment moins bien mais c'est déjà pas mal. J'ai 3.8 Go/s pour DDR RAM désynchronisé (200 MHz -> 170 MHz cause overclocker sans toucher Vcore). En général, entre i865PE et i875 ne sont pas vraiment très différence... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Billy_Blanks Posté(e) le 22 novembre 2004 Partager Posté(e) le 22 novembre 2004 T'es de quelle région? Parce que y'a peut etre des INpacticiens qui ont des bonnes adresses dans ton coin sinon. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
deborah04 Posté(e) le 22 novembre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 22 novembre 2004 je suis sur paris et sa region... heu.. mais le magazin c pas trop le pb en fait. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
X-System Posté(e) le 22 novembre 2004 Partager Posté(e) le 22 novembre 2004 je suis sur paris et sa region... Bah la rue de Montgallet qu'il y a plein des magasins d'informatique qui est juste à côté un énorme magasin "Surcouf" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ilcanzese Posté(e) le 22 novembre 2004 Partager Posté(e) le 22 novembre 2004 fait un tour sur le site de montgallet....... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Caesar PCI Posté(e) le 22 novembre 2004 Partager Posté(e) le 22 novembre 2004 Attention à choisir des bonnes obutiques !! Du genre : TDI Systems, excellente boutique ! ! ! ! ! ! ! ! ! ! 174 rue de Charenton Tel : 01 40 01 02 03 Excellente, même pour les débutants. Va dans Boutiques, et lis les appréciations dessus. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.