Aller au contenu

quelle version linux pour vieux pc?


megaman

Messages recommandés

salut

jai testé pendant quelques heure linux 10.1 mais je les desinstalller pour laisser windows xp

donc avant de le reinstaller jaimerai me faire la main dessus et bien tout maitriser je dispose d un vieux pc a la cave ( pentium2 233mhz) savez vous si je peux tester sur ce pc une vieille version de linux assez simple a installer???

merci davance

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

jai teter pendt quelque heure linux 10.1 mais je les desinstalller pour laisser win xp

donc avt de le reinstaller jaimerai faire la main et bien tout maitriser jai un vieux pc a la cave un pentium2 233mhz savez vous si je peux tester sur ce pc une vieille version de linux assez simple a installer???

merci davance

@+

:D

une petite debian

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà

soler pour lcriture sms

C'est mieux comme ça ?????

À plus

:chinois: mais y'a du progrès

Sinon pour répondre à la question, n'importe quelle distribution bien configurée devrait faire l'affaire. Biensûr il faut éviter les Mandrake/Fedora/SuSe voire la Gentoo (on compile tout). Après il reste la debian, slackware et bien d'autres. :byebye:

L'important si tu veux te familiariser avec un système graphique c'est d'avoir assez de RAM, 32Mo pour X sont le strict minimum.

N'hésite pas à lire les topics référencés dans les meilleurs liens : Règles & Meilleurs Liens. :mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

jai testé pendant quelques heure linux 10.1 mais je les desinstalller pour laisser windows xp

Mandrake GNU/Linux 10.1. Linux n'est qu'un noyau et n'est qu'en version 2.6.
:kimouss: mais y'a du progrès
Désoler =>Désolé

Sinon pour un PC vraiment peu gourmand, prends une Debian, mais si tu as déjà laissé tomber Mandrake, tu ne va pas forcément apprécier une distrib moins orienté débutant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, s'orienter vers debian, c'est plutot pas mal dans le sens ou elle est legere comme distrib. Par contre, venant de Mdk, ca va te changer, peut etre que le mieux serait d'utiliser Mandrake a nouveau avec un window manager ( Window make, Icewm, Fluxbox etc...) plutot qu'un desktop manager ( KDE, Gnome ... ).

Le probleme, c'est que pour un debutant l'emploi de desktop manager est génial, car tres intuitif, et comme ils viennent quasiment tous de M$, y a des couleurs et des boutons de partout, avec 911 assistants, donc, ca leur plait, et en plus ca leur facilite vachement la tache. Tu risques donc de te faire une idée un peu faussée, car tu apprecierais beaucoup l'emploi de Gnome ou Kde je suis sur.

@all : Merci pour la correction "sms", c'est super, j'ai des alliés maintenant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben pour moi, y a incompatibilité notoire...

On peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre : faire tourner plein de zouli clicodrome tout plein de couleurs et d'effet 3D sur une vielle machine de cave.

Si tu veux un truc agreable à l'oeil, il faut mettre le materiel qui va bien (et c'est pareil pour windaube... tu fais pas tourner xp avec tout plein de zoulis effets sur une vielle bécane).

Par contre si tu n'as qu'un vieux tas pour faire tourner ce que tu veux, alors il faut aller droit à l'essentiel, et enlever le superflu. Donc, vive la console et l'edition de fichier de conf, ainsi que le window-manager minimaliste (arf, je ne parlais pas de l'INpactien... :chinois: )

faut savoir se donner les moyens de ses envies...

(apres, linux 2.6 tourne impec sur un 233 :eeek2: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout le monde dit que bour un débutant, une debian c'est hard... Et bien moi on m'a fait découvrir linux avec une debian il y à 3 ans de ça et depuis j'ai testé toute sorte d'autre distrib tel que mandrake, suse, redhat.....

Et je suis toujours revenu à la debian...

Par contre c'est vrai que j'ai tester une mandrake il y a peu et elle est vraiment simple d'utilisation.

Il n'y a que la gentoo que je n'ai pas encor installé je voudrai vraiment vopir ce qu'elle donne mais bcp trop long à installé....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...