Aller au contenu

Lister les Inpactiens(iennes) ressources

Tabernacle

Messages recommandés

Bonsoirs..

voilà, parfois, un problème ne vaut pas la peine d'en faire un topic, ou d'autre fois, sans réponses rapide on aime autant dormir là dessus et y repenser plus tard.

dans ce soucis d'efficacité, j'ai pensé définir certains domaines où la conaissance 'absolu' existe, de façon à trouver des personnes ressource, qui, sans être infaillible, peuvent sortir du pétrin nombre d'inpactien.

il est de ces domaines où chaque problème est nouveau, ou la pratique ne vaut pas la théorie, où l'évolution et la complexité empêche quiqu'onque d'être au top bien longtemps

par contre, il y a d'autre domaine où les problèmes sont récurent, facile à rêgler etc...

je me dis donc, vous, qui maitrisez un truc comme personne, et qui aime agir en tant que personne ressource, ben laisser votre nom ici et le domaine que vous maitrisez, on pourrait ensuite trier et voir à faire un index simplet des quelques inpactiens à contacter en cas de détresse immédiate

car parfois, vaux mieux se faire une raison que d'attendre d'avoir une réponse sur le forum, ainsi, si on voit que LA personne ressource est pas là, ou pire, n'a pas la réponse.. ben on cherche sur google ou on contacte une personne de notre entourage..

biensur tout ca afin de combler la lenteur du forum sans devenir 'hardcore' comme Hfr ou les topic ne tarde pas à se faire oublier.

en fait j'aime bien cette lenteur sur PCI, pas qu'on est pas nombreux, mais toute réponse est digne de mention (la plupart du temps :ouioui: ), et surtout, les topic sont bien géré, néanmoins, chaque topic de type 'urgence' qui est créé finira à terme par polluer à mesure que l'achalandage augmentera.

en fait, aucun forum ne propose cette idée à ma conaissance, et je crois que ça peut pas faire de tort.

aussi, si quelqu'un se croit une personne ressource, mais qui, comem tout le monde, ne veux pas voir son MSN ou autre congestionné de question, bien il se crée un autre compte dédié qu'il ouvre selon ses disponibilités. Avec comme nick son nom et sa branche si on veut.

j'écris beaucoup mais bon, c'est une idée simple que je souhaite bien comprise de votre part, certain qu'on aura pas une liste de personne ressource immense en un rien de temps. Ca prend des gens qui parle bien et qui s'énerve pas devant les newbee. Qui on le respect de l'autre et du problème de l'autre.

au final, au fils des années, on a un forum qui reste propre malgré l'augmentation du traffics, on a des problèmes mineurs réglé rapidement, et une assistance directe et pas à pas selon les problèmes.

pour ma part, je ne connais pas grand chose en informatique, et la plupart du temps, j'y vais par logique avec les données comprises dans le topic de la personne en question, donc sur bien des domaines, sans topic, je ne suis d'aucune aide, d'où l'importance de forum sur internet, ca va de soi. Cependant, il y a de ces domaines où je crois pouvoir sauver du temps à la personne en recevant la question directement chez moi, ou même au collège où j'ouvre en permanence un compte MSN qui me sert disons de boite vocale instantannée.

peut-être certains voit déjà dans mon idée un truc pour se passer de PCI, mais je crois au contraire qu'un p'tit groupe PCI dans un compte MSN dédié chez moi ou au travail, c'est le genre de truc que j'ai jamais vu et qui peut être utile

si vous n'êtes toujours pas inspiré ben je vois déjà un 'maitre' :transpi: ;

Réseaux

Prog

Linux

Overclock (là c'est facile..)

Électronique

Musique sur PC (ça c'est mon truc)

Graphisme sur PC

Mackintosh

etc..

voila des domaines pas trop vague et où on peut surement élire un Maitre.. maitre par ce que cette personne se verra dispenser un peu de ses conaissances afin de créer une communauté d'Inpactien toujours plus forte.

bon, j'ai terminé mon délire

merci aux modo de me dire si c'est dans le domaine du possible de créer une telle liste, je ne connais pas tous les membres, et même si c'était le cas, je me verrais mal décider tout seul qui peut faire quoi...

donc on peut y aller par élection, ou dans le cas de certain, les nommer directement et leur demander s'ils sont prêt à investir ne serais-ce que 10 minute par soirs là dedans.

perso j'investit minimum 30 minutes par jour, sans jamais savoir si j'ai aidé la personne, et s'il s'avère que la personne est online au même moment, aussi bien se contacter direct..

je le répète, c'est QUE pour les problèmes urgents, pas de DD cassé ou de BIOS effacé.. ça c'est d'autre type d'urgence.. Donc si cette partie de mon idée est bien comprise, je crois qu'on peut en arriver à un truc pas trop lourd pour la personne qui se verra élire maitre d'un truc..

en simple eh bien si un mec en est à sa première journée en entreprise et qu'il bousille un AS400, c'est une urgence

si tu viens de perdre un TP visant à prouver que la théorie du nombre d'or est fausse et que tu dois remettre ton travail dans l'heure, c'est une urgence

t'as une disco-mobile, ton PC a un conflit entre tes 6 cartes de son, t'as 45 minutes pour trouver et tu te demande s'il vaut mieux réparer ou formater, c'est .. une urgence..

bon, je crois m'être bien expliqué, en espérant qu'il n'y aie pas trop d'urgence dans le monde, juste assez pour nous occuper :byebye:

au plaisirs :ouioui:

• Réponses 55
  • Créé
  • Dernière réponse

Le problème, c'est que les gens vont tous juger leur problème critique trop vite!

Pour exemple simple, le fait d'avoir modo sous mon pseudo fait que beaucoup de monde me contacte par msn, des fois, juste par flemme d'attendre 30 minutes que qq'un vienne sur le sujet pour répondre!

Tu peux demander aux modo, je pense que pas mal ont un accès à msn restreint pour ne pas avoir 5-6 nouveaux contacts par jour!

Donc, je pense que l'idée est bonne, mais pas appliquable facilement :byebye:

le probleme c'est que tout le monde va penser que son probleme est urgent :mdr: et donc faire ch..r le gars du "son" parceque il vient de reformater et que ce boulet il a pas installé les pilotes de la carte mere qu'il c'est connecté de suite et qu'il à ramassé 153 virus et 387 spywares et donc en plus son PC rame

bref l'idée est excelente mais l'etre humain restera ce qu'il est ........un gros égoïste + autres defauts trops longs à énumerer

:byebye:

édité:

:yes: j'ai ecris dans le meme sens que FilouLeHibou sans m'en rendre compte :chinois:

L'idée est excellente, mais il faut voir l'autre côté de la médaille. Tout le monde se plante un jour, même le maitre. Mais s'il est considéré comme un maitre et que c'est écrit sous son pseudo ou dans une liste, il peut y avoir un problème. Le maitre peut rapidement se faire envahir d'un flot de question, et il "jamme" et perd la tête, elle explose et on vient de perdre un maitre.

:byebye:

Alors buvons mes frères........ :tchintchin:

z'avez extrèmement raison.. mais le fait de lister quelques pro dans un topic qui ne compte que quelques domaine précis mais complexe, ça devrait déjà en filtrer quelque uns..

toute façon, si j'ai pensé à ce truc sur PCI, c'est que je n'ai jamais vu un forum si propre et intelligent. Pas de troll, pas de flood, pas de topic en double etc... Y'a du potentiel ici. Soit que les Inpactiens ont le savoir vivre dans le sang ou alors c'est qu'ils se sont adoucis à force de se faire 'kick ninja banner' des autres forum..

n'empêche, y'a pas beaucoup de tarre ici, mais j'avoue que le truc de caller un modo pour des binneries.. ça craint..

sur ce, l'alcool m'appelle, bonne soirée les francais ! :byebye:

je n'ai jamais vu un forum si propre et intelligent. Pas de troll, pas de flood, pas de topic en double etc... Y'a du potentiel ici.

:mdr2:

pour dire ça c'est que t'es deja bien entamé à ce que je vois ----> :kimouss:

si propre et intelligent--- :8 normal j'suis là :8

Pas de troll--------------- :mdr2: (ecris en grosse lettres: "microsoft est le meilleur" pour voir )

Y'a du potentiel ici-------- oué quand ya pas theo :mdr2:

:byebye: :tchintchin:

Gayyyyyyyyy Luron il arrête pas de taquiner Théo depuis quelques temps.

Qu'est-ce que t'as fait encore Théo :byebye: ?

:mdr2:

Et c'est un admin qui te le dis :mdr2:...

Je demande le ban la prochaine fois... pour l'exemple

Avec Xmolbit aussi.. par simple cruauté...

Enfin parce qu'il est canadien aussi...

Il n'y en aura pas beaucoup pour le défendre...

On peut faire pareil avec Squall aussi...

Il es belge, c'est presque pareil...

:kimouss:

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...