patjiro Posté(e) le 24 novembre 2004 Partager Posté(e) le 24 novembre 2004 Pour les cachetons c'est plut nuancé que ça: Je sais que dans mon cas ça aura été plus un cul-de-sac qu'autre chose ,ça n'avait réussi qu'à me rendre encore plus indifferent(je parle des anti depresseurs)et j'ai décidé que ça viendrait de l'interieur même si ça doit prendre plus de temps ou ne jamais arriver. J'ai malgré-tout l'exemple de potes pour à qui les divers traitements on pu fournir une bequille efficace pour repartir vers le haut et qui n'en ont plus jamais eu besoin depuis. En revanche quand on voit la proportion de gens sous traitement ça laisse reveur... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gailuron66 Posté(e) le 24 novembre 2004 Partager Posté(e) le 24 novembre 2004 Ben, en l'occurence, ta reflexion etait basée de façon plus ou moins inconsciente sur des statistiques publiées... ou non absoluement pas. je raisonne basiquement: quels sont les problemes de ces gens ??: certainement pas les memes que les notres mais certainement une quantités bien moindre que les notres. à mon avis, c'est ce qui fait la difference !! leurs problemes: -chasser, cueillir pour se nourrir -ce reproduire -transmettre à leur progeniture l'art de la chasse et de la cueuillette pour se nourrir -trouver la plante pour se soigner -à quelle heure passe la star ac................(nan!!!, je deconne !!) -et ne pas ce faire soit disant civiliser !!!!! les notres, (rectification........ceux des deprimés !!!) -ne pas louper la star ac -paraitre civilisé en bouffant mac do et en ecrivant SMS -suis je beau -ma copine m'a quitter -mon patron me fait chier -j'ai pris deux kilos -j'ai du mal avec mes cours de droit -mes parents m'emmerdent -les voisins font du bruit -mon PC rame -je sais pas reconnaitre un champignon comestible -et ce que mon avatar et jolie ----->scaramouche -etc....... tout ça oué, moi ça me déprime..........................mais mon coté nature reprend le dessus et je me remet à deconner Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NilSanyas Posté(e) le 24 novembre 2004 Partager Posté(e) le 24 novembre 2004 c'est une impression où quoi ????ce topic à le meme contenu que le topic "votre journée......" yana un de trop si on faisait un topic "psy".................on retrouverait les meme fondus Je propose que l'on nomme le topic "votre journée' --> "le topic des bonheurs et des optimistes" Comme ça c'est bon Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gronky Posté(e) le 24 novembre 2004 Partager Posté(e) le 24 novembre 2004 C'est une vision un peu réductrice de nos amis les pygmés... Pygmés que je salut au passage si ils frequente le forum de PCI (je le fais bien mon Drucker là?). La dépression ne vient pas forcément de problèmes précis, mais d'un mal être général. C'est pour ça que je pense qu'ils y sont aussi confrontés. Eux aussi doivent avoir des espoir brisés, des amours déçues et autres... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gailuron66 Posté(e) le 24 novembre 2004 Partager Posté(e) le 24 novembre 2004 de toutes façon qu'est ce qui caractérise un deprimé: sa propension à se faire assister !!!sous quelques formes que se soit !!! reflechissez bien à cette phrase avant de repondre elle est courte.........................mais bonne Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NilSanyas Posté(e) le 24 novembre 2004 Partager Posté(e) le 24 novembre 2004 absoluement pas.je raisonne basiquement: quels sont les problemes de ces gens ??: certainement pas les memes que les notres mais certainement une quantités bien moindre que les notres. à mon avis, c'est ce qui fait la difference !! leurs problemes: -chasser, cueillir pour se nourrir -ce reproduire -transmettre à leur progeniture l'art de la chasse et de la cueuillette pour se nourrir -trouver la plante pour se soigner -à quelle heure passe la star ac................(nan!!!, je deconne !!) -et ne pas ce faire soit disant civiliser !!!!! Tu oublies les temps morts, tu oublies leur reflexion, le fait qu'ils sâchent qu'ils vont devoir faire certaines choses peut-être contre leur avis et leur motivation, etc. A mon avis, l'omerta doit-être de mise là-bas... Si t'es pas trop de leur avis tu fais comment ? (et si en même temps tu ne veux pas être occidentalisé ?). On pourrait aller plus loin. Si sexuellement t'es anti-Didi, je me demande comment c'est perçu... les notres, (rectification........ceux des deprimés !!!) -ne pas louper la star ac c'est bon, m'en fiche -paraitre civilisé en bouffant mac do et en ecrivant SMS Idem -suis je beau La question ne se pose pas, je sais que non -ma copine m'a quitter Pas de problème -mon patron me fait chier Pas de patron et aucun ne m'a jamais fait chier (enfin si un, y'a longtemps, m'enfin ça va je me suis cassé) -j'ai pris deux kilos poids stable -j'ai du mal avec mes cours de droit J'ai bien un cours de droit... mais j'y vais jamais Donc pas de problème. -mes parents m'emmerdent Réglé depuis des lustres, je comprend pas encore les "jeunes" (voire moins jeunes) qui n'arrivent pas à régler leur problème avec leur parent, c'est tout bonnement insupportable d'avoir des différents avec ses parents, ça te pourri la vie -les voisins font du bruit J'ai pas de voisins (enfin pas collés à ma maison) -mon PC rame Un coup de formatage et ça repart -je sais pas reconnaitre un champignon comestible Effectivement moi aussi Mais c'est bon, je suis entouré de connaisseur -et ce que mon avatar et jolie ----->scaramouche Evidemment tout ça oué, moi ça me déprime..........................mais mon coté nature reprend le dessus et je me remet à deconner Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
patjiro Posté(e) le 24 novembre 2004 Partager Posté(e) le 24 novembre 2004 de toutes façon qu'est ce qui caractérise un deprimé:[...]sa propension à se faire assister !!! [...] ... ou à se laiser crever bien planqué pour que personne te voie parce-que tu supportes pas la pitié et que tu veux faire chier personne, y'a pas que des parasites chez les gens qui on le blues y'en a aussi comme partout. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bouk Posté(e) le 24 novembre 2004 Partager Posté(e) le 24 novembre 2004 Je propose que l'on nomme le topic "votre journée' --> "le topic des bonheurs et des optimistes" Comme ça c'est bon on pourrait l'appeler fight club sinon! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Merenwen Posté(e) le 24 novembre 2004 Partager Posté(e) le 24 novembre 2004 Pour les cachetons c'est plut nuancé que ça:Je sais que dans mon cas ça aura été plus un cul-de-sac qu'autre chose ,ça n'avait réussi qu'à me rendre encore plus indifferent(je parle des anti depresseurs)et j'ai décidé que ça viendrait de l'interieur même si ça doit prendre plus de temps ou ne jamais arriver. J'ai malgré-tout l'exemple de potes pour à qui les divers traitements on pu fournir une bequille efficace pour repartir vers le haut et qui n'en ont plus jamais eu besoin depuis. En revanche quand on voit la proportion de gens sous traitement ça laisse reveur... L'an dernier, vers février, mon doc m'avait prescrit des "destressants" et des somnifères : je ne dormais plus, je faisais que bosser ou trainer sur le net, je pleurais beaucoup bref la belle vie... tout ca parce que je m'étais fait larguée après 3 ans de relation, ma famille me manquait trop, je doutais de mes compétences et je me remettais sans cesse en question ainsi que ma présence dans mon école... après 2 semaines de traitement, il m'a tout arreté et ca allait beaucoup mieux, parce que javais mes études et mes amis.... bref sur une courte durée, les medicaments ca peut aider Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gailuron66 Posté(e) le 24 novembre 2004 Partager Posté(e) le 24 novembre 2004 Tu oublies les temps morts, tu oublies leur reflexion, le fait qu'ils sâchent qu'ils vont devoir faire certaines choses peut-être contre leur avis et leur motivation, etc. A mon avis, l'omerta doit-être de mise là-bas... Si t'es pas trop de leur avis tu fais comment ? (et si en même temps tu ne veux pas être occidentalisé ?). On pourrait aller plus loin. Si sexuellement t'es anti-Didi, je me demande comment c'est perçu... t'as pas l'impression que tes raisonnements sont anachroniques pour cette civilisation qui sait des choses que nous ne savons plus. les temps morts ils observent et aprennent de la nature.......on ne sais plus le faire !! tu oublies leur reflexion, le fait qu'ils sâchent qu'ils vont devoir faire certaines choses peut-être contre leur avis et leur motivation je pense que leur interet primordial c'est le bien de la communauté...........on ne sais plus le faire !! A mon avis, l'omerta doit-être de mise là-bas... Si t'es pas trop de leur avis tu fais comment ? ils ont pas inventé les pains de plastic, c'est pas la Corse !!! (et si en même temps tu ne veux pas être occidentalisé ?) il est difficile de ne pas ceder à la tentation, surtout si tu n'en vois pas les inconveniants Si sexuellement t'es anti-Didi, je me demande comment c'est perçu.. anti-Didi ???????? et pour tes autres reponses : t'es pas un deprimé Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NilSanyas Posté(e) le 24 novembre 2004 Partager Posté(e) le 24 novembre 2004 les temps mortsils observent et aprennent de la nature.......on ne sais plus le faire !! Non mais ça va au début, mais t'as vite fait le tour non ? Anti-Didi = homo Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gailuron66 Posté(e) le 24 novembre 2004 Partager Posté(e) le 24 novembre 2004 Non mais ça va au début, mais t'as vite fait le tour non ? petit scarabé citadin !!!! demande à un botaniste à la retraite si il a fait le tour. il est fou PS: anti-Didi il me semblais bien Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PhiBee Posté(e) le 24 novembre 2004 Partager Posté(e) le 24 novembre 2004 Non mais ça va au début, mais t'as vite fait le tour non ? non non, la vie ne se résume pas au hardware, aux sorties en boites ou autres scéances de ciné ! Heureusement, et on peut faire pelin d'autres choses, même dans la nature et sans connection oueb... mais il faut savoir où et quoi on cherche... Pour ma part, un de mes grands frissons a était de m'assoir au sommet d'une mer de glace, à 3800 mêtres, avec dans mon dos le mont blanc et devant, la vallée à perte de vue. J'ai dû resté collé là, émerveillé, une bonne demie journée ! Heureusement que je n'étais pas seul, j'y serais encore ... La nature a énormément à nous apprendre et ça oui, on l'a oublié ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NilSanyas Posté(e) le 24 novembre 2004 Partager Posté(e) le 24 novembre 2004 Non mais ils s'échangent des infos de génération en génération non ? Je sais pas moi, ton botaniste, il change d'endroit des fois, il doit avoir fait le tour de son patelin, eux certes la forêt n'est pas petite (quoique, on leur en mange de plus en plus...), mais quand ça fait des siècles qu'on est là et qu'en plus les techniques n'avancent pas (un scientifique voit son matos s'améliorer pour aller plus loin, pas eux), alors je suis désolé, mais au bout d'un certain temps, comprendre la nature, t'en a fait le tour, et là t'essaies de te comprendre toi-même, et comme est pas dans leur tête... D'ailleurs j'ai mal à la tête On va trop loin là Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NilSanyas Posté(e) le 24 novembre 2004 Partager Posté(e) le 24 novembre 2004 non non, la vie ne se résume pas au hardware, aux sorties en boites ou autres scéances de ciné ! Heureusement, et on peut faire pelin d'autres choses, même dans la nature et sans connection oueb... mais il faut savoir où et quoi on cherche... Pour ma part, un de mes grands frissons a était de m'assoir au sommet d'une mer de glace, à 3800 mêtres, avec dans mon dos le mont blanc et devant, la vallée à perte de vue. J'ai dû resté collé là, émerveillé, une bonne demie journée ! Heureusement que je n'étais pas seul, j'y serais encore ... La nature a énormément à nous apprendre et ça oui, on l'a oublié ! Des heures c'est bien, des jours voire des semaines voire des mois pourquoi pas. Toute la vie... Tu vas t'amuser tiens, on ne me fera pas croire qu'on a pas fait le tour Un certain temps pourquoi pas, même long, mais toute la vie... Enfin leur espérence de vie c'est combien d'année en même temps ? (50 ans max ?) C'est sûr qu'elle doit être bien plus remplie si on prend en compte ce facteur important, j'y avais pas pensé. Enfin 50 ans c'est long (désolé ). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Scaramouche Posté(e) le 24 novembre 2004 Partager Posté(e) le 24 novembre 2004 @ Gailluron : "mon avatar est-il joli ?" ça c'est sûr..... je ne me pose même pas la question car si j'en choisi un c'est qu'il me plait et s'il ne plaid pas aux autres et bien tant pis.... je ne me déprime pas pour ce genre de chose et j'ai déjà exprimé mon point de vue sur la vie ici dans les premières pages.... je suis plutôt d'un naturel optimiste (même si je ne me fait aucune illusion dur l'Etre Humain qui n'arrive qu'à faire une chose... détruire sa planête....) parce que j'ai trouvé ma voie professionnellement et que je fait tout pour y parvenir... j'ai autrement une famille (ce qui inclu mon homme) que j'aime beaucoup et des amis qui me sont indispensables et avec qui je m'efforce de maintenir le contact malgré la distance.... j'ai ma dose de problème aussi coté personnel/familiale comme tout le monde et même si ça n'est pas toujours facile... j'essais de gérer ça au jour le jour..... et l'appuie de ma famille et de mes amis fait que ça peut passer....voilà ce que j'avais à dire Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PhiBee Posté(e) le 24 novembre 2004 Partager Posté(e) le 24 novembre 2004 Des heures c'est bien, des jours voire des semaines voire des mois pourquoi pas.Toute la vie... Tu vas t'amuser tiens, on ne me fera pas croire qu'on a pas fait le tour Un certain temps pourquoi pas, même long, mais toute la vie... Enfin leur espérence de vie c'est combien d'année en même temps ? (50 ans max ?) C'est sûr qu'elle doit être bien plus remplie si on prend en compte ce facteur important, j'y avais pas pensé. Enfin 50 ans c'est long (désolé ). Et puis Nil, tu juges et interprêtes avec TES repères à toi ! Regarde par exemple certains natifs de l'amazonie; après avoir "gouté" aux formidables possibilités foireuses du monde pseudo-moderne, ils s'en sont retournés chez eux ! Ils ont même réussi à faire interrompre la circulation la nuie tombée sur une voie principale qui passe par chez eux, pour retrouver et conserver leur mode de vie à eux. Ca te parait étrange mais c'est LEURS repères à eux. Les missionnaires ont tout foutus en l'air en apportant la "civilisation" dont les indigènes se foutent royalement. Ils vivent de, par et avec la nature, s'émerveillant devant une fleur comme toi devant le dernier chipset graphique Question de références. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NilSanyas Posté(e) le 24 novembre 2004 Partager Posté(e) le 24 novembre 2004 même si je ne me fait aucune illusion dur l'Etre Humain qui n'arrive qu'à faire une chose... détruire sa planête... Bah il est un peu lent à la détente alors, si c'était son but réel Bon, ça sera peut-être pour le prochaine fois et une bonne guerre nucléaire Pas cap' Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NilSanyas Posté(e) le 24 novembre 2004 Partager Posté(e) le 24 novembre 2004 Et puis Nil, tu juges et interprêtes avec TES repères à toi ! Regarde par exemple certains natifs de l'amazonie; après avoir "gouté" aux formidables possibilités fopireuses du mon pseudo-moderne, ils s'en sont retourné chez eux ! Ils ont même réussi à faire interrompre la circulation la nui tombée sur une voie principale qui passe par chez eux, pour retrouver et concerver leur mode de vis à eux.Ca te parait étrange mais c'est LEURS repères à eux. Les missionnaires ont tout foutus en l'air en apportant la "civilisation" dont les indigènes se foutent royalement. Ils vivent de, par et avec la nature. s'émerveillant devant une fleur comme toi devant le dernier chipset graphique Question de références. J'ai jamais dit que "quchez nous ché mieux quchez eux" Je dis juste que c'est différent, et que c'est trop facile de dire "chez eux c'est génial, ils savent apprécier la vie, et pas nous". Je suis sceptique c'est tout D'ailleurs certains ont certes refusé l'autre côté, mais pas tous non plus. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Scaramouche Posté(e) le 24 novembre 2004 Partager Posté(e) le 24 novembre 2004 Bah il est un peu lent à la détente alors, si c'était son but réel Bon, ça sera peut-être pour le prochaine fois et une bonne guerre nucléaire Pas cap' t'inquiète pas... il y a déjà des zones entière de la planète qui ne seront récupérabes que dans quelques milliers d'années au bas mot... quand la nature aura repris ses droit (pollution entous genre avec métaux lourds, radioactivité, j'en passe et des meilleurs....). ça n'était pas son but initial mais son égoîsme est si grand que l'Homme y arrivera un jour ou l'autres.... je ne voudrais pas faire partie des générations futures quand je vois déjà dans quel état c'est.... qui a dit que je n'étais pas franchement optimiste sur ce coup là ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gailuron66 Posté(e) le 24 novembre 2004 Partager Posté(e) le 24 novembre 2004 @ Gailluron : "mon avatar est-il joli ?" ça c'est sûr..... je ne me pose même pas la question car si j'en choisi un c'est qu'il me plait et s'il ne plaid pas aux autres et bien tant pis.... tu demarre toujours aussi sec ???.......................dans le contexte c'etait de l'humour !!! :langue: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PhiBee Posté(e) le 24 novembre 2004 Partager Posté(e) le 24 novembre 2004 J'ai jamais dit que "quchez nous ché mieux quchez eux" Je dis juste que c'est différent, et que c'est trop facile de dire "chez eux c'est génial, ils savent apprécier la vie, et pas nous". Je suis sceptique c'est tout D'ailleurs certains ont certes refusé l'autre côté, mais pas tous non plus. Et tu oublies que certains occidentaux, avec de bonnes situations, une belle famille et un futur tout tracé, ont tout envoyé paitre pour retourner à ce qu'il leur semble essentiel à eux, avec plus ou moins de succés, mais y en a. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Scaramouche Posté(e) le 24 novembre 2004 Partager Posté(e) le 24 novembre 2004 moi je suis d'accord avec Phipi au fait..... les problèmes ne sont pas les même dans ce genre de civilisation.... ils savent apprécier la nature (on tourne en rond là non ? tu demarre toujours aussi sec ???.......................dans le contexte c'etait de l'humour !!! :langue: toujours..... surtout que là je suis assez fatiguée... j'ai du sommeil en retard.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gailuron66 Posté(e) le 24 novembre 2004 Partager Posté(e) le 24 novembre 2004 Et puis Nil, tu juges et interprêtes avec TES repères à toi ! Regarde par exemple certains natifs de l'amazonie; après avoir "gouté" aux formidables possibilités foireuses du monde pseudo-moderne, ils s'en sont retournés chez eux ! Ils ont même réussi à faire interrompre la circulation la nuie tombée sur une voie principale qui passe par chez eux, pour retrouver et conserver leur mode de vie à eux.Ca te parait étrange mais c'est LEURS repères à eux. Les missionnaires ont tout foutus en l'air en apportant la "civilisation" dont les indigènes se foutent royalement. Ils vivent de, par et avec la nature, s'émerveillant devant une fleur comme toi devant le dernier chipset graphique Question de références. et puis ils sont pas emmerdés par norton !!!!!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
patjiro Posté(e) le 24 novembre 2004 Partager Posté(e) le 24 novembre 2004 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.