Aller au contenu

Choix PC portable


Fox_Coder

Messages recommandés

  • 3 semaines après...

finalement j'ai acheté celui de conforama, avec le 1.6, 60Go au lieu de 80 et 64Mo de video au lieu de 128. Mais la j'ai un problème, j'installe NFSU2 histoire de tester, mais si je mets l antialiasing je vois plus rien cest tout noir. Je me dis problèmes de divers pour la 9700M, ok, mettons ca à jour.... Mais ou est-ce qu'on peut les trouves ces drivers.... je seche la... :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fais le choix du modèle M30X-125 de la Fnac pour un peu moins de 1700euros en tarif adherent. Ce choix a été fait après de longues recherches sur internet. Sony tenait la corde pour sa qualité d'écran mais le reste... DD, processeur, sortie vidéo en dessous de la concurrence.

Et puis il y a eu ces offres de Carrefour et d'autres qui ont attirées mon attention sur les nouveaux modèles Toshiba. La raison esssentielle étant que Toshiba se mettait à l'ATI 9700. Je suis donc allé voir le 115 chez Surcouf, et là déception, la dalle est une dalle "standard" de portable, correcte, sans plus.

Par acquis de conscience, je suis passé à la FNAC voir le modele 125, surprise, la dalle n'est pas la même, proche des SONY. J'ai donc fais ce choix et je l'utilise depuis presque 1 mois :

. Internet

. Retouche d'image

. Diaporama sur DVD

. et plus récemment Simulateur de vol IL2 Forgotten Battle et ca tourne en pleine résolution.

Et puis, cerise sur le gateau, la machine est livrée avec 1 seule barette mémoire de 512 MO alors l'extension à 1 GO n'en est que plus abbordable :roll: ..

Bref i'am very happy :topigliss: et je ne peux que recommander cette machine.

Merci à tout ceux qui prennent le temps de poster des infos sur LES forums et facilitent le choix dans cette profusion d'offres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, ce portable est vraiment l'un des meilleurs du marché pour le moment, c'est d'ailleur l'une des meilleurs vente de la Fnac :roll:

En plus avec l'offre Fnac, on a le droit à un exelent raport Q/P. La carte graphique est excelente en plus, elle permet de faire tourner pas mal de jeux récents se qui est rare pour un portable :-D

Bref, ta fait le bon choix, mais si tu vois un ptit problème ou autre, sa serait cool de venir nous le dire :mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis trés intéréssé par ce portable

toutefois je me pose qques questions:

- ayant loupé les offres carrefour et confo, savez vous si il va y en avoir d'autres ?

- je me tate entre le modele M30X-125 de la FNAC, et celui de notebook-shop.de qui est plus puissant mais a surtout un graveur DVD double couche.

a ce propos, le modele de la FNAC ne semble pas etre double couche, vous confirmez , (ou c'est au grés des stocks ?)

d'autre part il me semble que depuis aujourd'hui, l'offre adhérent a -200€ n'est plus ! bénéficie-t-on tjrs d'une reduc en devenant adhérent ?

y'a t-il une chance de revoir cette reduc de -200euro d'ici quelques temps ?

enfin (ouf ! ); j'hesite entre le M6BNA20-RWDL (plus cher) ici et celui la, que me conseillez vous ?

d'avance, merci pour vos réponses éclairées !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

-Le modèle M30X-125 de la Fnac ne dispose pas de graveur double couche

-L'offre adhérent est toujours présente ! Regardez ici

-Le M6BNA20-RWDL est bien mieux que le M30X-125 (Dothan 2Ghz, 1024 DDR333, graveur double couche) mais il est largement plus cher (2199€ contre 1699€)

Le M6BNA20-RWDL est plutôt taillé pour remplacer un PC de bureau, donc tout dépend de votre activitée.

Bref, si vous avez les moyens et que vous en avez vraiment l'utilitée, prenez le M6BNA20-RWDL

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour la réponse, j'ai un peu avancé dans la reflexion:

en le commandant ici j'aurais un graveur double couche, avec pour un prix de 1850euro: 1Go de ram, une 9700 128Mo et une garantie de 2ans.

la seule différence avec l'asus BNA c'est la frequence du proc: sur l'asus c'est un 2GHz; sur le tosh un 1,7GHz....pour une différence de prix de 400euros !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...