Aller au contenu

Choix PC portable


Fox_Coder

Messages recommandés

Bonsoir,

Voila, j'hésite entre deux PC portable, les liens :

Toshiba Satellite P30-107

Toshiba Satellite M30 X-125

Lequel est le mieu pour la bureautique et les jeux?

Les PC portable sont équipés d'un ATI Mobility Radeon 9700 128 mo, le Pentium c'est de la mémoire vidéo DDR et le centrino c'est de la mémoire vidéo dédiés.

Je pencherais plus vers le centrino pour de multiples raisons, mais je préfère être sur.

Merci de vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les cartes graphiques sont éxactementles mêmes, c'est juste que la fnac n'a pas écrit la m^me chose.

Je te conseille le m30 qui est bien mieux sur tous les plans tout en ayant des perfs identiques à l'autre!

Les points fort: bon proc, faible chaleur dégagée, autonomie importante, plus léger!

Pour l'écran 17" du p30, c'est un désavantage je trouve pour un portable, car je connais la taille du m30 qui est déjà relativament importante, alors, le p30, j'aimerais pas me promener avec!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu dis que les deux cartes graphiques sont exactement pareil et que c'est la fnac qui a pas écrit la même chose. Donc, la mémoire video des cartes graphiques est dédiés ou DDR?

Et pour la bureautique et les jeux c'est du bon? Au niveau de la bureautique je pourrais utiliser des programmes gourmands? Au niveau des jeux, je pourrais jouer par exemple à Vice City?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la mémoire, c'est de la mémoire DDR (format), et elle est dédiée à la carte graphique, ce qui veut dire que les mémoires graphiques et système sont séparées, contrairement à mémoire partagée (où la mémoire système sert aussi pour la carte graphique)

Pour la bureatique, c'est très bien, car le processeur est puissant, ne chauffe pas, donc l'ordi est silencieux. Et l est assez puissant pour les progs gourmands.

Pour les jeux, c'est la meilleure carte graphique pour portable disponible en masse du moment, et tu pourras jouer à vice city sans problème :ouioui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apparament, c'est l'un des meilleurs ordinateurs portables pour les jeux, niveau processeur, il y a mieux quand même mais un Centrino Dothan à 1.7 Ghz c'est déjà pas mal^^.

Es que quelqu'un possède se portable? Je voudrais avoir des avis sûr à 100% au niveau des performances globales du processeur et de la carte graphique. Les tests que l'on trouve sur le net conserne le Toshiba Satellite M30X-115 mais pas le Toshiba Satellite M30X- 125 :non:

Merci :oops:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien finalement, je reste sur le toshiba :chinois:

Je voudrais savoir juste une petite chose : le Toshiba à une sortie S-Vidéo, ou es que je peux trouver un cable comme sa :

s-video7.jpg

La prise à droite est celle qui se branche sur la TV, mais il faudrais que l'autre bout puisse se brancher sur une sortie S-Vidéo.

Ou peut-on trouver se genre de câble?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila, je l'ai enfin mon m30x-125 après une longue hésitation! Premières impressions : Le processeur est vraiment très puissant, plus performant qu'un P4 3Ghz ! Le pied sa serai de mettre 2 giga de ram, mais le problème c'est qu'il y a que 2 emplacement et qu'il sont déjà utilisés pour les 2 barrettes de 256 et vu le prix d'une barrette mémoire 1024mo en PC2700 c'est chaud lol :transpi: (regardez sa : Barette Sodimm PC2700).

Sinon au niveau de la carte graphique c'est bien ! GTA vice city tourne sans problèmes, sims 2 pareil etc... bref : RAS à ce niveau pour l'instant :sm: (je testerai plus tard avec des jeux comme Far Cry, NFSU 2).

Deux petits reproches :

-L'écran avait déjà un pixel mort, le mec du SAV ma dit qu'il fallait plus de pixel mort pour pouvoir le changer.

-Le soft de gravure rapide de windows XP est désactiver par default, il faut donc le réactiver en passant par "service" dans le panneau de config.

J'avais entendu dire que le clavier ressemblait à du chewing-gum, et bien franchement c'est pas du tout le cas. Se clavier est très bien, compact, il y a même une diode sur la touche maj qui indique si l'on est en majuscule ou minuscule

Le ventilo se déclenche un peu trop souvent à mon goût, c'est à dire par des petites "séquences" de 10 secondes lorsque que j'ouvre un logiciel ou quand je me connecte, mais c'est acceptable :D

Tout se qui conserne le son et la connectique, c'est nikel : RAS lol :D

dix.gif

Si vous avez des questions concernants se portable n'hesitez pas à me les posées.

Si quelqu'un à se portable, sa serait cool de venir poser quelques impressions^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour doom 3, sa devrait tourner pas trop mal vu que Far Cry tourne (GTA Vice City, Sims 2, NFSU etc...) :francais:

Pour les jeux, se portable c'est vraiment le pied, la R9700M est l'une des meilleur carte graphique que l'on trouve actuellement sur le marché du portable.

Pour l'instant l'ordi fonctionne nikel, il rivalise facilement avec des P4 3.xGhz, bref, je regrette pas mon achat. En plus, si tu te l'achète à la Fnac, tu as une remise de 200€ si tu es membre, donc sa fait 1699€. Avec se prix, se portable a un excelent rapport qualité/prix donc fonce dessus avant la rupture de stock !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

LE top c'est la  R9800M, mais elle chauffe et consomme bcp ( comme le 6800Go :mdr: ) mais elle n'est dispo que chez Dell

Voila pourquoi la R9700M est meilleur qu'une R9800M, peut être pas au niveau des perfs, mais niveau consommation etc.. elle est largement battu^^

De plus la R9800M est dispo que sur certain portable Dell dont le processeur est un P4 à 3.xGhz (HT) et non un centrino. Donc si t'additionne la consommation de la R9800M + celle du processeur, tu te retrouve avec 30 minutes d'autonomie :yes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, c'est décidé je me lance et je l'achete !!!

j'hésitais entre le toshiba m30x-125 et le Fujitsu M1425 ( PM 1.6 725, raedon 9700 128M) mais une autonomie un peu triste.

Les Acer sont bons aussi mais le SAV me fait un peu peur.

Effectivement avec l'offre fnac de 200€ ça permet peut être de prendre une assurance tout risque vol casse et autre.

Et je trouve que ce n'est pas normal qu'ils ne le changent pas pour un pixel defectueux.

J'ai vu le meme sur le site de la fnac en espagne meme prix mais 1.8Ghz.

Merci pour tes conseils ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...