Aller au contenu

{Epitech.} Ecole d'informatique


Nitro-TecK

Messages recommandés

Bonjour a tous.

Voila aujourd'hui je suis allez au salon de l'etudiant et en particulier sur le stand de l'ecole d'informatique Epitech.

Si vous connaissez des gens ou si vous meme vous faite partie de cette ecole faite le moi savoir car vu le prix pour rentrez en 1er année ( 4500 € environ ) j'aimerai pas partir la dedans pour foiré.

Je sort bientot de mon BAC STI Electrotechnique mais apparement vu que l'on reprend depuis le debut sa serai juste un passage pour un future CV.

J'ai discutez avec 2etudiants, il y as l'air d'avoir une vrai bonne ambiance mais la vie social a coté il faut l'oublier d'ou une crainte de ce cotez la.

Enfin voila des infos quoi.

Merci et si personne ne fait partie de cette ecole ben mon topic va sombrez dans PCI

PS : http://www.epitech.net/v3/

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi aussi j'ai fait un bac sti electrotech, j'ai aussi voulu m'inscrir a l'peitech, mais bon 4500€ :censored::byebye:

pour le reste, si tu tien vremant a faire epitech, c'est toi qui voit, mais moi je diré que c'est riské quand-meme!

autant au point de vue niveau des etude, que la noiyade (c'est la meme chose :cheat: )

j'aurai plutot choisi un IUT, ou un BTS info.

mais si tu veu faire ingenieur, pourquoi tu va pas a la fac de jussieu, il y a une branche pour faire "ingenieur" je me souvien plus du nom desolé.

dans lequel tu prepare tes etude au concours d'ingenieur, et si oui, tu en sort ingenieur.

je sais que c'est une Licence, mais une branche specifique. j'aisserai de me renseigner (si tu veux)

:transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et qu'as tu choisis de faire apres ton BAC ? Tu te retrouve ou aujourd'hui ?

Pour ce qui est de l'argent je le redis mais je peux essayez de m'arrangez.

Ensuite ben le niveau c'est a la base tout l e monde pareil, certes il faut bossez comme un dingue mais vu que pour le moment sa a l'air de me plaire sa ne me derange pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouai c'est sur mais l'ecole etant en association avec une banque ( je ne sais plus laquelle ) qui nous paye les etudes puis ensuite lorsqu'on arrive sur le marché du travail on rembourse petit a petit.

Et puis on va dire aussi que les 4500 € sont "valable" puisque les PC's se ne sont pas des petit P2 ou autre mais 3000+ avec 1Go de ram et 9800Pro pour cette année en tout cas des servers dans tout les sens des locaux etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et puis on va dire aussi que les 4500 € sont "valable" puisque les PC's se ne sont pas des petit P2 ou autre mais 3000+ avec 1Go de ram et 9800Pro pour cette année en tout cas des servers dans tout les sens des locaux etc...

Ca coute beaucoup plus à une bonne école pour former ses étudiants que "seulement" 4500€/an/personne.

Faut pas croire que ca coute tres cher des ordis. Nous on a un microscope à effet tunel, un laser femtoseconde et un bassin accoustique dans l'école elle meme. Ca coute un chouia plus que des ordi :yes:

le reste est au centre de recherche....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et qu'as tu choisis de faire apres ton BAC ? Tu te retrouve ou aujourd'hui ?

...

beuh, aujourd'hui je suis a la fac, je fait une L1-MIME = Licence premiere années - Mathematique, Informatique, Mecanique, Electronique.

franchement j'avou que c'est super interessant, mais bon c'est comme partout, il faut bosser comme un fou..... je dit sa, mais moi je suis pas bosseur, donc je vais a la fac pour voir les ami ( :inpactitude2: ) et de temp en temp je boss.

mais attention, j'ecoute les cours, parce-que c'est super interessant, mais comme je suis pas bosseur, et ban au moment des controle (on connait la suite :pciwin: )

:inpactforce:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la CTI je vois pas trop a quoi sa sert puisque pour le moment peux d'ecole y sont admise et carrement aucune en region parisienne, a moin que les infos que j'ai eu avais pour signification autre chose.

Disons que certaines entreprises (partenaires de l'Etat) se basent sur ca ...

Et pour ce qui est des écoles d'ingénieurs, le mieux a toujours été d'aller dans les écoles qui t'intéressent (renseignes-toi sur les journées de rencontres, portes ouvertes) ... les rencontres avec les étudiants/prof/entreprises partenaires sont excellentes pour te faire une idée ...

Tu t'y feras plus un avis qu'en restant derrière ton ordinateur ou en lisant leurs docs officielles :francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben justement samedi il y as une journée porte ouverte et j'y vais.

Ensuite j'ai rencontrez deja 2eleves ( qui faisais la "promo" de l'ecole au salon ) et l'ambiance au sein de l'etablissement est tres familliale mais a l'exterieur presque plus rien tellement il y as de taff.

Ensuite le frere d'un copain de classe est en 2nd année de cette meme ecole donc aussi des renseignement.

Et mon topic a la base etais la pour receuillir des infos sur cettes ecoles et meme y rencontré peux etre un etudiant de la bas :francais:

Et puis pour le CTI, et bien samedi je me renseigne pour savoir si cette ecole est en cours de "certification" ( ? )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la CTI je vois pas trop a quoi sa sert puisque pour le moment peux d'ecole y sont admise et carrement aucune en region parisienne, a moin que les infos que j'ai eu avais pour signification autre chose.

:-D

CTI = commission des titres d'ingénieurs. Toutes les écoles d'ingé sont reconnues par la CTI notament dans la région parisiènne ou se trouve la majorité des écoles d'ingé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...